“Calme, agréable et épatant ”
4 sur 5 bulles Avis sur Flaveur

Flaveur
Classé n° 131 sur 1 877 Restaurants à Nice
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Centre
“Calme, agréable et épatant ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Dîner en couple, une très belle surprise, après un apéritif qu'on a le temps de déguster, nous avons pris l'accord des vins qui nous a agréablement surpris surtout "le blanc d'hiver" pour le dessert
Des saveurs vraiment épatante vraiment un régal du début a la fin avec un service agréable et disponible
Un peu d'attente entre les plats ou on a du mange du pains pour patienter c'est dommage même si il est délicieux de devoir manger plus de pains dans la soirées qu'autre chose
Mais une agréable impression globale

“Etonnant mélanges asiatiques”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Le négatif... Salle sonore donc on entend mal les serveurs a cause du bruit de voix.
Un menu uniquement poisson qui peut être ennuyeux pour celui qui n'aime pas.

Tout le reste est positif. Attente normale pour ce type de cuisine.
Service efficace meme si on entend pas les serveurs.
Tous les amusés bouches intéressants même si les saveurs asiatiques prononcées peuvent être derangeantes.
L'entrée saumon très bien.. Le plat pincipal excellent et mariage des saveurs parfait' bravo'
Dessert chocolat savoureux.
Le vin au verre bien.
62 euros la note en soirée. Rien a dire.
Le parti pris très asiatique peu être dérangeant mais il fait jouer le jeu et on est content au final.

“Le raffinement culinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Ne faites pas attention a la rue peu fréquentée et l'étroitesse du lieu. Réservez et préparez vous a un voyage des sens. Armez vous de patience pour déguster la farda olé de malt du menu dégustation ( un peu trop???). La carte des vins fait la la belle aux meilleurs vignerons de toutes les régions (grange des père, coulée de serrant), et on peut appeler pour faire carafer les breuvages avant notre visite. Le service est de qualité même si on doit supporter les 4 heures passées a table. Un bien beau moment en tout cas.

Visité en octobre 2013
“Attention, à savoir: aucune carte ! Juste 3 menus sans choix des plats...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Quelle (mauvaise) surprise pour démarrer: pas de carte, mais juste trois menus, 52€, 63€, 85€.
Mais dans ces trois menus ce sont les mêmes plats d'un menu à l'autre. A 52€ vous avez entrée, plat, dessert. A 63€ vous avez la même chose mais avec deux plats: un poisson, une viande. A 85€ vous avez la même chose + plateau de fromages.
Donc, par exemple, si le dessert est au chocolat, dans les 3 menus c'est ce jour la un dessert au chocolat et rien d'autre n'est possible !!!!
Si ce jour là le poisson est du saumon et que vous n'aimez pas le saumon...c'est dommage pour vous puisque vous aurez du saumon dans tous les menus.
Vous pouvez aussi prendre l'accord mets+vins pour 40€/ personne. Attention, normalement on vous sert des bons vins. Là, c'est assez moyen. Nous avons eu droit à un beaujolais rouge tres banal, et surtout à un affreux vins pyrénéen madérisé en dessert (style Bagnuls) et aucune possibilité d'en changer.
Donc, à la fin, pour + de 100€ vous n'avez pas vraiment pu choisir ce que vous mangez et des vins tres moyens. Il faut juste le savoir !!!
A savoir aussi: les tables sont assez rapprochées et on ne se sent pas seul pour discuter. Pas terrible dans un étoilé.
Par contre, le point positif c'est la qualité de la cuisine, fine, inventive, cuissons maîtrisées, sauces réussies.

Visité en juillet 2014
AdminFlaveur, Propriétaire de Flaveur, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher Monsieur canon92,

Pour faire suite à votre commentaire, nous ne retiendrons que les deux dernières lignes.
Je me permets de vous citer: "par contre, le point positif c'est la qualité de la cuisine, fine, inventive, cuissons maîtrisées, sauces réussies.

En effet devant l'inexactitude de la présentation de notre offre de menus, nous ne pouvons laisser les lecteurs de TripAdvisor dans l'erreur.

Votre qualification d'auteur chevronné sur le site TA ne vous donne pas le droit de faire une fausse description de notre offre, qui plus est anonymement...

J'invite les lecteurs de TA à venir consulter nos menus en ligne sur notre site Internet et affichés en devanture de notre restaurant.

Peut-être auriez-vous pu consulter notre fiche TripAdvisor ainsi que notre site Internet puisque notre adresse Internet est, elle-même, représentée à l'aide d'un lien actif sur TA.

Vous auriez pu voir que nous n’étions pas votre "idéal" de restaurant puisque notre offre est proposée en toute transparence. Oui nous avons choisi de travailler des produits frais, et nous pratiquons une cuisine d'auteur ce qui nous vaut bon nombres de louanges.

Tous nos menus sont accompagnés de différents amuses bouche et mignardises. Les lecteurs de TripAdvisor pourront se faire une opinion dans les photos postées par les contributeurs.

Menu Flaveur: entrée froide / poisson / dessert au chocolat: 52 €

Menu plaisir: entrée chaude / poisson / viande / dessert au chocolat : 68 € (Le lecteur est trompé sur le prix et la composition)

Menu découverte: entrée froide / entrée chaude / Poissons / Viandes / Fromage travaillé (et non un plateau) / dessert a la banane. (Encore une occasion pour le lecteur de trancher sur la velléité de vos propos).

Vous critiquez que l'espace entre les tables n'est pas suffisant en mettant en avant le fait que nous avons une étoile au Guide MICHELIN. Cher Monsieur, permettez moi de vous préciser que les étoiles récompensent la qualité de la cuisine d' un restaurant et non le standing lui-même représenté dans le GM par des couverts. Oui en effet nous ne sommes pas un palace. Encore une fois, vous manquez de précision.

De plus nous ne pouvons croire qu’aucun changement n'est possible, puisque sur demande nous le faisons régulièrement et avec plaisir. Encore faut-il qu’ il y ait un dialogue avec les personnes en charge du Service plutôt qu' un monologue "après coup" sur TA.

Enfin pour ce qui est du vin, Vous aviez le choix parmis une sélection de plus de 300 références.
Vous avez choisi l'accord mets et vins. Celui ci est très intéressant car il il y a le plat, le vin, le sommelier et le client ce qui crée une réelle interactivité, cependant encore faut il échanger, communiquer.

Je vous rapelle que derrières vos avis , souvent négatifs, il y a des hommes et des femmes qui se donnent beaucoup de mal car nous faisons un métier difficile, exigeant, mais c' est tellement gratifiant de faire PLAISIR aux autres.

Gaël et Mickaël TOURTEAUX

Chefs de cuisine
Nice, France
“création et expérience culinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Chef extrêmement créatif, une explosion de gouts dans des plats raffinés. Excellent service.
Cadre pas exceptionnel mais la partition proposée frôle la 2e étoile. Un des meilleurs restaurants gastronomiques sur Nice.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Flaveur ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Flaveur ?