“Excellent repas” 5 5 étoiles
Avis sur Chez Acchiardo

Chez Acchiardo
Classé n° 50 sur 1 774 Restaurants à Nice
Conseillé pour : Petits prix, Grandes occasions, Groupes, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Nice, France
“Excellent repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

De la fameuse daube aux merda de can en passant par du poisson et des panisses, tout à ravi nos papilles. La daube est fondant, la cuisson est absolument parfaite. Les raviolis l'accompagnent parfaitement.
Le poisson est très bon aussi, la cuisson précise et la sauce raffinée.
Ne pas oublier de réserver car ce restaurant est très fréquenté. Preuve s'il en faut de sa qualité.
A deux pas du bord de mer pour une promenade digestive ensuite.
Un peu bruyant comme dans la majorité des restaurants de ce type mais ambiance conviviale et agréable.

• Finnois d'abord
“Bon, sympa et rapport qualité/prix très correct!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Le restaurant était plein mais nous avions réservé et l'accueil était super! Les plats étaient très bons, vite servis, et plein de saveur!
Il est même accessible avec un fauteuil roulant!
On a passé une très bonne soirée: c'est une adresse a retenir!

Monaco-Ville, Monaco
“La daube niçoise, mais en quoi diffère-t-elle d'un boeuf bourguignon ? me demande mon pt fils de 11 ans”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous en ferions bien notre cantine si nous redevenions niçois .... Nous ( on est 4 habitués et on a essayé toutes les daubes de Nice...même sur la plage !) ) fermons les yeux pour mieux déguster la daube et en trouver les secrets ...car en exil en Normandie, nous essayons de la reproduire ! Nous ne comprenons pas pourquoi elle est servie avec des raviolis à la daube, ce qui nous paraît superfu, redondant, même si nous aimons les raviolis passionnément... quant à la merda di can...amusant mais un peu amer mais pourqoi ne pas glisser des cèpes ou des girolles ( comme nous, les amateurs) ou tout simplement de la polenta ! Vivement qu'on y retourne : accueil chaleureux, tbon service, décor très agréable, que c'est dur l'exil mais au moins en Normandie on trouve de la polenta !

“Très déçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Apres avoir lus des commentaires élogieux sur ce restaurant implanté depuis plusieurs décennies dans le vieux Nice,nous avons dîné un vendredi soir avec des amis..accueil très chaleureux du personnel , beau cadre......malheureusement le reste n'a pas suivi....à 19 h 30 la suggestion (poulpes) était déjà epuisée...nous nous sommes rabattus sur des tournedos tièdes ..sans saveur ...métro..ou brake...avec des panisses vraisemblablement surgelés ..pour terminer avec du tiramisu..fait maison ..mais sans saveur.particuliere..à part les entrees..aucune spécialité hussarde..donc très déçus.....

Visité en novembre 2013
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Une institution à ne pas manquer !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Les plats du jour du vendredi sont incontournables : Aïoli, poulpe, Stockfish en alternance... de la vraie cuisine niçoise, avec une pissaladière qui n'oublie pas les anchois (pissala !) des vins plus qu'honnêtes, un service souriant et efficace, on est loin des pièges à touristes... la clientèle étrangère s'y retrouve volontiers, et les niçois continuent de soutenir cette institution..

Les voyageurs ayant consulté Chez Acchiardo ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Chez Acchiardo ? Partagez vos expériences !