“Excellent”

TERRES DE TRUFFES
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
TERRES DE TRUFFES n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 578 sur 1 907 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Notre restaurant spécialisé dans la truffe est situé en plein coeur du centre historique de Nice. Vous pourrez apprécier ce met dans tous nos plats. Venez déguster de la truffe fraîche tout au long de l'année : - De Septembre à décembre : Truffe d'Alba, Truffe Uncinatum, Truffe Mélanosporum et Truffe Aestivum - De Décembre à Mars : Truffe Unicnatum, Truffe Brumale et Truffe Mélanosporum- d'avril : Truffe Borchii - De Mai à Septembre : Truffe Aestivum
“Excellent”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Belle découverte grâce à Groupon, personnellement, je n'aime pas la truffe mais j'ai fais un effort pour l'anniversaire de mon mari et je ne regrette pas. J'ai découvert la truffe d'été, plus légère en gout que celle de l'hiver et je l'ai bien apprécié. Nous avions pris le menu à 59 € avec amuse bouche, Terrine de foie gras de canard maison truffé à la truffe Tuber Aestivum, Risotto à la truffe Tuber Aestivum façon caviar, accompagné de ses lamelles de truffes Tuber Aestivum et de ses Saint-jacques poêlées, Brie de Meaux à la truffe Tuber Aestivum et dessert au choix. C'était très très bon, très bien présenté. la serveuse à été adorable, nous expliquant à chaque fois nos plats. C'est gouteux, copieux. Nous avons mangé en terrasse, le long d'une rue ou il n'y a pas de circulation. En dessert, j'ai pris les profiteroles et chapeaux, car souvent la pâte à choux est dur, ou pas du jour, mais là je me suis régalée. Bref, un beau moment pour les amateurs de truffes (ou une belle découverte pour moi). Nous y retournerons cet hiver.

• Visité en juillet 2014

Cassis, France
“Pour les gourmets !!!”
Avis écrit le 7 juin 2014

Nous avons dîné là bas et c'était très bon. J'adore la truffe et je suis très regardant sur la manière de la cuisiner. Nous avons pris le menu à 89 euros. C'était très très copieux et très bon. Nous avons été accueillis par deux jeunes femmes agréables. Personnellement, j'ai demandé s'il était possible de changer l'entrée et ils ont accepté. Concernant la mongolfière, elle était énorme et délicieuse.
L'agneau pas mal et sa purée aux truffes étaient exquise. Au moment du fromage aux truffes, j'ai commencé à caler... tant il y en avait dans les assiettes. Enfin le dessert, c'était très bon mais je n'ai malheureuse pas pu le finir (c'était une crème brulée au Baileys)... Un grand moment de plaisir et à revivre. En amoureux, c'est le top. Je recommande pour toutes celles et ceux qui aiment flatter leurs papilles, en bon gourmet comme moi.

• Visité en juin 2014
Nice, France
“Restaurant autour de la truffe”
Avis écrit le 5 juin 2014

Accueil très agréable, très bon menu autour de la truffe à 39 euros avec entrée, plat et dessert. Ambiance calme et agréable, un peu "cosy anglais" avec beaucoup de bois. Petite terrasse en extérieur et parking à proximité.

“Très agréable”
Avis écrit le 1 juin 2014

Le changement de propriétaire a sûrement dû être bénéfique, car nous n'avons trouvé aucune fausse note, ni dans l'assiette, ni dans l'accueil
Tout fut parfait et délicieux, la truffe était bien présente et en quantité plus que suffisante

“LAMENTABLE !”
Avis écrit le 26 mai 2014

Je ne comprendrai jamais l'avis des gens contents, à mon avis ils doivent tous venir de l'Antarctique, leurs neurones sont restés gelés! Bref, parlons précisément: j'ai mangé 5 fois dans ce resto, la dernière fois en 2011. Malheureusement depuis, les patrons ont changé ainsi que le cuisinier (ces deux points sont très importants: les nouveaux patrons sont bien trop près de leurs sous; quant au nouveau cuisinier, il ne sait pas la faire, la cuisine)!
Avant, j'avais toujours comme habitude de prendre le menu gastro à 89 EUR. C'était ROYAL, bon et copieux, copieux étant devenu un fait rarissime dans les restos des grandes villes aujourd'hui. Bref, j'ai repris ce menu et ce fut la catastrophe totale! Ils ont à peu près gardé la terminologie des plats sur leur carte mais il n'y a plus de choix possible: un seul plat imposé à chaque étape (à part les desserts) et basta! Le pire, il n'y avait plus rien à manger dans les assiettes, même la salade, c'étaient trois feuillasses qui se battaient en duel, scandaleux! Quant au cuisto, eh bien on ne lui a pas transmis les recettes des plats dont ils ont conservé les noms, recettes qu'il est de toute façon incapable de reproduire vu la ragouniasse à laquelle nous avons eu droit! 220 euros pour deux, une vraie arnaque! Je pourrais vous décrire la présentation de l'agneau avec tout son gras autour, l'omelette aux oeufs à la place d'une brouillade, l'odieux émincé de Saint-Jacques en entrée façon Auschwitz!, la montgolfière ratatinée à en pleurer avec un simple et maigre morceau de foie-gras noyé dans son bain d'huile à l'intérieur, le minable baba pastiché de trois gouttes de rhum, histoire d'éviter de le prendre pour un étouffe-chrétien, etc etc.
Voilà, n'y allez surtout pas, moi je conserve mes fabuleux souvenirs et vu que les plats ne sont plus les mêmes, il vaut mieux que ce resto ferme définitivement, c'est ce que j'espère ardemment!

Les voyageurs ayant consulté TERRES DE TRUFFES ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez TERRES DE TRUFFES ?