“Une parenthèse luxueuse dans un passé riche d'histoire(s)”
Avis sur Hotel Negresco

Hotel Negresco
N° 16 sur 205 Hôtels à Nice
“Une parenthèse luxueuse dans un passé riche d'histoire(s)”
Avis écrit le 27 octobre 2012

Il faut entrer au moins une fois au Negresco. Vous y ferez un voyage dans le temps riche d'enseignements. Son charme grandiose autant que suranné est un étonnement toujours renouvelé. Les oeuvres d'art s'y entrechoquent par leurs styles divers, la disharmonie en est amusante. On sent l'âme du collectionneur derrière tout cela.
Allez donc boire un cocktail au bar (de 15 à 22 € le cocktail-tarifs 2012), dont les lambris de chêne sombre et les portraits royaux vous feront entrer dans un monde à part, aux antipodes de celui des joggeurs qui courent le long de la promenade au même moment.
Le soir, un pianiste y joue des pots pourris de vieux succès sous la lumière tamisée.
Seul hôtel de ma connaissance où des cocktails rendent hommage aux barmans qui les ont créés, vous y aurez un choix étendu.
Puis vous ferez un tour dans la grande verrière intérieure, et même vers les toilettes, très napoléoniennes pour les messieurs, alors que les dames y trouveront un décor un peu "cocotte" du second empire.
A visiter absolument.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
Vendôme, France
Avis écrit le 25 octobre 2012

Arrivée au Negresco :

Accueil réception à l'arrivée, correcte, mais un peu brouillon et maladroit..on les sent un peu perdus parfois...
C'est dommage car le manque d'assurant dans un 5 etoiles laisse le client un peu inquiet...
- Un conseil , demandez un code WIFI car on ne vous le donne pas systématiquement...peut être un oubli...
Aucune note informative concernant les tarifs de l'hotel ( ni sur le desk ni affichés sur les murs!)
Aucun note informative sur les langues parlées , ni même sur la fonction de la personne .
Difficile de savoir à qui on a à faire!

Visite de la chambre :
Accompagnés par un récéptionniste ( ou peut etre un chef de reception......)

Vue imprenable sur la mer et sur l'avenue de la promenade des anglais..
mais PAS DE DOUBLE VITRAGE donc TTRREESS BRUYANT!!
Si vous aimez bien vous reposer avec la fenêtre ouverte, OUBLIEZ!!!
Materiel
Impossible d'allumer la Télévision, et impossible de joindre la récéption car le téléphone est HS lui aussi !!!!
Les placards sentent le renfermé! Une odeur vieillie et désagréable sort des armoires et de tiroirs :(( Pas top pour y ranger ses affaires :(

Présentations des produits d'accueil et serviettes, peu recherchée, mal présentée..Nous sommes quand même dans un 5 étoiles!!!!!!
On retrouve les même présentations ou parfois même mieux dans des hotels bien moins classés!!!

Le soir, les femmes de chambres ne frappent même pas avant d'entrer dans votre chambre!!!
Situation délicate quand on se retrouve en serviette de bain nez à nez avec le personnel d'étage!
Rebelote le matin!! Elles entrent sans prévenir pendant que vous êtes à moitié révéillé!!

Et quelle discrétion dans les étages!!!!! Elles se " parlent" d'un bout à l'autre du couloir :
" On peut faire cette chambre??? Bin non ceux la sont pas encore partis!!!!!! "
Aucun scrupule à le dire devant nous or que nous allions quitter la chambre....

Nous avons l'impression d'être obligés de liberer le plus vite possible afin que ces dames puissent partir plus tôt!!!!
Nous avons quittés la chambre vers 11 h pour un check-out initialement prévu pour midi!!!
Nous avions encore le droit d'y rester, mais bizarrement, plus envie!!!!!!!!!!!
Un peu à la chaîne tout ça!! C'est limite!!!
Les chariots sont en plein milieu du couloir!! A vous de les éviter! On vous dit pas bonjour mais on vous dit aurevoir avec un malin plaisir!!!

Mon conjoint et moi même sommes fumeurs :
N'ayant vu aucune contre-indication affichée dans la chambre , nous nous sommes donc permis de fumer une cigarette avant de descendre dîner.
En remontant, nous avons eu le droit à une lettre posée sur le bureau , venant de la Gouvernante, nous disant que ce sont des chambres non -fumeurs!!!!
Aucun pyctogramme de contre -indication,visible dans la chambre!
Après information,il se trouve dans le placard !!! Quelle est l'utilité de le mettre à cet endroit.??? Nous sommes mal informés!!! Comment pouvions nous le savoir??
Donc si vous allez au Negresco, N'hesitez pas à fouiller les placards, vous seriez susceptibles d'y trouver des informations sur la politique de l'hotel!!!

LE BAR
TRES jolie salle :)) Accueil extrêmement chaleureux
Le pianiste , (certes très talentueux) mais joue bien trop fort et il en devient ensuite difficile de communiquer!!
Il ne nous laisse pas le choix: C'est lui que nous devons écouter!!!

RESTAURANT LE CHANTECLER
Ce restaurant sauve l'hotel !!!
Accueil extraordinaire de toute l'équipe!!! Tout le monde vous bichonne, c'est un réel plaisir:)
Du Directeur de salle jusqu'au commis, tout le personnel était largement à la hauteur de nos attentes:) Beau Service,

La salle est somptueuse avec un très jolie nappage rose pale et des chaises framboise ce qui donne beaucoup de gaieté et de cachet. Décoration très soignée, restaurant impécable
Pas grand chose à rajouter si ce n'est : Bravo et Merci

Un GRAND MERCI au Directeur du restaurant Chantecler Mr Olivier Novelli.
Très grand professionnel de la restauration. Il a su être à l'écoute de nos moindre désirs, du début à la fin.
Attentif à nos besoins et les anticipent, ce n'est que du bonheur!!!

RAPPORT QUALITE / PRIX RESPECTEE :)
La cuisine et le service Chantecler sont largement à la hauteur de leurs additions contrairement à l'hotel Negresco

CUISINE
Menu découverte:)
Alors la pour le coup , la découverte était vraiment au rendez-vous:)
Cuisine très rafinée avec de très bons produits.
Langoustine succulente
Turbo cuit à la perfection !! ... et j'en passe:)
Bravo également au Chef Pâtissier:)
Très belles assiettes, joli dressage; Simple et élégant.
Décorée avec beaucoupde gouts :) Ca donne envie!!
Les cuissons poissons et viandes sont parfaitement maitrisées, c'est un régal:)
Le Sommelier très agréable, très souriant il prend du temps pour nous expliquer la provenance des vins. Il nous fait partager tout ceci avec beaucoup de passion et nous l'en remerçions.

Un Grand bravo à toute l'équipe CHANTECLER

CHECK OUT
Nous nous rendons à la réception afin d'exprimer notre mécontentement:

La réceptionniste ne sachant que dire, nous presénte ses excuses au nom de l'équipe
A ce moment précis ,la Chef de réception qui écoutait discrètement nos plaintes, n'a même pas daigné venir en aide à sa receptionniste!

Absolument aucun geste commercial , ni même des excuses venant de la Chef de Reception!
Elle m'a sourit en partant et voila! Sourire que je ne lui ai pas rendu bien sur

En bref 1ere et derniere visite au NEGRESCO QUE JE NE RECOMMANDE PAS
BIEN TROP CHER POUR LA QUALITE DE SERVICE RENDUE

Astuce pour la chambre : - "Demandez à les visiter avant !!!! " - Elles paraissent bien plus grandes sur photos&qu...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 19 novembre 2012
Chère Charlotte C
Je vous remercie d’avoir choisi le Negresco pour votre séjour à Nice et je suis navré que l’hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, n’oubliez pas je vous prie que la réceptionniste que vous avez informé de votre déception avait bien fait remonter l’information, ainsi que le directeur du Chantecler d’ailleurs.
Ainsi, nous avions préparé une lettre à votre intention ce weekend même après avoir eu tous les éléments des différents services.
Malheureusement nous avions un grand nombre de clients à la réception à l’heure de votre départ, ce qui a empêché la chef de réception de se libérer afin de s’occuper de vous comme vous l’auriez souhaité et nous le regrettons tous.
Nous sommes heureux que vos expériences au bar et au Chantecler ont été positifs et croyez bien que nous aurons toujours le plaisir de vous accueillir au Negresco
Faites nous signe directement, nous saurons vous faire oublier votre déception et vous apporterons plein satisfaction.
Montigny le Bretonneux
Avis écrit le 18 octobre 2012

Week-end en amoureux, 2 nuits au Negresco ! Splendeur des lieux, sublimation de l'art, excentricité de la décoration et chasseurs en collant...Pour respirer pleinement l'atmosphère désuette et très particulière de ce palace, il faut accepter un petit "voyage dans le temps", où les plafonds étaient à 3 mètres de haut, les tentures bleu-vif ou pourpre, les cols de robinets estampillés "N" et la baignoire pailletée d'or. C'est pas bling-bling, non ! juste hors du temps....

Mais il faut aussi que ce palace chargé d'histoire offre un service irréprochable, à commencer par les chambres. Et là....ça peut se gâter ! Je vous déconseille d'accepter la 555, sous la terrasse, avec le ronronnement sourd et insupportable des moteurs de VMC et climatisation. La panne de courant, à 3h55, qui remet la soufflerie de la climatisation en marche (à fond) et la télévision qui s'allume ! OUh là ! ça fait pas une nuit de tout repos !! Annonce faite à la réception, dès 4H : l'employé de nuit nous prie d'accepter ses excuses...il est "désolé".

Et au petit jour....après le petit déjeuner, à la réception, le personnel est déjà informé de nos désagréments de la nuit. Tout s'arrange dans un palace de ce renom ! Remerciements appuyés à la directrice de recéption, Victoria, très à l'écoute, très attentive, qui nous a proposé immédiatement une autre chambre, plus à l'aise et plus au calme, et 2 coupes d'un excellent champagne, offert lors de notre déjeuner au Chantecler (Excellent lui aussi !).

Oui, le Negresco est à la hauteur de sa réputation, n'en déplaise à ceux qui le critique.
Il faut être exigeant et juste quand on est client...et juste exigeant quand on est un vrai profesionnel. c'est le cas au Negresco, plaise à dieu qu'il en soit ainsi encore longtemps.

Astuce pour la chambre : pas la 555
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 octobre 2012 par mobile

Chaque passage a Nice est pour moi synonyme de séjour au Negresco . C'est le palace par excellence, vous êtes littéralement abosbé par l'histoire et l'atmosphère qu'il dégage, chaque chambre , chaque œuvre, chaque objet vous raconte quelque chose, c'est bien le seul "hôtel" ou je me sens comme a la maison! Tout est parfait , le personnel est au petit soin avec vous et très amical ! Amis amateurs d'histoire allez y les yeux fermés !!! Une seule chose a dire , merci et bravo a Mme Augier et toute son equipe de faire vivre ce palace mythique qui pour moi est l'un des symboles de la baie des anges !!!! À dans quelques jours...

• Séjour du septembre 2012
MAARSEILLE
Avis écrit le 19 septembre 2012

magnifique hotel la structure on voit le temps qui est passe dessuson sent que des personalites sont passees par la ! les couleurs sont un peu criardes mais c est la difference avec les hotels et les palaces ou l on peut presque mettre ce que l on veut .
face a la mer ,une vue superbe , le personnel un peu coince mais classe ,biensur voiturier et chasseur a l entree .
le restaurant hum
tres beau palace mithique .

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Lège-Cap-Ferret, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Hotel ou l on vous loue des chambres a des prix exorbitant digne d un internat bas de gamme des votre rentrée dans ce soit disant palace une odeur d égout vous submerge et la commence un grand moment pour info la nuit vous ne pouvez pas aller au toilette car il coupe l eau vraiment horrible

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Direction7, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Cher Jean A,

Peut-être était-ce l’odeur de la mer qui vous a dérangé?
Dans tous les cas nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour, et sachez que nous ne coupons aucunement l’eau pendant la nuit.
Il est regrettable que vous n’ayez pas signalé ce fait quand il était encore temps de trouver la cause.

Pierre Bord, General Manager
Avis écrit le 28 août 2012

Sans aucun doute, le meilleur palace de Nice, avec son restaurant le Chantecler, la coupole avec son lustre, les chambres sont magnifiques, l'établissement légendaire est un régal visuel, un sérénité parcours les lieux, un vrai séjour agréable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires