“Hôtel familial et sympa bien situé à l'orée du vieux Nice”
Avis sur Au Picardy

Au Picardy
N° 110 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 1 septembre 2014

J'ai découvert l'hôtel Picardy en 2009, et, depuis, j'y séjourne très régulièrement, seule ou en famille. Contrairement à beaucoup d'hôtels à Nice, les tarifs pratiqués ne varient pas suivant la période de l'année. Les chambres sont simples mais il y a l'essentiel, et elles ont toutes beaucoup de charme. La situation de cet hôtel est intéressante, à l'entrée de la vieille ville, sur la ligne du tram, ce qui permet de rejoindre rapidement la gare SNCF et la gare routière, et le long de la belle promenade du Paillon, où il y a de nombreux jeux pour les enfants. Le patron, sympa et efficace, donne d'excellents conseils de visites dans la région.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 28 août 2014

Dès l'arrivée, l'accueil est sympatique.
La chambre est tres simple mais propre. L'hotel est tres bien situé et facile a trouvé.
Les sanitaires communs sont propres et faciles d'accés
Je ne suis resté qu'une nuit.

Astuce pour la chambre : Eviter celles qui donnent sur la rue pour un sejour plus long.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
Avis publié : 5 août 2014

Surprise de ne voir que des avis positifs sur cet hôtel ! Mais si tous les avis des voyageurs mécontents sont supprimés (ce qui s'est passé pour le mien), je comprends mieux !
Commençons par le meilleur :
- bien situé
- bien isolé du bruit extérieur
- literie assez confortable
Et le moins bien :
- savon fourni en quantité très infime (un peu comme si on nous avait fourni un rince doigts pour nous laver)
- douche bouchée qui ne s'évacue pas du tout
- blattes (cafards) en quantité dans la salle de bain mais apparemment c'est normal !
- une seule serviette par personne
- auréoles sur la moquette
- volet qui ferme mal
- pas de téléphone
- ne prends pas la carte bancaire
- pas de TV (je ne savais pas que ça existait encore)
- porte de la chambre très mal isolée : distributeur de boisson et téléphone de l'accueil juste à côté de la chambre, vive le bruit toute la nuit
- personne à la réception du soir qui a perdu son sourire
- excuses succinctes pour les blattes
- salle de bain/toilette non isolées de la chambre car pas de vitres à la fenêtre séparatrice !
- pas de place pour se garer : un seul parking payant à plus de 22€ les 12h !

Résultat : nous n'avons pas déjeuné et pour ce prix là, je préfère largement aller ailleurs

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

Nous avons passer un très bon séjour dans cet hotel, accueil chaleureux, hotel familiale, simple mais prix très correct, petit déjeuner convivial, nombreux commerces à proximités, c'est tous ce que nous recherchions, nous reviendrons!!!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2014

Je suis ravie de mon séjour de 4 jours dans cet hôtel. C'est un excellent rapport qualité prix. Le personnel est plus que sympathique ce qui confère à l'hôtel un aspect convivial.
En ce qui concerne l'emplacement : en un mot : idéal ! Tout peut se faire à pied à partir de l'hôtel ; situé dans le vieux Nice c'est vraiment chouette, nous pouvons flâner tranquillement.
Le petit déjeuner est simple et suffisant.
Il est vrai que les chambres n'ont pas la Tv mais cela ne m'a pas plus perturbé.
Je garde un très bon souvenir de mon séjour et remercie les gérants pour leur accueil.

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 23 avril 2014

hotel tres bien situe pres du centre et des restaurants quelques centaines de metres de la mer
confort sommaire mais prix en consequence chambre de 4 personnes sur le derriere tres calme
pour 55 euros petit dejeuner familial et copieux Parking a proximite tres cher

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel pour 39 euros. Nous étions en plein centre à 10 min de la plage et 5 min du vieux Nice. Nous avons très bien dormi. Les patrons sont très sympas. Un bon plan à conseiller.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple