“Restaurant autour de la truffe” 4 sur 5 bulles
Avis sur TERRES DE TRUFFES

TERRES DE TRUFFES
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
TERRES DE TRUFFES n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 555 sur 1 851 Restaurants à Nice
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Description : Notre restaurant spécialisé dans la truffe est situé en plein coeur du centre historique de Nice. Vous pourrez apprécier ce met dans tous nos plats. Venez déguster de la truffe fraîche tout au long de l'année : - De Septembre à décembre : Truffe d'Alba, Truffe Uncinatum, Truffe Mélanosporum et Truffe Aestivum - De Décembre à Mars : Truffe Unicnatum, Truffe Brumale et Truffe Mélanosporum- d'avril : Truffe Borchii - De Mai à Septembre : Truffe Aestivum
Nice, France
“Restaurant autour de la truffe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

Accueil très agréable, très bon menu autour de la truffe à 39 euros avec entrée, plat et dessert. Ambiance calme et agréable, un peu "cosy anglais" avec beaucoup de bois. Petite terrasse en extérieur et parking à proximité.

• 5 sur 5 bulles

“Très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Le changement de propriétaire a sûrement dû être bénéfique, car nous n'avons trouvé aucune fausse note, ni dans l'assiette, ni dans l'accueil
Tout fut parfait et délicieux, la truffe était bien présente et en quantité plus que suffisante

“LAMENTABLE !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Je ne comprendrai jamais l'avis des gens contents, à mon avis ils doivent tous venir de l'Antarctique, leurs neurones sont restés gelés! Bref, parlons précisément: j'ai mangé 5 fois dans ce resto, la dernière fois en 2011. Malheureusement depuis, les patrons ont changé ainsi que le cuisinier (ces deux points sont très importants: les nouveaux patrons sont bien trop près de leurs sous; quant au nouveau cuisinier, il ne sait pas la faire, la cuisine)!
Avant, j'avais toujours comme habitude de prendre le menu gastro à 89 EUR. C'était ROYAL, bon et copieux, copieux étant devenu un fait rarissime dans les restos des grandes villes aujourd'hui. Bref, j'ai repris ce menu et ce fut la catastrophe totale! Ils ont à peu près gardé la terminologie des plats sur leur carte mais il n'y a plus de choix possible: un seul plat imposé à chaque étape (à part les desserts) et basta! Le pire, il n'y avait plus rien à manger dans les assiettes, même la salade, c'étaient trois feuillasses qui se battaient en duel, scandaleux! Quant au cuisto, eh bien on ne lui a pas transmis les recettes des plats dont ils ont conservé les noms, recettes qu'il est de toute façon incapable de reproduire vu la ragouniasse à laquelle nous avons eu droit! 220 euros pour deux, une vraie arnaque! Je pourrais vous décrire la présentation de l'agneau avec tout son gras autour, l'omelette aux oeufs à la place d'une brouillade, l'odieux émincé de Saint-Jacques en entrée façon Auschwitz!, la montgolfière ratatinée à en pleurer avec un simple et maigre morceau de foie-gras noyé dans son bain d'huile à l'intérieur, le minable baba pastiché de trois gouttes de rhum, histoire d'éviter de le prendre pour un étouffe-chrétien, etc etc.
Voilà, n'y allez surtout pas, moi je conserve mes fabuleux souvenirs et vu que les plats ne sont plus les mêmes, il vaut mieux que ce resto ferme définitivement, c'est ce que j'espère ardemment!

“Déçu ...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

Pas d'ambiance , restauration moyenne , salle triste et vieillotte , les prix sont vraiment exagérés pour ce qui est servi , je ne le recommanderai pas à des amis .

“Bien décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Venus en toute confiance du fait de la réputation de ce lieu, notre déception à été grande.
Accueil sympathique, bon champagne pour commencer, tout allait bien au départ. L'entrée, carpaccio de saumon à la ricotta, fut une première déception. Pas de finesse, peu de goût, salade et tomates en excès, déplacées et incongrues.
Plaisir d'être là ou effet du champagne, cette première erreur fut pardonnée.
Mais la souris d'agneau, industrielle, voire clonée, sans consistance ni goût, ne pût être avalée. Elle fut assez aimablement remplacée par un filet de bœuf de qualité, accompagné toutefois d'une purée à peine chaude, mais néanmoins au goût de pomme de terre réchauffée, ce qui est un comble.
Rien à dire pour la crème brûlée (au mélèze?), tout à fait correcte et classique.
On en oublie la truffe, pourtant vedette de l'établissement, toujours visible et même omniprésente, mais insipide.
À ne pas recommander.

Les voyageurs ayant consulté TERRES DE TRUFFES ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez TERRES DE TRUFFES ?