“HOTEL DE LA BELLE EPOQUE”
Avis sur Hotel Negresco

Hotel Negresco
N° 17 sur 204 Hôtels à Nice
Avis publié : 12 avril 2012

Un mythe, le Negresco, une légende vivante qui se mue progressivement de palace musée en Palace moderne, c'est vrai que certaines chambres doivent être rénovés, mais soyons patient, Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Séjourner au Negresco, c'est comme vivre un rève, on est transporté à une autre époque, le hall d'entré est somptueux, le bar Anglais très intimiste, les oeuvres d'art regorgent à tous les étages et nous font voyagé à travers différentes périodes de notre histoire.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Direction7, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2012

Cher Gesso18,
Merci d’avoir pris le temps de poster un commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous ! En effet, l’hôtel a été rénové en 2010, mais certaines chambres ne le sont pas encore. Nous y travaillons et espérons vous revoir bientôt !
Pierre Bord, Directeur général

Avis publié : 8 avril 2012

Le Négresco c'est un mythe de la promenade des Anglais. Nous y avons séjourné une nuit de Saint valentin avec mon ami et nous n'avons pas été déçus. Tout l'hôtel est sublime. Couloirs à thémes avec toiles de maître, meubles d'un autre temps, tentures de mur fabuleuses.... tout est luxueux, chaleureux, rococo à souhait....
Dès que le voituruer vient vous ouvrir la porte de votre voiture vous êtes aspiré dans un voyage unique.
Le personnel est aux petits soins, vraiment souriant et attentionné.
Les restaurants sont sublimes: de la poésie pour vos papilles au chantecler, de la poésie pour vos mirettes à la Rothonde...
L'ascenseur vous menant aux étages ... est surprenant tout comme le lustre et les toilettes du rez de chaussée.
Juste un petit bémol pour la carte des snack en chambre....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Chère Matoumambe,
Merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez choisi Le Negresco pour votre Saint Valentin, et nous espérons que vous avez passé un bon moment. Nous prenons note de votre remarque au sujet du Room Service, la carte vient justement d’être renouvelée tout récemment ! Nous espérons donc vous revoir prochainement pour en juger par vous-même !
Pierre Bord, Directeur général

Avis publié : 27 mars 2012

Certes cet hôtel n'est pas accessible à tous.. Petit cadeau de Noël de mon père. Nous y sommes allés tout les deux et nous en avons un magnifique souvenir... Tout l'hôtel est à votre service... Mon père oublit son téléphone dans la voiture "On va vous le chercher Monsieur, votre numéro de chambre?"
A noté : L'hôtel est également un musée, avec des oeuvres magnifiques. Il suffit de rentrer dans ce palace pour en noter la magnificence.
L'hôtel dispose également d'un Piano bar où l'ambiance y es particulièrement agréable... Prendre un petit verre après le repas, où tout simplement écouter le pianiste jouer un petit air.
La vue... Coté mer, est magnifique, donc vraiment si vous y allé, prenez de ce coté là... C'est tellement agréable de se lever avec le soleil qui se reflète dans notre chère Méditerranée.
La chambre était parfaite, un décor assez atypique, la salle de bain, style "Or pailleté", le lit qui est réellement confortable.
Le petit déjeuner se prend dans le restaurant du Negresco "La rotonde", le décor est..... WAHOU ! INCROYABLE. Un manège... De plus le buffet du petit déjeuner est incroyable, vous avez tout ce que vous souhaitez !
J'ai également mangé dans ce restaurant, le soir, "La rotonde", donc, où l'on s'est Régalé ! Le risotto, fait à base de pâtes en forme de riz.. Je n'en avais jamais mangé, et c'est un délice...

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Cher Koduro,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis avec nous ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous ! Le Negresco a en effet été entièrement décoré par sa propriétaire, Madame Augier, qui a choisi chaque pièce d’art. D’ailleurs, nos 117 chambres sont toutes différentes ! N’hésitez pas à venir en découvrir une autre prochainement !
Pierre Bord, Directeur Général

Avis publié : 9 mars 2012

Le lieu est Magique, et y séjourner est un vrai bonheur. Pourquoi ? Déjà l'emplacement sur la promenade des Anglais est unique. L'architecture de l'etablissement est remarquable. Et lintérieur de l'hôtel est tout à fait conforme à l'idée que je me faisais de ce lieu. Un hôtel de 1913 dont les décors sont remarquables et la décoration (meubles, objets, tableaux) étonnamment riche. Le service est aux petits soins, par un personnel agréable. J'y reviendrai un jour si je le peux.

Certaines personnes adeptes du design, du contemporain, des lieux branchés, et à la mode, peuvent peut être trouver l'hôtel un peu viellot, désuet.. J'en conviens . Mais tout de même...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Cher Lyonnais199,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Negresco ! Il est vrai que le Negresco n’est pas pour tout le monde ; il s’adresse aux amateurs de d’art et de tradition « à la Française ». Nous espérons vous accueillir de nouveau bientôt !
La Direction

Avis publié : 15 février 2012

Hôtel mythique de part sa position et sont intérieur rococo Acceuil 5* hall musée avec partout des tableaux des statues et des tentures précieuses Les chambres (faut aimer la couleur) sont grandes et confortables surtout avec vue sur mer.Le petit déjeuner ce fait dans une salle foraine avec cheveaux de bois il est complet.les salles pour les meetings sont simples et pas équipées de projecteurs fixes.Les cocktails sont très bien servi et les petits fours variés. À conseiller pour ceux qui aiment les musées!

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Direction7, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2012

Nous vous remercions grandement d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Negresco.
Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié l’ambiance de l’hôtel et notre collection d’œuvres d’art, une avec des couleurs plus à votre gout ! La décoration de chacune de nos chambres est différente et nous espérons, lors de votre prochain séjour, vous en faire découvrir une dont les couleurs seront plus à votre goût !
Nous venons de rénover entièrement notre plus grande salle de réunion, le salon Baie de Anges, et l’avons équipé des dernières technologies !
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement !
Pierre Bord

Avis publié : 8 février 2012

il vit un peu sur son histoire!
Ne parlons pas de l'architecture - elle est monumentale! Mais les chambres sont viellots, sans goût, complétement dépassées. Les communes pourtant sont un vrai bonheur: les tableaux, chaque étage dans son style. Unique!
La Rotonde, salle de petits déjeuners, absolument à voir: service est extraordinaire, la qualité de préstation pas à l'hauteur d'un établissement pareille. En effet le service est le plus grand problème de cet hôtel: les valets paradent devant l'hôtel ou dans le hall, mais les clients portent leur baggage eux même et doivent trouver leur chambre eux-même aussi.
Une belle expérience, mais un peu décevante.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous sommes heureux de constater que votre séjour parmi nous a été une belle expérience, et que vous avez apprécié le caractère unique de l’hôtel.
Nous avons pris note de vos remarques, et nous prenons les mesures adéquates. Depuis la réouverture de l’hôtel après six mois de travaux, nous continuons notre programme de rénovation des chambres, et nous espérons avoir l’occasion de vous satisfaire pleinement lors d’une prochaine visite !
Pierre Bord.

Avis publié : 25 janvier 2012

L'hôtel est magnifique vue de l'extérieure, l'entrée et le hall sont grandioses... Mais la chambre elle est décevante car tout est vieux : la salle de bain est petite avec une mini baignoire qui ne fait pas jacuzzi. La chambre avait de la moquette couleur aubergine ainsi que les murs donc très sombre. Vraiment quelconque pour un hôtel de ce standing et surtout pour le prix très élevés et la petit déjeuner à la Rotonde vraiment mauvais.
Il faut payer un supplément pour les animaux même minuscule (chihuahua)
Les points positifs : la vue sur la mer, le calme, le personnel

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Direction7, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2012

Bonjour!
Pendant les six mois de fermeture en 2010 nous avons effectivement entrepris un gros programme de rénovation dont le hall que vous avez pu apprécier; Nos chambres ont été également rénovées, mais le programme se poursuit encore aujourd'hui! Nos chambres et suites étant toutes différentes,lors de votre prochaine réservation n’hésitez pas à préciser vos désirs en matière de couleur et de vue! nous en avons certainement une qui répond à vos attentes!
Pierre Bord