“Un palace musée!”
Avis sur Hotel Negresco

Hotel Negresco
N° 17 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 10 août 2012

Quel plaisir que de visiter l'exposition du centenaire du Negresco, dans les coursives de la grandiose salle de bal avec sa verrière de Gustave Eiffel, son lustre en cristal de Baccarat!

Puis de terminer l'après-midi en prenant un rosé de Provence sur la terrasse face à la mer, que du bonheur!

Michèle Blouin

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Direction7, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Chère Madame Blouin,

Nous vous remercions grandement d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'exposition "Cent ans, toute une histoire !" créée par Pierre Couette, conseiller Culturel du Negresco.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement!

Pierre Bord, General Manager

Écrire un avisAvis (2 483)

Avis publié : 31 juillet 2012

Nous avons passée une nuit au Negresco dans une chambre luxe, vue mer. Après un accueil agréable, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir une chambre avec de tapis usés jusqu'à la trame, une tête en plâtre abimée d'un bleu criard avec des sonnettes au bout d'un cordon digne d'une maison de retraite. La salle de bain digne d'un HLM des années 50 avec un rideau de douche en plastique, des sanitaires bas de gamme et des carreaux et faiences cassés.
Sur le balcon trainait un cendrier avec des mégots.

En résumé, une décoration d'un autre temps ayant très mal vieillie, vendue (plus de 700 € la nuit) au prix d'un palace moderne haut de gamme.

Pour couronner le tout, la plage, soit-disant privée, de l'hôtel est facturée en supplément !

Nous sommes très loin des 5 étoiles affichées.

Astuce pour la chambre : Eviter cet hotel tant qu'il n'aura pas été rénové de fond en comble.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Direction7, Responsable relations publiques de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2012

Cher Pdardel,

Nous sommes ravis de savoir que vous avez été sensibles à notre accueil lors de votre séjour. En revanche, nous sommes désolés d’apprendre la déception concernant la salle de bain.
Il s’agissait d’un souhait de notre propriétaire de conserver un style rétro 50’s afin que chaque chambre ait un thème et une décoration spéciale. Notre concept Art Galerie propose des œuvres d’art de Louis XIII à l’art moderne.
Sachez que nous avons rénové la quasi-totalité de l’Hôtel en 2010 (fermeture durant 6 mois) et nous avons poursuivis avec de belles rénovation en 2011.
L’information a été remontée immédiatement à notre Direction Générale concernant votre mécontentement au sujet de la salle de bain de votre chambre qui va être refaite prochainement.
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas pleinement apprécié votre séjour.
Je vous invite à nous contacter par email si vous souhaitez renouveler l’expérience Negresco, nous vous assurerons un accueil spécial pour un nouveau séjour dans notre célèbre Palace !

Contact Relations Publiques : Mortimer Gillot info@lenegresco.com

Avis publié : 16 juillet 2012

En novembre dernier nous avons passé un week end magique dans ce somptueux palace.

Chaque moment a été parfait à commencer par la réservation. Plusieurs appels et mails échangés avec Magalie Riou-Chaabane pour l’organisation de ce week-end (surprise pour mon époux pour nos 13 ans de rencontre) dans les moindres détails.

A notre arrivé nous avons été accueilli très agréablement par Aurélie. Notre chambre (217) correspondait parfaitement à mes demandes (couleurs et vue). Une chambre spacieuse, lumineuse et avec une vue magnifique sur la promenade. Les services d’étage, repassage, ont été d’une grande efficacité. Le personnel est aux petits soins.

Le diner au restaurant Chantecler a été tout aussi magnifique. Le personnel (maître d’hôtel, serveurs et sommelier) également aux petits soins, sont d’un très grand professionnalisme. Ils se sont mis à plusieurs et ont joué le jeu pour présenter sous cloche nos alliances, car nous renouvelions également nos alliances et nos vœux. Les différents mets servis dans le cadre du menu découverte étaient divins.

Le petit déjeuner à la Rotonde est varié et délicieux. Le décor et l’animation nous transportent dans l’enfance. Nous avons également passé des moments agréables dans Le bar Le Relais.
Nous avons été vraiment ravis de chaque instant de notre séjour.

En janvier de cette année nous sommes revenus avec nos 2 enfants et nous avons été tout autant satisfaits et séduits. La Junior suite, récemment rénovée, était somptueuse.

Nous vous remercions pour ces moments de plaisir et de rêve.

Gayané et Eric et les enfants

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Agréable séjour, hotel typique et acceuillant, le personnel est de bonne qualité, les salons sont magnifiques, on dirait même un musée. En plus c'est le seul palace au monde ou les animaux sont acceptés. La nourriture était très bonne. Le petit déjeuner était succulant. Une vue magnifique sur la mer.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2012

alors là on ne peut pas faire mieu !
c'est vrai car il est au bord de l'eau et près de centre ville et du marché !et puis en bas de cet hotel vous pouvais vous y promener toute la soirée et très souvent il y a des gents qui font des démonstrations de roller !! dans cet hotel il y a tout ce qu'il vous faut un restaut pas de souci un problème ils sont là besoin d'un programme pour la journée et hop il t'indique les meilleurs endrois ! alors plu désitation foncé à nice pour les grandes vacances dans l'hôtel negresco !!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 12 juillet 2012

Chère Mama t,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur Trip Advisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Negresco, et nous espérons vous revoir bientôt !

Pierre Bord, Directeur Général

Avis publié : 12 juin 2012

Un hôtel légende et une grande déception. J'ai été après les travaux et bien sur le hall, les salons sont magnifiques. Parlons de service et des chambres. Le réceptionniste se permet les blagues douteuses concernant l'arrivée tardive - ok, mais la chambre luxe face a la mer a 450€ par nuit mal nettoyé c'est une autre chose. L'eau dans la baignoire est sale (déjà il avais des poiles dedans) de couleur jaune avec la terre. La réponse de la réception a mon appel - c'est pas grave, laissez l'eau couler. 10 minutes plus tard je rappel - eau est toujours sale. On me dit de patienter encore. Encore 10 minutes passés je rappel de nouveau et.. 20 (!) minutes plus tard un monsieur arrive, regarde et il dis ok, je vais voir que ce je peux faire. Encore 15 minutes plus tard on nous change la chambre. Aucune excuse, rien! C'est un Palace! La taille de chambre étais correcte mais les salles de bains sont vieilles, il y a des traces sur le carrelage, les cadres des fenêtres abîmes. Petit-déjeuner dans la chambre excessivement cher. Allez visiter l’hôtel et c'est oeuvres d'arts mais dormez ailleurs.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2012

hotel mythique rassemblant des œuvres d'art de toutes époques ...personnel extrêmement compétent et très réceptif à toute demande,ainsi qu'à satisfaire vos besoins
toutefois les chambres aux meubles certes d'époque et raffinés ne sont ni fonctionnels ni pratiques...et par dessus tout pas de coffre fort individuel dans la chambre(du jamais vu pour un 5*) et 1seule prise de courant disponible pour toute la chambre..et encore le système électrique fait peur...les salles de bains sont kitsch en acrylique pailleté des années 70, les sèche cheveux idem...
hôtel à recommander pour son folklore 1 x dans sa vie, mais si on aime le design ou le confort technologique à éviter
de plus cet hôtel ne propose ni piscine ni Spa...ce qui explique qu'il ne soit pas palace...tout juste un 4* sur le retour pour clientèle âgée et nostalgique

Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo