“Incontournable !” 5 5 étoiles

La Roustide
34 Rue Beaumont | Riquier/ acropolis, 06300 Nice, France
Site Web
Réservez avec
La Roustide n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 1 561 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bière et vin
Description : AUTHENTIQUE – C’est toute la Provence qui fleure bon à La Roustide (une recette typiquement provençale servie à l’apéritif), un restaurant situé dans un quartier calme. Ambiance chaleureuse portée par les matériaux nobles utilisés pour la déco (bois et pierre), lumières tamisées le soir pour des dîners qui se prolongent et cuisine délicate qui éveille les sens… ATOUT TRUFFE – Si vous êtes amateur de truffe, ne passez surtout pas à côté du Menu dégustation totalement dédié au "Diamant noir ", c’est la spécialité de la maison. La truffe y est admirablement mise en scène dans des compositions maîtrisées. PRODUITS LOCAUX – Parce que le terroir local a tant à partager, la carte fait la part belle aux produits du cru en particulier et français en général. Fermé samedi midi, dimanche et lundi. Arrêt de tramway "acropolis" au bout de la rue
Neuilly-sur-Seine, France
“Incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Une carte de saison, des produits frais, un décor charmant, un accueil chaleureux : tout était réuni pour passer une superbe soirée dans ce temple de la truffe !
Un conseil : les gnocchis et la pomme de terre en robe des champs.
Une adresse a recommander.

LaRoustideRestaurant, Propriétaire de La Roustide, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Chère Rafa,

Merci pour votre très très gentil commentaire et merci pour le moment passé au restaurant.
C'était un moment très sympathique et j'attends de vous voir lors de votre prochaine visite à Nice.

Bien amicalement.

Antibes, France
“Un vrai régal !! Ambiance, cadre, et gastronomie - tout y est !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Pour la seconde fois ces six derniers mois, nous sommes retournés dîner à la Roustide à Nice.
La première fois en amoureux, et la deuxième entre amis.
Un réel bonheur à chaque visite !!
Sandrine, la patronne, nous accueille avec gentillesse et chaleur, dans un petit cocon de douceur.
La décoration et la lumière sont très soignées, et c'est un restaurant ou l'on se sent bien.

Côté carte, c'est tout aussi qualitatif : pomme de terre à la crème de truffe (le classique de la maison), gnocchi maison à la truffe, pintade farcie aux trompettes de la mort, gambas…en dessert dôme de noël aux marrons glacés…un régal.
Tout est fait maison, et ça se voit.

Enfin niveau prix, c'est la bonne surprise, car le rapport qualité/prix est très intéressant.
Les plats à la carte entre 15 et 25 € en moyenne, les desserts à 7 €, les menus à partir de 55 €…

Bref à ce prix là, avec la qualité dans l'assiette, le cadre, et l'accueil, il ne faut vraiment pas se priver !
A recommander d'urgence !

• Visité en janvier 2014
Cher Julien,

Nous sommes tellement touchés par votre commentaire très détaillé et élogieux.
Un immense MERCI !!!
Nous essayons de faire de notre mieux pour vous satisfaire et votre avis est important pour nous.

A très bientôt

Narbonne, France
“Bravo”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Absolument excellent. Le menu découverte autour de la truffe est simplement extra, exquis et délicieux.
L'accueil est très bien la patronne vous sert avec le sourire. Merci beaucoup pour ce bon moment.

Chère Nathanael,

Votre commentaire nous fait tellement plaisir !
Mille mercis de partager votre ressenti et nous avons hâte de vous revoir !

Passez une belle journée.

Nice, France
“Mon palais s'en souvient encore !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons choisi le menu et nous nous sommes régalé avec ses plats délicats aux saveurs truffées. Ce restaurant est un petit bijou tant par sa décoration raffiné et chaleureuse que par l'accueil attentionné et généreux.
Si vous aimez les produits frais, cuisinés avec soins et servis dans un écrin comme celui ci nous vous conseillons cette adresse.

• Visité en janvier 2014
Cher Greg,

Un grand merci pour votre gentillesse !
C'était un plaisir de vous servir et je ne manquerai pas de faire appel à votre ami prochainement pour un extra ;-)

A très bientôt j'espère.

Fréjus, France
“Tout simplement....PARFAIT!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Venus de frejus pour aller a la comedie de nice nous avons trouvé ce restaurant qui se situe a 2 pas du theatre et nous y avons passé un moment tres agreable...l accueil est aussi chaleureux que le restaurant en lui meme ou on s y sent tellement bien... nous avons pris le foie gras en entree suivi de la pintade farcie aux trompettes de la mort et le poisson du jour (gambas) et nous nous sommes vraiment regalés.je recommande donc fortement cet etablissement ou nous retournerons sans hesiter lors d une prochaine escapade nicoise... :-)

Cher Yann,

Que dire après un si joli commentaire?
Mille mercis ! Cela a vraiment été un plaisir de vous rencontrer.
Le hasard fait que le lendemain de votre venue, un autre jeune coupe de Fréjus est venu au restaurant. :-)
A très bientôt pour votre prochaine escapade niçoise.

Bien cordialement.

Les voyageurs ayant consulté La Roustide ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Roustide ? Partagez vos expériences !