“Un accueil irréprochable et une cuisine (surtout) locale savoureuse” 5 5 étoiles
Avis sur Rive Droite

Classé n° 302 sur 1 767 Restaurants à Nice
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Nice (Côte d'Azur)
“Un accueil irréprochable et une cuisine (surtout) locale savoureuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

La première chose que l'on remarque, dans un restaurant, est la qualité de l'accueil. Au "Rive droite", il est irréprochable. La patronne et le personnel sont aimables, sans ostentation, et tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise. De plus, on accepte de vous recevoir, même lorsqu'il est tard et que vous cherchez désespérément à Nice un établissement susceptible de vous accueillir quand vous êtes nombreux. Si c'est le cas, vous serez à l'aise dans l'arrière salle au décor à la fois sobre et apaisant.

Mais bien sûr, si l'accueil y fait beaucoup, dans un restaurant, on vient surtout pour manger. Ici vous pourrez déguster des plats locaux (mais pas seulement) bien préparés, bien présentés et particulièrement bons, qu'il s'agisse des filets de loup sauce vierge, des gnocchis-daube, des tartares à la niçoise..., ou encore des pizzas. Et je ne parle pas des desserts !

La patronne est pleine d'attentions sans jamais être envahissante. Nous avons passé, à plusieurs reprises, un excellent moment de détente et de plaisir au "Rive droite".

Et puis, last but not least, on ne prend pas un coup de massue au moment de l'addition ! Les prix sont très serrés : la digestion en est d'autant meilleure.

• Visité en juin 2013

Nice, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Restaurant accueillant et très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Établissement ou vous êtes accueillis par la patronne des lieux aec chaleur et sourire
Et ou vous dégusterez des plats et très bonne qualité
À recommander sans hésitation

• Visité en mars 2013
“Super restau sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013 par mobile

J'étais avec des amis et sortions du theatre et nous avions très faim. juste en face du theatre, nous avons découvert le Rive Droite.
La cuisine est délicieuse, les produits viennent du marché et sont savoureux. L'accueil est chaleureux, et le prix très raisonnable. Nous y retournerons.

NICE
“excellent et fort sympathique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Cela fait quelques fois que je vais dans ce restaurant, et franchement je l'adore.
L'accueil par la "patronne" est toujours agréable : souriante, bonne humeur communicative, etc".
La déco est gaie, contemporaine, aux couleurs chatoyantes.
Mais le plus important : la cuisine !
Elle est excellente, créative. J'adore les noix de Saint Jacques sur fondue d'endives. J'hésite souvent entre l'assiette de petits farcis '(vrais petits farcis Niçois) et la farandole de hors d'oeuvres. La carte laisse beaucoup de choix. Les pizzas sont sympas aussi.
A l'apéro, Christine, la "patronne" nous apporte des petites parts de pissaladière dont on ne peut se lasser, la pate est excellente et les oignons au top !
Enfin, les prix sont aussi doux que les desserts.
Le vin est trés bon et pas excessif.
Quand on y va une fois, sur que l'on y revient.
Cerise sur le gateau : le parking du MAMAC est juste en face. Pas la peine de tourner en rond pendant des heures ou risquer de se prendre un PV en se garant n'importe ou.

• Visité en février 2013
Nice, France
“La cuisine Niçoise comme à la maison ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Ayant découvert le Rive Droite au hasard d'une sortie du théâtre de Nice qui se trouve juste en face il y a un peu plus d'un an, nous en avons fait notre lieu de rencontre régulier ... l'été nous profitons de la douceur en terrasse, l'hiver de l’intérieur chaleureux grâce à l’accueil toujours sympathique de la maîtresse des lieux ... les plats sont bons, copieux et comme nos aïeux : vraiment Nissarts, le vin raisonnable en prix et les desserts de pures merveilles ... je recommande chaudement ...

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Rive Droite ont aussi consulté

Macot-la-Plagne, Aime

Vous connaissez Rive Droite ? Partagez vos expériences !