“Accessibilité !”

Musée Matisse
Réserver à l'avance
103,64 $US*
et plus
Excursion artistique à Nice : visite du musée Chagall, du musée Matisse et de...
109,74 $US*
et plus
Visite artistique en petit groupe sur la côte d'Azur au départ de Monaco
47,55 $US*
Visite de Nice de 3 heures en vélo électrique
Classé n° 34 sur 223 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Avis publié: 8 août 2014

Quelle déception ! Une personne de mon entourage en fauteuil roulant, à qui j'avais conseillé la visite, n'a pas pu accéder au musée. Pas d'aménagement pour les personnes en situation de handicap !...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Matisse
Afficher les avis les plus récents

190194 avis sur 1 350

Avis publié: 2 août 2014 par mobile

Le musée Matisse est déjà une expérience en soi car on y retrouve le Nice intemporel des oliveraies, les chants des cigales et les parfums de la Méditerranée. Les arènes de Cimiez, les jardins du monastère tout cela vaut le détour. L'exposition "les Odalisques" de Matisse est passionnante par la qualité des œuvres exposées mais aussi par le trait d'union qu'elle trace entre les deux rives de la Méditerranée, soulignant avec talent Nice comme une ville orientale née de l'interprétation d'un artiste amoureux de sa ville.

Avis publié: 31 juillet 2014 par mobile

Bien situe à côté d'un magnifique parc et dans une belle villa rouge, le musée offre cependant une collection assez pauvre avec beaucoup de simples esquisses ou de lithographies. Le peu de tableaux qui y sont m'ont pourtant beaucoup plu. De plus, la visite y est gratuite. J'aime quand l'art est à la portée de tous quand l'univers de l'artiste reste tout aussi passionant à explorer

Avis publié: 20 juillet 2014

Musée sympa pour se détendre un peu, s'abriter du soleil et découvrir les oeuvres de matisse. A découvrir !

Avis publié: 12 juillet 2014

La villa qui abrite le musée est belle et située dans un environnement agréable près du site antique de Cimiez. Par contre la collection du musée est à mon avis décevante 2 toiles et le reste est constitué de de dessins,d'esquisses et de découpages que des néophytes ont du mal à apprécier.

Les voyageurs ayant consulté Musée Matisse ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Matisse ?