“Une adresse fiable !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nice
Brasserie Restaurant l'Union
N° 109 sur 204 Hôtels à Nice
“Une adresse fiable !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Longtemps tenue par un cuisinier-chasseur passionné, la Brasserie de l'Union a changé de propriétaire il y a quelques années. Passation réussie d'une cuisine familiale niçoise à une approche un peu plus moderne et diversifiée. Au passage, mise à jour de la déco, dans les couleurs du temps mais sans trop la jouer branché. Adresse incontournable sur Nice Nord, la Brasserie offre une très belle palette de plats allant de la traditionnelle daube aux rougets poêlés, en passant par les raviolis qui furent ceux de la "mémé". On a su y conserver la générosité dans les quantités et le sens de l'accueil. Si on y boxe pas forcément en catégorie grande cuisine, le rapport qualité/prix reste au top. Le plus : une très belle terrasse avec tonnelle, une clientèle représentative de la mixité sociale qui fait le charme du quartier Borriglione. Les yeux fermés pour ma part !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2012

Très bien suivant ce l'on mange!!
Nous y sommes allés plusieurs fois en prenant le menu à 23€, et nous avons constaté
qu'autant certains plats sont excellents (l'assortiment de spécialités niçoises les raviolis, la daube,le carré d'agneau) autant nous avons été déçus par les tripes à la niçoise et le stockfish
car c'était cuisiné avec la même sauce tomate très fade et même pas salée!!
Les parts sont très, voir trop copieuses (dommage, il vaudrait mieux en avoir moins mais que ce soit bien cuisiné!!)
Donc en conclusion, il faut bien choisir ses plats si on ne veut pas être décus!!!
Astuce : Si vous réservez par l'intermédiaire de la Fourchette, vous avez une réduction de 15% sur toute l'addition y compris les boissons!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2011

Super adresse pour manger Niçois. Le resto paye pas de mine à l'extérieur mais une belle salle grande et calme. Belle carte et très bon service. Les plats sont copieux et savoureux. Je recommande chaudement ! Profitez en pour aller vous balader au par Valrose et faire une sieste sur la pelouse en plein soleil :)
Quartier très agréable

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Ce petit restaurant ne paye absolument pas de mine extérieurement mais la terrasse couverte à l'arrière est calme, grande et très agréable en été. L'accueil est chaleureux et en toute simplicité avec des serveurs à l'écoute et souriants.
La cuisine est de type provencale, simple, sans fioriture mais très bonne et très copieuse.
Pour 23€, le menu est presque difficile à finir tellement il est copieux avec un large choix d'entrées (salade italienne +++), une daube niçoise aux cèpes excellente accompagnée de gnocchis ou de raviolis maison et un grand choix de desserts (j'ai personnellement pris la salade de fruits frais avec son sorbet mangue, un régal)! Les plats à la carte sont aussi copieux et très bons (gnocchis à la truffe et la copa +++)
Le rapport qualité/prix est excellent!
Au total, ce restaurant sert une bonne cuisine provencale typique et copieuse dans une ambiance chaleureuse. Nous avons passé une très bonne soirée et nous y retournerons!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2011

Beau cadre, bon service, bonne cuisine... on n'y retournera avec plaisir

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
corse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2010

Une bonne surprise: menu à 22euro, spécialités niçoises savoureuses et assiettes très copieuses. Cadre agréable à l'intérieur, terrasse et petite cour. Service sympathique.

• Séjour du janvier 2011