“La daube niçoise, mais en quoi diffère-t-elle d'un boeuf bourguignon ? me demande mon pt fils de 11 ans”
Avis sur Acchiardo

Acchiardo
Classé n° 35 sur 1 975 Restaurants à Nice
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 17 novembre 2013

Nous en ferions bien notre cantine si nous redevenions niçois .... Nous ( on est 4 habitués et on a essayé toutes les daubes de Nice...même sur la plage !) ) fermons les yeux pour mieux déguster la daube et en trouver les secrets ...car en exil en Normandie, nous essayons de la reproduire ! Nous ne comprenons pas pourquoi elle est servie avec des raviolis à la daube, ce qui nous paraît superfu, redondant, même si nous aimons les raviolis passionnément... quant à la merda di can...amusant mais un peu amer mais pourqoi ne pas glisser des cèpes ou des girolles ( comme nous, les amateurs) ou tout simplement de la polenta ! Vivement qu'on y retourne : accueil chaleureux, tbon service, décor très agréable, que c'est dur l'exil mais au moins en Normandie on trouve de la polenta !

Avis publié : 17 novembre 2013

Apres avoir lus des commentaires élogieux sur ce restaurant implanté depuis plusieurs décennies dans le vieux Nice,nous avons dîné un vendredi soir avec des amis..accueil très chaleureux du personnel , beau cadre......malheureusement le reste n'a pas suivi....à 19 h 30 la suggestion (poulpes) était déjà epuisée...nous nous sommes rabattus sur des tournedos tièdes ..sans saveur ...métro..ou brake...avec des panisses vraisemblablement surgelés ..pour terminer avec du tiramisu..fait maison ..mais sans saveur.particuliere..à part les entrees..aucune spécialité hussarde..donc très déçus.....

Avis publié : 15 novembre 2013

Les plats du jour du vendredi sont incontournables : Aïoli, poulpe, Stockfish en alternance... de la vraie cuisine niçoise, avec une pissaladière qui n'oublie pas les anchois (pissala !) des vins plus qu'honnêtes, un service souriant et efficace, on est loin des pièges à touristes... la clientèle étrangère s'y retrouve volontiers, et les niçois continuent de soutenir cette institution..

Avis publié : 1 novembre 2013

Sans guide en main, au milieu des attrapes touristes, difficile de trouver un restaurant authentique, bon et sympa dans le vieux Nice.
Un grand merci au pharmacien du quartier qui nous l'a conseillé.

Avis publié : 28 octobre 2013

Nous sommes nissart, habitués à la bonne cuisine du comté niçois! Chez Acchiardo, c'est comme revenir dans le passé, à l'époque de la cuisine faite par nos grands-mères, sauf qu'il faut penser à réserver... Ambiance, service parfaits... Vive les petits farcis niçois, la pissaladiere, les raviolis et merda di can à la bonne daube... Et la mousse au chocolat maison. Un petit bémol, messieurs dames, un peu plus de vins nissart des coteaux de Bellet ou de côtes de Provence dans votre cave seraient la bienvenue..

Les voyageurs ayant consulté Acchiardo ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Acchiardo ?