“L'évaluation est BON ou BIEN”
Avis sur Chez Pipo

Chez Pipo
Classé n° 84 sur 1 892 Restaurants à Nice
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Laval, Canada
“L'évaluation est BON ou BIEN”
Avis écrit le 13 février 2014

Une autre façon de servir de la Socca, croustillante à l'extérieur et croustillante à l'intérieur, moi j'aime bien cela change. Un grand choix de pâte à tartiné excellentes, les pissaladières ont une pâte trop tendre pour moi, mais il semblerait que ce soit la recette du restaurant. Tout le monde a apprécié les desserts, tarte au citron, Tiramishu et la tourte de courge sucrée.

Le choix de la carte est certainement limité, mais si vous prenez toute la carte et quelques bouteilles de rosé maison, vous passerais un bon moment entre copains. Aucune attente ce soir-là et un service très sympathique en les forçant un petit peu.

Est-ce que nous reviendrons, certainement.

• Visité en février 2014

Orléans, France
“Authentique !”
Avis écrit le 7 février 2014

Lors de notre week-end à Nice cet automne, pas question de repartir sans avoir goûté à la spécialité locale. La socca ! Un régal.

• Visité en octobre 2013
Munich, Allemagne
“La Socca comme il le faut!”
Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Cet endroit est simplement parfait pour son ambiance authentique et la saveur de ses 'petits plats'. J'ai vécu presque dix ans à Nice sans connaître l'endroit et il a fallu que je revienne en touriste pour découvrir ce petit resto et le quartier autour qui rappelle de très bons souvenirs du mode de vie d'un étudiant niçois et l'ambiance qui va avec. La socca est effectivement TRES bonne et je dis chapeau bas au personnel qui gère les clients avec attention et sympathie dans une organisation très atypique :-) je reviendrai sûrement lors de mon prochain passage à Nice!

Nice, France
“Pipo porte bien son nom”
Avis écrit le 15 janvier 2014

Socca moyennement bonne mais servie en trés petite quantité par rapport au tarif. Attente interminable de 3/4 d'heure pour en avoir une deuxième tournée. Pissaladière et pizzas de trés médiocre qualité et réchauffées trés certainement au micro ondes car trés molle à la dégustation.
Pipo a perdu de sa notoriété depuis le changement de propriétaire, dommage....

• Visité en octobre 2013
Steeve B, Propriétaire de Chez Pipo, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014

Tout d'abord merci pour votre visite et votre commentaire.

Je suis bien désolé que la socca ne vous ait que moyennement plu mais au regard des avis sur ce site à ce jour précis 82% de nos clients nous évalue comme très bon ou excellent et cela depuis le changement de propriétaire qui remonte à plus de 5 ans désormais.

Pour ce qui est de la pissaladière et pizza si cela peut vous rassurer, nous disposons d'aucun micro-ondes dans le restaurant, visite à l'appui si vous le souhaitez. Les pissaladières et pizza sont réchauffées au four à bois. La souplesse de la pâte est seulement due à la recette qui je vous l'accorde peut plaire ou ne pas plaire.

En ce qui concerne la quantité servie dans une portion, je vous garantis que celle-ci n'a pas évolué depuis au moins 1994 date à laquelle j'ai commencé à travaillé ici. Les plaques ont toujours la même dimension et nous faisons toujours le même nombre de portions sur une plaque, du 1er janvier au 31 Décembre, quelle que soit l'affluence. Il est vrai que d'autres établissements dans la ville en propose une quantité plus importante pour le même prix mais Chez Pipo rien n'a changé!

Enfin pou l'attente, je ne pourrai que vous expliquer que nous avons un processus artisanal que nous respectons scrupuleusement qui possède une capacité de production immuable et non infinie. Si entre votre 1ère commande et votre 2ème tournée nous avons rempli le restaurant et pris des engagements de commandes pour les servir, votre commande se place en fin de liste d'où l'attente que vous expliquez qui en effet est très fréquente chez nous. Pou éviter cela, nos clients habitués placent leur recommande dès leur 1ère commande quitte à l'annuler par la suite s'ils le souhaitent.

J'espère que mes réponses vous auront apporté un peu de compréhension.
Cordialement
Nice, France
“Tout simplement la meilleur socca de Nice”
Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Étant niçois et mangeant la socca depuis pitchoun (petit), je peux vous affirmer que c'est, à mon avis, la meilleure qui soit. Simplement car elle est cuite au feu de bois et le temps nécessaire pour qu'elle soit parfaitement dorée. Aux heures de pointes une attente plus ou moins longue est de rigueurs mais pour ne pas trop attendre, il suffit de venir tôt.
Puis, pour attendre, quoi de mieux qu'une bonne anchoïade ou tapenade... Et le tout pour un tarif très raisonnable.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Chez Pipo ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Chez Pipo ?