Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Vous nous consultez pour lire des avis — vous pouvez désormais réserver votre hôtel directement sur TripAdvisor.

“Inégal et décevant au regard des promesses du site de l'hôtel” 2 5 étoiles
Avis sur Le Saint Paul

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Saint Paul
N° 127 sur 213 Hôtels à Nice
Paris
Auteur de niveau
21 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Inégal et décevant au regard des promesses du site de l'hôtel”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Je pense que notre déception aurait été moins importante si nous n'avions pas consulté le site internet de l'hôtel pour faire notre choix. La terrasse qui est en photo sur le site n'est pas inexacte… mais on oublie de montrer que, entre elle et la mer, il y a le parking de l'hôtel et une route très passante en contrebas. Même chose pour les chambres : on ne les trouve pas en photo sur le site, et pour cause… elles sont simples (mais cela, pourquoi pas bien sûr !) mais tout juste propres (moquette, couvre-lit, couverture, téléphone, douche… tout donne le sentiment de saleté) et très tristes (alors même que la nôtre donnait sur la mer). La literie ? Pas même un sommier ! Un mince matelas sur une structure métallique. Dans les chambres, on a franchement le sentiment d'être tout juste dans un deux étoiles.
Quant au bruit, même si l'on exclut celui de la route, il y a aussi celui du restaurant La Réserve qui se trouve de l'autre côté de la route (nous l'avons eu les deux soirs).
Le service est également très décevant. L'accueil à la réception est impersonnel et tout juste aimable. Assez étonnant pour un établissement qui veut se relancer.

Tout cela est bien dommage car le prix est convenable et l'hôtel pas si mal placé (un peu au calme tout en donnant sur la mer). Le restaurant est correct et le personnel de restauration plus avenant qu'à la réception. Le bâtiment est très beau et la rénovation en cours laisse imaginer de jolies choses… mais ce n'est pas pour demain ! Je regrette d'écrire cela car la direction a l'air d'avoir à coeur de reprendre les choses en main. Mais il y a quelques B.A BA qui ne sont même pas assurés : accueil et propreté des chambres.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci NapoliProcida
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Cher Client,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire malgré le contenu pas toujours élogieux...
Comme vous le soulignez, nous avons l'ambition de faire du Saint Paul un bel établissement, à la hauteur du site extraordinaire sur lequel il est implanté. Les travaux en cours que vous avez apprécié nous amènerons, espérons le, au résultat escompté. Nous prendrons vos remarques en considération car reprenant votre expression, le projet en cours "laisse imaginer de jolies choses"...
A bientôt
SB
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

240 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    28
    92
    60
    37
    23
Consultez les avis pour
28
123
13
34
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (26)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
St Maximin
Auteur de niveau
23 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

j'ai réservé une chambre double avec vue mer, je suis assez surprise d'y voir un lit en 120 de large. La chambre est grande mais vétuste, "propretés à refaire", ainsi que la salle d'eau qui elle est minuscule avec une vasque, un WC et une cabine de douche de 60 x60 !! (rideau de douche en plastique replié en 2 tellement c'est étroit...). Le plâtre des murs est complètement écaillé. Peu de "prestations" dans la salle de bains (2 dosettes de gel douche, 2 savonnettes et 2 serviettes rafraichissantes)
La télévision est vieillotte (marche avec la TNT)
Au niveau de l'accueil c'est très bof... il y a un séminaire, je ne fais visiblement pas partie des "VIP" et quand je veux manger au restaurant de l'hôtel, on me rétorque qu'il est complet, sans rien me conseiller ni me proposer. J'ai réservé un hôtel restaurant, je suis assez déçue car la carte avait l'air sympa.
Par contre c'est vrai que la vue est magnifique, même si la chambre est très bruyante car donne sur un club privé en contrebas.
Pour 130€ la nuit sans le petit déjeuner je trouve cela assez exagéré, il est clair qu'on m'a fait payer la vue.

Astuce pour la chambre : vue mer obligatoirement sinon c'est très cher pour ce que c'est
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Sandrine T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Cher Client,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Nous prenons bonne note de vos remarques relatives à la qualité de nos salles de bains; nous avons à cet égard entrepris un programme complet de rénovation et d'extension de nos chambres. Mais il nous faut encore un peu de patience...
Désolé que vous n'ayez pu profiter de notre restaurant, complet au moment de votre passage au Saint Paul; nous espérons que vous en aurez l'occasion une prochaine fois.
Cordialement,
SB
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Montpellier, France
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

L'acceuil a la reception a revoir. Personnel pas sympa. Le Wifi déplorable Chambre avec moquette avec grosses taches qui ferais fuir n'importe quel clients. Chambre qui n'est plus du tout dans les standard actuel. Sans oublier le marteaux piqueur a 9h du mat. volet qui ne ferme pas. Et puis le bricolage de la TNT et le pseudo ecran de télévision. ... etc Moi qui voyage beaucoup, je n'avais jamais vue cela. Bref Hotel a eviter !!!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci stphank
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher client,
Manifestement notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes...
Dommage de publier votre avis aujourd'hui pour un séjour datant de Novembre 2013 mais il n'en reste pas moins que nous veillerons à prendre en compte l'ensemble de vos remarques.
Notre hôtel a entamé un programme de rénovation important qui a porté sur le hall, le restaurant et le bar dans un premier temps et qui se poursuit aujourd'hui par la rénovation des chambres.
Quand aux travaux qui se sont déroulé sur le boulevard pendant votre séjour, croyez bien que nous sommes tout aussi désolé que vous des nuisances occasionnées... Mais il faut probablement accepter que la voirie (elle aussi) procède à quelques travaux d'amélioration...
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
28 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Accueil agréable, séjour passé en février 2014.

Magnifique vue sur mer, chambre légérement vétuste mais grande, propre et bien insonorisée !

Seul regret , l'hôtel est assez loin du centre ville et de la promenade des anglais , 20 minutes à pieds.

Je conseille le restaurant de l'hôtel qui était extra, petit déjeuner correcte avec de nombreux choix .

Le plus , grand parking gratuit.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Bapt67
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire sympathique...
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage parmi nous.
Vos encouragements seront transmis à toute l'équipe...
A bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Un très bel hôtel, très mystique et chargé d'histoire. Le plus : la vue incroyable sur la mer et le port de Nice depuis la terrasse ou l'on a pu prendre le petit-déjeuner, ainsi que depuis les chambres exposées plein sud. Les chambres sont austères certes, mais bon pour une nuit ça allait très bien. Petit plus pour la grande salle de douche. Petit moins pour l'insonorisation des chambres et pour le petit coup de peinture qui ne serait pas de trop. Petit-déjeuner complet, pas mal de choix (viennoiseries, toasts, yogourts...). Très bon emplacement si l'on veut juste se balader à pied autour du port mais un peu plus éloigné quand il s'agit d'aller en ville (mais quoi de mieux que la marche au final pour découvrir cette ville magnifique ?). Personnel sympathique, on regrette cependant l'entrée trop moderne par rapport à la magnificence historique du bâtiment. L'entrée avec les deux petites loges était fermée, dommage vraiment sachant qu'avec quelques petits travaux, ils peuvent en faire une très belle entrée voir plus. La vue sur la mer et le port de Nice est juste époustouflante, cela vaut vraiment le coup si vous axez, comme nous, la priorité sur la vue lors d'une réservation dans ce type de ville.

A refaire pour mon amie et moi en tout cas, très bon pied à terre pour partir à la découverte de la ville sans être immédiatement happé par la nuée de touristes que l'on retrouve dès la balade sur le Quai des Etats-Unis. Au calme et bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Chambres côté sud pour une vue imprenable sur la mer et le port de Nice
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Sivanah L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère cliente,
Un grand merci pour vos encouragements...
Oui, notre environnement est époustouflant, nous ne nous lassons pas de le faire découvrir à nos clients...
Le Saint Paul a entamé une phase de rénovation; le restaurant, le bar et le lobby sont tout neuf !mais nous veillerons à conserver tout le charme de cette bâtisse chargée de ses 150 ans d'histoire...
a bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Monaco-Ville, Monaco
Auteur de niveau
20 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

J'ai rencontré l'adjoint au directeur au Novotel Monte Carlo, très courtois, très gentil, et j'ai hâte de venir tester le restaurant qui m'a l'air super !
(en espérant que le mojito du bar du novotel vous a convenu :-) ). Merci
Rémi

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci Remig1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
179 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 49 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Le cadre est magnifique. A l'intérieur on se sent bien , décoration sobre et oui c'est un ancien séminaire catholique.
On peut prendre les repas en terrasse, tout comme à l'intérieur. Bon repas pour le prix.
Les chambres restent simples aussi en fonction du prix. Mais pas besoin de payer pour la superbe vue.

Astuce pour la chambre : Demander chambre côté mer(ou port).
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci patrickjpjouan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Mont Boron
Hotel Villa La Malouine
Hotel Villa La Malouine
N° 103 sur 213 à Nice
4.0 5 étoiles 147 avis
Thiers / Train Station
Hotel Durante
Hotel Durante
N° 102 sur 213 à Nice
3.5 5 étoiles 207 avis
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 37 sur 213 à Nice
4.0 5 étoiles 757 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Flots d'Azur
N° 96 sur 213 à Nice
4.0 5 étoiles 51 avis
Hotel Armenonville
N° 107 sur 213 à Nice
3.5 5 étoiles 166 avis
Servotel St Vincent
N° 41 sur 213 à Nice
4.0 5 étoiles 375 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Saint Paul ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Saint Paul

Établissement : Le Saint Paul
Adresse: 29 boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Mont Boron
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°21 des hôtels en bord de mer à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 62 € - 139 €
Nombre de chambres: 52
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Paul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel La Maison Du Seminaire Nice
La Maison Du Seminaire Hotel Nice

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page