Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très décevant ...” 2 5 étoiles
Avis sur Le Saint Paul

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Saint Paul
N° 132 sur 212 Hôtels à Nice
Lyon, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très décevant ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Malheureusement je ne conseillerai pas cette établissement ... Nous y avons passé deux nuits
Points positifs
L'hôtel vue de l extérieur est très beau, bien situé.
Nous avons opté pour une chambre avec vue sur la mer très agréable.
Il y a un parking gratuit.

Par contre... L'accueil que vous réserve le personnel est médiocre, à l'accueil pas de sourire...
Les chambre sont austère et pas à la hauteur du prix, aucunes déco, le linge de lit est vieux, la douche est minuscule et possède un rideau de douche ce qui est loin d être le plus hygiénique.... Et au prix on pourrait prétende à une baignoire....et le ménage des chambres laisse à désirer, (couette tachée, mégots de cigarette sur le rebord de la fenêtre, bref on voit que le ménage est fait en surface...)
Petits détails mais qui je pense ont leurs importances : pas de deuxième coussin dans le placard, pas de brochures dans les chambres, le wifi ne se capte pas dans les chambres, (étage 2s), la télévision est minuscule et les chaînes que vous avez sont limitées (par rapport à d autres hôtels moins chers que j ai pu occuper je trouve qu au prix des chambres du séminaire ces détails sont importants)
Il n y a pas de service de nuit.
Mais le plus décevant c est le petit déjeuner ... Je vous le déconseille fortement !
A 9€ le petit déj on pourrait s attendre à quelque chose de sympathique et des produits un minimum frais... Et non ... Viennoiserie congelée et précuite, peu de choix... Nous avons été fortement déçu et le prix nous ai resté en travers...
Je vous passe l épisode ou le dimanche matin nous avons voulu boire un café avec des amis eux aussi dans l hotel pour 7 jours, mangeant régulièrement au restaurant de l hotel... (je vous laisse calculer la note).... Les serveur ont refusé et nous servir, plus de service bar après douze heure... Il faut manger au restaurant pour prétendre être servi.
Pour le restaurant j ai trouvé les prix très élevés et pas beaucoup de choix...

Bref c est dommage car avec un coup de rafraîchissement et un personnel plus sympathique l hotel pourrait être top ...
Aujourd hui l établissement à tout misé sur sa vue, son architecture extérieur, mais une fois passé la porte on aune impression désagréable de s être fait rouler...
Nous prenions bien en compte les divers travaux de rénovation effectué, salle de restaurant et hall d entrée tout neuf, mais quand on possède une appellation d hotel ne vaut il pas mieux investir dans les chambre et le bien être de ces clients ???

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
6 Merci Virginie V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

220 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    24
    86
    54
    35
    21
Consultez les avis pour
23
112
12
34
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Mouscron, West-Vlaanderen, Belgium
Auteur de niveau
27 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Une très grande déception... alors certes un parking gratuit, une situation proche pour embarquer vers la Corse... une Rénovation des lieux publics... mais alors une fois passé la porte de l'ascenseur là on croit rêver...

Un hôtel? euhhhhhh.... la 3eme dimension... un très beau décor en façade.... enfin passons on ne dort pas avec une façade...

Alors notre arrivée?
Personne sympathique et professionnelle... seul hic... elle ne nous dit pas vers quel étage nous devons nous diriger... alors manque de chance... dans l'ascenseur on glisse notre doigt sur le bouton 2N au lieu de 2S ... et là on tombe sur un palier... hmmmmm trois portes... bref on monte un escalier et là on arrive à l'étage de notre "chambre d'hôtel"... alors comment décrire les lieux... mystique est souvent utilisé pour décrire le lieu sur les différents commentaires... euhhh je dirais plutôt.... comment dire.... moche, inadapté,... enfin on n'est pas dans un hôtel c'est sûre... des plafonds de 5m... des lumières inadaptées enfin là on joue dans le modeste... bref la décoration a été totalement oubliée et on est loin des standards de l'hôtellerie...

La Chambre?
Moquette très sale, un crépis blanc avec des tâches bien noires, un lit sans confort, ensuite un placard avec des portes coulissantes (premier prix), des volets d'époque je suppose vue la peinture... car la peinture s'écaillent par ici par là, les fils électriques passent dans des gaines apparentes... les joints de la porte de douche sont en très mauvaise état... enfin tout est fait de produits premier prix... et avec le temps... vous imaginez le résultat... ah oui j'oubliais.... on a même eu droit à une couverture... lol... des télécommandes de télévision jamais nettoyées... voilà pour la décoration et la propreté... et question nuisances sonores... on peut en remettre une couche que dire du bruit de la ventilation lorsque vous ouvrez les fenêtres... Bref comme vous payez avant de découvrir les lieux difficile de faire marche arrière...

Donc dans ce lieu vous oubliez vos standards esthétiques, vos standards de confort et vous ne serez pas déçu... enfin pour 82,60 euros la nuit peut être un peu tout de même...

Conclusion :
Le directeur nous parlera des rénovations en cour... que l'hôtel a déjà rénové son restaurant, son accueil... Or quid de la ventilation?

Or Monsieur Le Directeur quand on vient dans un hôtel... c'est avant tout pour dormir... la restauration est, en mon sens, secondaire dans un hôtel... .ou alors, il faut envisager un changement d'activité et s'orienter vers la restauration et pas vers l'hotellerie... bref un hôtel qui en oublie le principal : le confort de ses chambres et de ses clients ne peut pas être un hôtel !!!

Alors vous l'aurez compris un seul conseil : PASSER VOTRE CHEMIN... ALLER VOIR AILLEURS...

Astuce pour la chambre : Voir ailleurs...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Christophe H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Cher Client,
De toute évidence, notre établissement ne vous a pas plu et bien que vous souligniez notre grand parking privé et gratuit, notre implantation face à la mer et à deux pas des embarcadères, la rénovation (en 2013) du lobby, du restaurant, du bar,... Non, rien n'y fait: vous êtes déçu et même très déçu !
Au point probablement d'en devenir un peu excessif si nous en croyons la majorité de nos clients qui ont trouvé au Saint Paul une halte plaisante et n'ont pas vécu le calvaire qui fut le vôtre...
La prochaine fois, vous "passerez votre chemin et vous irez voir ailleurs" et c'est fois ci, c'est nous qui sommes déçus car notre seule ambition est de satisfaire nos hôtes...
Bien à vous...
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Paris
Auteur de niveau
20 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Je pense que notre déception aurait été moins importante si nous n'avions pas consulté le site internet de l'hôtel pour faire notre choix. La terrasse qui est en photo sur le site n'est pas inexacte… mais on oublie de montrer que, entre elle et la mer, il y a le parking de l'hôtel et une route très passante en contrebas. Même chose pour les chambres : on ne les trouve pas en photo sur le site, et pour cause… elles sont simples (mais cela, pourquoi pas bien sûr !) mais tout juste propres (moquette, couvre-lit, couverture, téléphone, douche… tout donne le sentiment de saleté) et très tristes (alors même que la nôtre donnait sur la mer). La literie ? Pas même un sommier ! Un mince matelas sur une structure métallique. Dans les chambres, on a franchement le sentiment d'être tout juste dans un deux étoiles.
Quant au bruit, même si l'on exclut celui de la route, il y a aussi celui du restaurant La Réserve qui se trouve de l'autre côté de la route (nous l'avons eu les deux soirs).
Le service est également très décevant. L'accueil à la réception est impersonnel et tout juste aimable. Assez étonnant pour un établissement qui veut se relancer.

Tout cela est bien dommage car le prix est convenable et l'hôtel pas si mal placé (un peu au calme tout en donnant sur la mer). Le restaurant est correct et le personnel de restauration plus avenant qu'à la réception. Le bâtiment est très beau et la rénovation en cours laisse imaginer de jolies choses… mais ce n'est pas pour demain ! Je regrette d'écrire cela car la direction a l'air d'avoir à coeur de reprendre les choses en main. Mais il y a quelques B.A BA qui ne sont même pas assurés : accueil et propreté des chambres.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci NapoliProcida
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Cher Client,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire malgré le contenu pas toujours élogieux...
Comme vous le soulignez, nous avons l'ambition de faire du Saint Paul un bel établissement, à la hauteur du site extraordinaire sur lequel il est implanté. Les travaux en cours que vous avez apprécié nous amènerons, espérons le, au résultat escompté. Nous prendrons vos remarques en considération car reprenant votre expression, le projet en cours "laisse imaginer de jolies choses"...
A bientôt
SB
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
St Maximin
Auteur de niveau
23 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

j'ai réservé une chambre double avec vue mer, je suis assez surprise d'y voir un lit en 120 de large. La chambre est grande mais vétuste, "propretés à refaire", ainsi que la salle d'eau qui elle est minuscule avec une vasque, un WC et une cabine de douche de 60 x60 !! (rideau de douche en plastique replié en 2 tellement c'est étroit...). Le plâtre des murs est complètement écaillé. Peu de "prestations" dans la salle de bains (2 dosettes de gel douche, 2 savonnettes et 2 serviettes rafraichissantes)
La télévision est vieillotte (marche avec la TNT)
Au niveau de l'accueil c'est très bof... il y a un séminaire, je ne fais visiblement pas partie des "VIP" et quand je veux manger au restaurant de l'hôtel, on me rétorque qu'il est complet, sans rien me conseiller ni me proposer. J'ai réservé un hôtel restaurant, je suis assez déçue car la carte avait l'air sympa.
Par contre c'est vrai que la vue est magnifique, même si la chambre est très bruyante car donne sur un club privé en contrebas.
Pour 130€ la nuit sans le petit déjeuner je trouve cela assez exagéré, il est clair qu'on m'a fait payer la vue.

Astuce pour la chambre : vue mer obligatoirement sinon c'est très cher pour ce que c'est
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Sandrine T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Cher Client,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Nous prenons bonne note de vos remarques relatives à la qualité de nos salles de bains; nous avons à cet égard entrepris un programme complet de rénovation et d'extension de nos chambres. Mais il nous faut encore un peu de patience...
Désolé que vous n'ayez pu profiter de notre restaurant, complet au moment de votre passage au Saint Paul; nous espérons que vous en aurez l'occasion une prochaine fois.
Cordialement,
SB
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

L'acceuil a la reception a revoir. Personnel pas sympa. Le Wifi déplorable Chambre avec moquette avec grosses taches qui ferais fuir n'importe quel clients. Chambre qui n'est plus du tout dans les standard actuel. Sans oublier le marteaux piqueur a 9h du mat. volet qui ne ferme pas. Et puis le bricolage de la TNT et le pseudo ecran de télévision. ... etc Moi qui voyage beaucoup, je n'avais jamais vue cela. Bref Hotel a eviter !!!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci stphank
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher client,
Manifestement notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes...
Dommage de publier votre avis aujourd'hui pour un séjour datant de Novembre 2013 mais il n'en reste pas moins que nous veillerons à prendre en compte l'ensemble de vos remarques.
Notre hôtel a entamé un programme de rénovation important qui a porté sur le hall, le restaurant et le bar dans un premier temps et qui se poursuit aujourd'hui par la rénovation des chambres.
Quand aux travaux qui se sont déroulé sur le boulevard pendant votre séjour, croyez bien que nous sommes tout aussi désolé que vous des nuisances occasionnées... Mais il faut probablement accepter que la voirie (elle aussi) procède à quelques travaux d'amélioration...
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
28 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Accueil agréable, séjour passé en février 2014.

Magnifique vue sur mer, chambre légérement vétuste mais grande, propre et bien insonorisée !

Seul regret , l'hôtel est assez loin du centre ville et de la promenade des anglais , 20 minutes à pieds.

Je conseille le restaurant de l'hôtel qui était extra, petit déjeuner correcte avec de nombreux choix .

Le plus , grand parking gratuit.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Bapt67
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire sympathique...
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage parmi nous.
Vos encouragements seront transmis à toute l'équipe...
A bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Un très bel hôtel, très mystique et chargé d'histoire. Le plus : la vue incroyable sur la mer et le port de Nice depuis la terrasse ou l'on a pu prendre le petit-déjeuner, ainsi que depuis les chambres exposées plein sud. Les chambres sont austères certes, mais bon pour une nuit ça allait très bien. Petit plus pour la grande salle de douche. Petit moins pour l'insonorisation des chambres et pour le petit coup de peinture qui ne serait pas de trop. Petit-déjeuner complet, pas mal de choix (viennoiseries, toasts, yogourts...). Très bon emplacement si l'on veut juste se balader à pied autour du port mais un peu plus éloigné quand il s'agit d'aller en ville (mais quoi de mieux que la marche au final pour découvrir cette ville magnifique ?). Personnel sympathique, on regrette cependant l'entrée trop moderne par rapport à la magnificence historique du bâtiment. L'entrée avec les deux petites loges était fermée, dommage vraiment sachant qu'avec quelques petits travaux, ils peuvent en faire une très belle entrée voir plus. La vue sur la mer et le port de Nice est juste époustouflante, cela vaut vraiment le coup si vous axez, comme nous, la priorité sur la vue lors d'une réservation dans ce type de ville.

A refaire pour mon amie et moi en tout cas, très bon pied à terre pour partir à la découverte de la ville sans être immédiatement happé par la nuée de touristes que l'on retrouve dès la balade sur le Quai des Etats-Unis. Au calme et bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Chambres côté sud pour une vue imprenable sur la mer et le port de Nice
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Sivanah L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvain b, Directeur général de Le Saint Paul, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère cliente,
Un grand merci pour vos encouragements...
Oui, notre environnement est époustouflant, nous ne nous lassons pas de le faire découvrir à nos clients...
Le Saint Paul a entamé une phase de rénovation; le restaurant, le bar et le lobby sont tout neuf !mais nous veillerons à conserver tout le charme de cette bâtisse chargée de ses 150 ans d'histoire...
a bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Nice ou ses environs
Thiers / Train Station
Hotel Durante
Hotel Durante
N° 108 sur 212 à Nice
3.5 5 étoiles 200 avis
Hotel Armenonville
N° 121 sur 212 à Nice
3.5 5 étoiles 154 avis
Mont Boron
Hotel Villa La Malouine
Hotel Villa La Malouine
N° 112 sur 212 à Nice
4.0 5 étoiles 142 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel Le Saint Paul
N° 6 sur 13 à Saint-Paul de Vence
4.5 5 étoiles 256 avis
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 45 sur 212 à Nice
4.0 5 étoiles 729 avis
Flots d'Azur
N° 98 sur 212 à Nice
4.0 5 étoiles 45 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Saint Paul ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Saint Paul

Établissement : Le Saint Paul
Adresse: 29, boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Mont Boron
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°23 des hôtels en bord de mer à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 68 € - 151 €
Nombre de chambres: 46
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Paul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel La Maison Du Seminaire Nice
La Maison Du Seminaire Hotel Nice

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page