“Peut mieux faire”

N° 116 sur 205 Hôtels à Nice
Genève, Suisse
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Bel hotel vu de l'extérieur, AVEC PARKING GRATUIT où il y a toujours de la place.
Superbe vue pour la chambre avec vue sur mer, du 4eme etage.
Mais il manque la clim!eh oui sur la cote c'est preferable surtout vu l'exposition de la chambre.
En outre la salle de bains etait a renover meme s'il n' y avait rien de grave.
L'accueil laisse à désirer: 1 personne sur 3 tres accueillante, les deux autres ne faisaient rien.

L'hotel devait fermer a 23h mais a 00h30 il etait toujours ouvert avec personne a la reception, mais deux personnes louches a l'interieur...
Enfin, l'accès a l'etablissement est difficile il faut connaitre la ville coté port par coeur.

Astuce pour la chambre : Prendre la chambre avec vue sur mer au moins au 3eme etage!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Client,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement de notre établissement, et notamment son grand parking gratuit (un vraie rareté en plein centre de Nice!)
Nous sommes surpris de la situation que vous relatez à l'accueil et notamment l'absence de personnel puisque notre réception est ouverte 24/24h.
Peut être la personne en poste s'était elle momentanément absenté pour régler un problème; nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée et espérons avoir l'occasion de vous revoir bientôt.
La direction

Avis écrit le 19 août 2013

L'hotel est perché avec un escalier impossible à monter avec des valises. La chambre est petite et la décoration est vieillotte et sans intérêt. Il est pratique car proche de l'embarquement sur le ferry pour la corse. Le restaurant est bon et le petit déjeuner est copieux. Bien pour une nuit de passage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Client,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement de notre établissement, idéal pour voir partir les bateaux (ou pour embarquer!).
Effectivement, notre établissement est posé (depuis 1840 !) sur un promontoire rocheux qui impose de gravir un vaste escalier pour arriver directement à la réception de l'hôtel.
Fort heureusement, un autre accès (notamment pour notre clientèle à mobilité réduite) est possible en se garant sur la partie haute du parking et en arrivant par la terrasse.
Nous sommes navrés que la signalétique en place ne vous ait éviter cette pénible ascension.
Merci par ailleurs pour l'appréciation que vous portez à notre restaurant.
A très bientôt
La direction
Belfort, France
Avis écrit le 7 août 2013

L'accueil est inexistant, nous avions réservé une nuit avant notre départ pour la corse en juillet et une autre à notre retour, hier!
la première, pour 100€ avait vue sur mer, chambre ridiculement petite, moquette tachée et salle de bain limite!
au retour, pour 80€, pire encore, située derrière le bâtiment, un bruit infernal des hottes du restaurant, des lits limites lits d'enfants, les faïences de la salle de bain cassés, le sol en pvc brulé, la trappe de la visite de la baignoire ouverte!
Le tout sous une chaleur infernale
Le départ avec une réceptionniste limite courtoise

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Nice, France
Avis écrit le 30 juillet 2013

39 € la chambre réservée via booking en fin janvier 2013 avec petit déjeuner inclus. Chambre propre, pétit déjeuner copieux, Vue époustouflante et bien situé. Je le recommande pour un week end à Nice.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Meise, Belgique
Avis écrit le 14 juillet 2013

Hôtel totalement renové à l'interieur qui a su garder l'autenticité et les couleurs de sa façade.
Cet édifice construit vers 1830 était un séminaire sur le bord de la méditerranée.
On peut encore y voir le logis du portier et une cloche en bronze de l'époque. Une belle chapelle faisant partie de la construction est actuellement en rénovation.
On accède aux chambres par deux ascenseurs modernes. Les chambres disposent d'une grande salle de bains et la hauteur des plafonds nous rapelle l'époque à laquelles ses chambres devaient être occupées par des séminaristes.
Prenez une chambre côté mer, vous aurez une merveilleuse vue sur l'entrée du Port de Nice.
Le restaurant sert des menus à des prix raisonnables et le matin c'est un vrai régale de prendre le petit déjeuner sur la terrasse encore dans l'ombre du soleil qui ne tardera pas à se faire voir.
Internet gratuit et parking aisé devant l'hôtel, et tout cela a 10 minutes du vieux port de Nice.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juillet 2013

L'avantage de cet hôtel est indéniablement sa situation, en bord de mer, avec un parking spacieux, fermé et gratuit.
En revanche, notre chambre n'était pas franchement réjouissante. Une entrée énorme, avec un espace qui ne sert à rien : une table et deux chaises, la TV étant dans la chambre, on se demande à quoi sert cet espace alors que les chambres ne sont pas énormes. La vue "côté jardin" permet d'avoir un prix avantageux, mais on cherche encore le jardin, vous avez en réalité la vue sur les machines qui font du bruit, et avec des ordeurs pas forcément réjouissantes. Les lits ont des matelas assez peu confortables.
Le wifi fonctionne, mais lorsque l'hotêl est plein, le débit le rend totalement inutilisable (la 3G sur nos smartphone était infiniment plus rapide...)
La salle de bain est spécieuse, mais n'était pas très propre (trace de sang et savonnette usagée).
Bref, pas mal de défauts, mais la situation et le petit prix que nous avons payé (39€) permet d'accepter cela plus facilement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Nice
Avis écrit le 3 juillet 2013

Un établissement situé face au port de Nice offrant une superbe vue sur le mouvement des différents bateaux. Un vaste parking ( très utile dans ce secteur) un restaurant récemment rénové bénéficiant d'une terrasse côté mer et offrant une cuisine simple mais gouteuse.
Nous n'avons pas eu l'occasion d'utiliser l'hôtel mais uniquement le restaurant.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Nice ou ses environs
Flots d'Azur
Hotel Armenonville
N° 119 sur 205 à Nice
Hôtel de la Darse
N° 6 sur 12 à Villefranche-sur-Mer

Vous connaissez Le Saint Paul ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Paul

Établissement : Le Saint Paul
Adresse: 29 boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Mont Boron
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N°21 des hôtels en bord de mer à Nice
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Priceline, Odigeo, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Paul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison Du Seminaire Nice
La Maison Du Seminaire Hotel Nice