“Superbe, tout simplement !”
Avis sur Le Dortoir

Le Dortoir
Avis publié : 21 novembre 2013

Les photos sont loin d'être trompeuses ! Quand on ouvre la porte du couloir, on nous donne déjà la couleur ! Et quand arrive l'ouverture de la porte de la chambre, c'est superbe !! La suite Kalia était la notre. Tout est bien pensé, la déco est magnifique, ce qu'il faut là où il faut ! D'ailleurs, comment avoir envie de sortir de cette suite ?? Situé dans la rue Paradis, en plein centre ville, je ne pouvais rêver mieux pour mon anniversaire ! Je recommande fortement cette adresse et j'espère y revenir ! Nous avons pas mal voyagé, mais jamais je n'ai eu le privilège de dormir dans une suite aussi classe, même en hôtel 4 étoiles !
Le petit déjeuner servi dans le couloir, encore un concept que je ne connaissais pas, on se sert tout seul, en toute intimité, et on petit déjeune dans la chambre.
Certes le parking le plus proche est relativement cher mais il en de même dans toute la ville ! Comptez 23€ pour 24h.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 septembre 2013

Nous avons séjourné cet été au Dortoir et avons testé MASSAI et LONGANI, la qualité de finition est extraordinaire, l'emplacement aussi, nous étions perché en haut d'un immeuble bourgeois avec vue sur la place magenta, la rue paradis et même un petit bout de mer!
Les suites sont extrêmement bien insonorisé et offre tout le confort d'un palace, cafetière nespresso, tv ecran plat, terrasse plein ciel pour LONGANI; hormis les étages a monter a pieds, mais cela fait partit du folklore, nous somme content d'avoir trouvé ce petit coin plaisir...

Astuce pour la chambre : MASSAI et LONGANI sont coté rue paradis
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2013

Ce b&b est très atypique, j'ai vraiment été surpris par le design et la qualité de l'hébergement.
On se retrouve vraiment au coeur de la zone piétonne de Nice avec les restaurants, bars, magasins… et aussi tout proche de la plage et du Casino Ruhl.
L'entrée se fait par Digicode, ce qui est pratique, ça évite de déranger le propriétaire (comme certains b&b).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 février 2013

Nous avions la suite Kalia, la plus petite.
Les PLUS: Très belle déco, très design, propreté impeccable. Bien placée: 50 restau au mètre carré, juste derrière la prom. Excellent rapport qualité prix.
Les MOINS: prévoir un budget parking voiture: 23 euros la journée
Les 5 étages à monter sans ascenseur, enceinte de 5 mois c'est sportif !!!

En conclusion: On y retournera !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2013

Je reviens d'un séjour de 4 nuits dans la suite LONGANI (suite la plus grande) et en un mot le TOP. Après avoir parcouru différents hôtels sur Nice sur plusieurs années, voilà enfin un coin d'intimité et de repos. Qui pourrait croire qu'au pied de cet immeuble bien situé, se trouve un exceptionnel ? Certes vous aurez une centaine de marches à gravir avant de découvrir ce qui vous attend, mais quelle bonne surprise tout de même quand on est exigeant et qu'on souhaite autre chose que des hôtels avec des chambres sans identités ou on ne voudrait même pas passer plus d'une heure, des hôtels ou on se retrouve avec des allers et retours permanents à toute heure de la nuit, des hôtels ou le ménage est fait à pas d'heure dans un vacarme permanent, des hôtels ou vous vous retrouvez au petit déjeuner comme à la cantine de votre entreprise etc ..... LE DORTOIR est l'inverse de tout ça ! Un mot vous attend sur la porte pour vous accueillir et vous mentionner les coordonnées du propriétaire (facilement joignable et très aimable), la suite est très propre à tous les niveaux, on s'y sent bien collé dans un appartement privé, un endroit rêvé où on se retrouve à prendre son bain ou sa douche en plein milieu de la pièce, un lit confortable et grand, un grand canapé, une Tv facile à utiliser le bouton ON est sur le côté (suite à l'avis précédent), si les fumeurs ou les voitures ne sont pas de rigueur c'est que la propreté et le calme y règnent tout simplement (enfin par rapport à d'autres hôtels ou les fumeurs ne se gênent pas pour tout dégrader), des volets électriques, un petit déjeuner préparé le matin sans aucun bruit et déposė à votre porte pratiquement, un code personnel pour l'accès à votre chambre ..... Bref pour les avis négatifs il ne faut pas s'attendre à venir dans un hotel, ce n'est pas comparable, c'est mieux et plus intimiste, je conseille aux personnes faisant ces avis de faire des hôtels de leur choix mais pour ma part en tant que nouveau client je défends cet concept et je dis BRAVO !!!!!!! J'y retournerai ...... Merci pour la gentillesse des propriétaires et leur proximité, en résumé leur sens du service ..... Allez-y vite ! Thierry B.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 février 2013

très belle suite, sublime comme disent beaucoup de gens y ayant séjourné car très bien situé, très calme, et bel espace qui change des chambres d'hôtels ou de beaucoup de maisons d'hôtes.
POUR AUTANT, car il y a des MAIS:
- n'accéder que par code à l'immeuble, à la série de suites et à sa propre suite peut sembler impersonnel et un peu angoissant (ça a été le sentiment de la personne m'accompagnant. Quid en cas d'urgence médicale??) (même si ns avons pu voir la propriétaire le matin, charmante et prête à ns dépanner)
- descendre et remonter 4 étages plus entresol pour fumer une cigarette, c'est dur!
- être en zone piétonne c'est bien, mais pour le transport des bagages ou garer sa voiture, ça a des inconvénients (100€ 5 nuits au parking de l'hotel Ruhl Méridien!)
- manque de rangements (2 autres tablettes ds la salle de bains plus une patère seraient les bienvenues, de même que des étagères mieux agencées dans la partie chambre pour ranger plus de choses-vêtements ou sacs de voyage)
-disposer d'une télévision hyper sophistiquée c'est bien, avoir un mode d'emploi serait bien aussi!! et avoir un satellite TV moins axé sur des TV de l'Europe de l'est (allemandes, polonaises, russes,..;)
-les petits déjeuners sont banals (pas de yaourts, pas de confitures autres qu'industrielles, pas de fruits, un peu étonnant à Nice!)
-les robinetteries P. Starck c'est beau, mais les utiliser les mains humides ou savonneuses, c'est coton!

En résumé, l'emplacement et la qualité de la décoration comtemporaine ne font pas tout.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2013

En pleine zone piétonne et a deux pas de la promenade des anglais cette chambre est purement divine !!! Dans une ambiance très moderne l'accueil est chaleureux et professionnel. Merci pour ce moment d'exception.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple