“Attention, à savoir: aucune carte ! Juste 3 menus sans choix des plats...”
Avis sur Flaveur

Flaveur
Classé n° 103 sur 2 000 Restaurants à Nice
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Centre
Avis publié : 20 juillet 2014

Quelle (mauvaise) surprise pour démarrer: pas de carte, mais juste trois menus, 52€, 63€, 85€.
Mais dans ces trois menus ce sont les mêmes plats d'un menu à l'autre. A 52€ vous avez entrée, plat, dessert. A 63€ vous avez la même chose mais avec deux plats: un poisson, une viande. A 85€ vous avez la même chose + plateau de fromages.
Donc, par exemple, si le dessert est au chocolat, dans les 3 menus c'est ce jour la un dessert au chocolat et rien d'autre n'est possible !!!!
Si ce jour là le poisson est du saumon et que vous n'aimez pas le saumon...c'est dommage pour vous puisque vous aurez du saumon dans tous les menus.
Vous pouvez aussi prendre l'accord mets+vins pour 40€/ personne. Attention, normalement on vous sert des bons vins. Là, c'est assez moyen. Nous avons eu droit à un beaujolais rouge tres banal, et surtout à un affreux vins pyrénéen madérisé en dessert (style Bagnuls) et aucune possibilité d'en changer.
Donc, à la fin, pour + de 100€ vous n'avez pas vraiment pu choisir ce que vous mangez et des vins tres moyens. Il faut juste le savoir !!!
A savoir aussi: les tables sont assez rapprochées et on ne se sent pas seul pour discuter. Pas terrible dans un étoilé.
Par contre, le point positif c'est la qualité de la cuisine, fine, inventive, cuissons maîtrisées, sauces réussies.

AdminFlaveur, Propriétaire de Flaveur, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Cher Monsieur canon92,

Pour faire suite à votre commentaire, nous ne retiendrons que les deux dernières lignes.
Je me permets de vous citer: "par contre, le point positif c'est la qualité de la cuisine, fine, inventive, cuissons maîtrisées, sauces réussies.

En effet devant l'inexactitude de la présentation de notre offre de menus, nous ne pouvons laisser les lecteurs de TripAdvisor dans l'erreur.

Votre qualification d'auteur chevronné sur le site TA ne vous donne pas le droit de faire une fausse description de notre offre, qui plus est anonymement...

J'invite les lecteurs de TA à venir consulter nos menus en ligne sur notre site Internet et affichés en devanture de notre restaurant.

Peut-être auriez-vous pu consulter notre fiche TripAdvisor ainsi que notre site Internet puisque notre adresse Internet est, elle-même, représentée à l'aide d'un lien actif sur TA.

Vous auriez pu voir que nous n’étions pas votre "idéal" de restaurant puisque notre offre est proposée en toute transparence. Oui nous avons choisi de travailler des produits frais, et nous pratiquons une cuisine d'auteur ce qui nous vaut bon nombres de louanges.

Tous nos menus sont accompagnés de différents amuses bouche et mignardises. Les lecteurs de TripAdvisor pourront se faire une opinion dans les photos postées par les contributeurs.

Menu Flaveur: entrée froide / poisson / dessert au chocolat: 52 €

Menu plaisir: entrée chaude / poisson / viande / dessert au chocolat : 68 € (Le lecteur est trompé sur le prix et la composition)

Menu découverte: entrée froide / entrée chaude / Poissons / Viandes / Fromage travaillé (et non un plateau) / dessert a la banane. (Encore une occasion pour le lecteur de trancher sur la velléité de vos propos).

Vous critiquez que l'espace entre les tables n'est pas suffisant en mettant en avant le fait que nous avons une étoile au Guide MICHELIN. Cher Monsieur, permettez moi de vous préciser que les étoiles récompensent la qualité de la cuisine d' un restaurant et non le standing lui-même représenté dans le GM par des couverts. Oui en effet nous ne sommes pas un palace. Encore une fois, vous manquez de précision.

De plus nous ne pouvons croire qu’aucun changement n'est possible, puisque sur demande nous le faisons régulièrement et avec plaisir. Encore faut-il qu’ il y ait un dialogue avec les personnes en charge du Service plutôt qu' un monologue "après coup" sur TA.

Enfin pour ce qui est du vin, Vous aviez le choix parmis une sélection de plus de 300 références.
Vous avez choisi l'accord mets et vins. Celui ci est très intéressant car il il y a le plat, le vin, le sommelier et le client ce qui crée une réelle interactivité, cependant encore faut il échanger, communiquer.

Je vous rapelle que derrières vos avis , souvent négatifs, il y a des hommes et des femmes qui se donnent beaucoup de mal car nous faisons un métier difficile, exigeant, mais c' est tellement gratifiant de faire PLAISIR aux autres.

Gaël et Mickaël TOURTEAUX

Chefs de cuisine

Avis publié : 12 juillet 2014

Chef extrêmement créatif, une explosion de gouts dans des plats raffinés. Excellent service.
Cadre pas exceptionnel mais la partition proposée frôle la 2e étoile. Un des meilleurs restaurants gastronomiques sur Nice.

Avis publié : 9 juillet 2014 par mobile

Excellente soirée en famille !! Cuisine au top ! Très raffinée ! Un régal pour les papilles ! Jeux de saveurs et de textures très intéressant qui font voyager ! Un must a faire sur Nice

Avis publié : 3 juillet 2014 par mobile

6 personnes 910€
Menus à 68€ + 40€ accompagnement vin
On a rien regretté du tout sauf d'être obligé de partir pour qu'ils puissent fermer.
Des saveurs, des gouts, des papilles qui sont réveillées et mises à contribution sans cesse.
Pour nous le temps s'est arrêté à ce moment là.
Service sympa, sélect mais cool.
On a été un peu bruyant, mais on s'est éclaté le ventre.
Les photos de nos plats sont enregistrées, trop top.
Des vins merveilleux, juste que les sommeliers racontent les intitulés trouvés sur les descriptions internet au mot près, mais on s'en fout, c'était tellement génial.
On a remercié le chef de nous avoir fait renaître de nos cendres.

Avis publié : 27 juin 2014

2ème venue au Flaveur pour "repas d"affaires"
service beaucoup trop long (menu découverte"un peu trop chargé) arrivés à 19h45 sortis à 0h30!
accords vins/mets hasardeux (le saké sur le fromage, non merci)
Ok pour l'originalité, non pour le snobisme. On a quand même d'assez bons Bordeaux ou Bourgognes avant de se risquer à des aventures tout juste bonnes pour des papilles peu averties.
A trop viser la 2ème étoile, on peut se perdre....
Dommage parce qu'il y a malgré tout quelques belles surprises en bouche.
Et enfin le Porto blanc à l'apéro était désastreux; je n'ai pas fait d'esclandre, j'étais invité...
Bref pas mal de choses à revoir pour plus d’authenticité et de simplicité.Merci

Les voyageurs ayant consulté Flaveur ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Flaveur ?