“visite du dimanche”

28,66 $US*
Nice Highlights Pedicab Tour
71,02 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Nice au départ de Monaco
58,56 $US*
Visite d'une demi-journée à Nice
Classé n° 26 sur 228 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Avis publié : 6 décembre 2013

il faut aller voir ce musée pour sa terrasse ! vue panoramique sur tout Nice... les salles sont gigantesques. Les oeuvres sont bien placées. Mes préférées : stand de Ben, les oeuvres de Nikki de st phalles, tableaux de Yves Klein...

Écrire un avisAvis (1 076)

Avis publié : 2 décembre 2013

Collections remarquables de l'école de Nice. Expo temporaires bien choisies, j'y retourne très souvent d'autant que c'est gratuit, sauf cet été avec Matisse.

Avis publié : 13 octobre 2013

Nicki de St Phalle, Klein, Ben, ... Beaucoup d'oeuvres intéressantes pour ce musée qui a par ailleurs le gros avantage d'être gratuit. Il faut prévoir deux heures de visite. Situé tout près de la place Garibaldi.

Avis publié : 29 septembre 2013

la collection permanente sauve la visite proposée lors du parcours Matisse, le lieu est fidèle à sa conception, la curiosité certes ... mais ce n'est pas le lieu artistique le plus convoité de Nice .. Les conférences y sont trés interessantes ..

Avis publié : 9 septembre 2013

Spacieuses, les salles présentent des œuvres surprenantes d'originalité, certaines d'entre elles n'étant pas dénuées d'esthétisme. Parmi les œuvres qui m'ont marqué figurent des réalisations de Niki de Saint Phalle, d'autres d'Yves Klein avec son bleu intense si caractéristique, une belle robe de mariée en bouteilles de plastique, une parodie du "Déjeuner sur l'herbe" de Manet, une pièce rouge recouverte de textes écrits par Ben Vautier, des statues reluisantes de chevaux bleus, entre autres. Bien sûr, il est nécessaire d'être sensible à l'art contemporain pour apprécier la visite, celle-ci pouvant paraître ennuyeuse aux yeux des autres. Pour ma part, je garde un bon souvenir de mes deux visites dans ce grand musée dont l'entrée est gratuite.

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain ?