Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“le négresco ? un ex palace défraichi”
Avis sur Hotel Negresco

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Hotel Negresco
N° 16 sur 205 Hôtels à Nice
Attestation d'Excellence
cannes
Auteur de niveau
127 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 139 votes utiles
“le négresco ? un ex palace défraichi”
Avis écrit le 20 décembre 2013

en dépit d' un surclassement (a t' on dit) ce dont on peut douter, avec photocopies scandaleuses de la carte d' identité et de la carte bancaire, chambre sur la rotonde montrant le spectacle désolant de pièces tantôt sans volet tantôt avec volets de peinture écaillé et sale, tapisserie rose surannée et tachée aux angles, moquette orange, électricité trop moderne pour comprendre comment elle fonctionne, salle de bains sans radiateur, mélangeur impossible à régler, porte laissant passer la lumière sur les quatre côtés

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
3 Merci marqueze06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Cher marqueze06,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre déception suite à votre séjour à l'hôtel Le Negresco. Nous regrettons d'apprendre que nos services n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Vos commentaires sont une source d'information nous permettant de mettre en lumière certaines failles dans nos produits et services.

Le titre et le contenu de votre commentaire nous a interpellé sur plusieurs points. Tout d'abord, concernant les photocopies des pièces d'identité et de carte de crédit à votre arrivée. Cette pratique est répandue dans une grande majorité des établissements hôteliers 4 et 5 étoiles. Ces documents confidentiels sont systématiquement détruits suite au départ de notre clientèle.

Vous décrivez une chambre donnant sur la Rotonde. Il s'agit en effet d'une chambre de catégorie ayant une vue sur la cour intérieure de l'hôtel avec vue sur le chapiteau de la verrière dessinée par Gustave Eiffel. La chambre est équipée d'un système domotique permettant de régler l'électricité et le chauffage. Son fonctionnement est présenté lors de votre accompagnement en chambre par le personnel de réception. En cas de difficulté d'utilisation, le personnel de chambre est à votre entière disposition si toutefois une demande est clairement stipulée. Vos remarques concernant les couleurs de la chambre sont très personnelles. Nous avons eu des commentaires très divers à ce sujet. Au sujet de la moquette et du mitigeur nous avons transmis ces points d'amélioration aux services concernés et nous vous présentons nos excuses comprenant ainsi votre déception.

Le titre de votre commentaire nous a surpris. La chambre que vous décrivez a certes des points à améliorer mais ne représente nullement l'ensemble de nos 117 chambres et suites. Par ailleurs, une grande partie d'entre elles a été rénovée en 2010 suite à plus de 8 millions d'euros de travaux de modernisation. de plus, l'hôtel Le Negresco réalisera dès le début d'année 2014 d'autres rénovations de chambres auxquelles s'ajoutera une entière modernisation du système WIFI.

Dans l’attente de vous recevoir l’année prochaine, nous vous transmettons, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014.

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 258 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 230
    539
    239
    126
    124
Consultez les avis pour
334
1 230
90
169
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (86)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montigny le Tilleul Belgique
Auteur de niveau
182 avis
65 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 62 votes utiles
Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avions réservé un séjour au Negresco afin d'assister à un congrès d'orthopédie prévu de longue date.
L'accueil fut correct, le personnel très aimable.
La chambre semble superbe mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sous un tapis style chinois placé devant le lit d'énormes taches.....Un point très négatif. D'ailleurs l'ensemble du tapis plein était poussiéreux surtout le long des murs.
Le 2ème soir , nous revenons d'une balade et un "garde de sécurité" très agressif a couru vers mon époux comme s'il était un voleur. Un portier lui avait cependant signalé qu'il s'agissait d'un client de l'hôtel.... Très mauvais point. Ce "gardien" ne s'est même pas excusé. Est ce la couleur de peau qui le gênait.....(mon époux est d'origine africaine et belge depuis 45 ans), Moi de couleur pâle , je n'ai pas été inquiétée....
Au prix de la chambre, cela ne devrait même pas être possible.
Trop chaud la nuit... pas possible d'ouvrir la fenêtre la nuit, vu la circulation continuelle de voiture.

Astuce pour la chambre : le mieux, c'est vue sur la mer, mais gare au bruit nocturne de la rue
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci dvalenteyn
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 22 décembre 2013
Cher dvalenteyn,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre mécontentement suite à votre récent passage à l'hôtel Le Negresco. C’est avec une grande attention que nous avons lu votre commentaire et c’est avec regret que nous avons pris connaissance de ces incidents.

Nous tenons à vous présenter nos excuses au regard du tapis de style "chinois" tâché présent dans la chambre que vous avez occupée. Notre service "gouvernantes" va remédier dans les plus brefs délais ce détail fort désagréable. Concernant notre personnel de sécurité, nous enquêtons actuellement afin de déterminer les circonstances de cet évènement. Nos agents de sécurité sont dès leur intégration, formés afin de communiquer toujours de manière correcte et respectueuse envers nos clients. Nous avons des interrogations au sujet de la chaleur excessive que vous ayez supporté en chambre. En effet, l'équipement de chauffage permet de réguler la température souhaitée et de stopper toute diffusion de chaleur en cas de besoin.

Vous remerciant une fois encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, nous vous souhaitons, d'excellentes fêtes de fin d'année.


Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Suisse
Auteur de niveau
52 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
Avis écrit le 11 décembre 2013

En séjournant au Negresco je m'attendais a beaucoup mieux. Certe le personnel était. accueillant. Nous sommes venu a 3 couples,et avons étaient.surclassés. Donc j'ai pu visiter 3 chambres
Il manque un peu de chaleur dans la déco des chambres. Ma chambre Art déco avec vue sur la mer était vraiment sale , moquette usés, tachetés, poussière sur les meubles, chambre au couleur roses et mauve, miroir très sale. Vraiment déçue par un hôtel de cette classe. Il faudrait vraiment rafraichir certaines chambres. L 'hôtel dort dur sa réputation. De plus au restaurant La Rotonde il a fallu attendre 1h30 avant d’être servie, et nous avons mal mangé. Que de déception.
Je séjourne souvent dans des hôtels 4 étoiles à l'étranger et beaucoup mieux que le Negresco.
Mais il faut faire son expérience.

Astuce pour la chambre : Perenz vue mer , les autres chambres donne sur une cour ou vous avez les odeurs de cuisine fort désa...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Cynthia-Monthey
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Chère Cynthia-Monthey,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur l'hôtel Le Negresco suite à votre récente visite. C'est avec regret que nous apprenons que votre séjour dans notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes. L'expérience que vous décrivez ne reflète pas la qualité de service que nous tenons à offrir à nos clients.

Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses concernant l'attente lors de votre passage à la brasserie La Rotonde. Par ailleurs, il est très surprenant de lire que la chambre où vous avez séjourné porte autant de défauts et par dessus tout une poussière si présente. Chacune de nos chambres sont inspectées par une gouvernante avant chaque arrivée afin de palier à ce genre de désagrément. Un suivi a été effectué auprès de notre service d'étage afin de vérifier l'origine de ces dysfonctionnements.

Lors de votre arrivée vous aviez mentionné le fait que votre chambre se trouvait être moins agréable que celle de vos accompagnants logés à d'autres étages. Afin de remédier à cela, notre service de réception vous a fait bénéficier à titre gracieux d'un double surclassement de chambre. La chambre que vous décrivez surplombe en effet la Méditerranée. Une fois présente dans cette nouvelle chambre vous avez manifesté le fait que tout se passait pour le mieux auprès de notre service de réception; même satisfaction émanée de votre part au moment du départ de l'établissement. Nous regrettons que vous n'ayez prévenu notre duty manager sur ces désagréments afin qu'il puisse vous venir en aide.

Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement, afin de vous montrer la qualité de service pour laquelle nous sommes reconnus.

Sachez que nous accordons une très grande attention à vos commentaires et veillerons à votre entière satisfaction lors de votre prochaine visite.


Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève
Auteur de niveau
482 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 196 votes utiles
Avis écrit le 9 décembre 2013

C'est un magnifique palace, un petit bijou, de grandes salles bien restaurées et bien entretenues. Face à la mer avec sa plage privée. Evidemment ce palace n'est pas destiné aux petits budgets, mais en hiver il y a parfois des offres intéressantes qui valent la peine.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci David O
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher David O,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions et vos commentaires élogieux sur votre séjour à l’hôtel Le Negresco.

Nous sommes très heureux de savoir que votre expérience à été à la hauteur de vos attentes et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Vous faites bien de mentionner les offres proposées en cette saison. En effet, une chambre face à la Baie des Anges est proposée à un tarif très attractif sur ce mois de décembre 2013.

Cordialement,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dammartin en goele
Auteur de niveau
64 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 20 novembre 2013

Séjour de 5 jours inoubliables dans cet hotel mythique !!! L'accueil a été des plus chaleureux et nous avons été accompagné a la Suite 427 avec vue splendide sur la mer... Tout était parfait! Chaque promenade dans l'hôtel était un immense plaisir car toutes les oeuvres d'art sont magnifiques. L'hôtel est un superbe musée quil faut découvrir a tous les étages.
Il faut diner au moins une fois au restaurant Chantecler pour la "cerise sur le gateau".
Nous reviendrons avec un grand plaisir.
A améliorer: rien dans la douche pour mettre savons et shampoing... Une petite cafetière nespresso dans la chambre svp le matin avec qqs recharges...svp. . Donc 3 fois rien!!!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Laurent B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher Laurent B,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis de voir que votre séjour s'est bien passé et que nos services ainsi que le personnel ont contribué à votre bien être. Nous ne manquerons pas de partager votre commentaire auprès de l’équipe de réception et de notre restaurant "Le Chantecler". Ces compliments nous encouragent à travailler d’autant plus afin de vous satisfaire davantage. Vos points d'amélioration concernant la chambre vont être étudiés de près par nos équipes.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous revoir très prochainement à l’hôtel Le Negresco et restons à votre entière disposition.

Cordialement,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dubaï, Émirats arabes unis
Auteur de niveau
74 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
Avis écrit le 18 novembre 2013

Un accueil de qualité avec un personnel professionnel . L hôtel est un ravissement pou les yeux avec des œuvres innombrables disposées d une manière judicieuse afin de ne pas faire 'too mutch'' . Vraiment un très grand plaisir qui vaut vraiment le détour . L emplacement de l hôtel est aussi idéale . MAIS même si les chambres sont très spacieuses, elles manques vraiment de modernité concernant l’équipement (dont les prises de courant..)...et la télévision n est vraiment pas digne d'un tel établissement . La literie est vraiment décevante (notre lit était le regroupement de deux petits ...et l alaise en plastique (...) était vraiment trop pressente ..
Mais mes remarques sont vite oubliées lorsque vous quittez votre chambre et rentrez dans ce monde extraordinaire de l'art . Vraiment un hôtel unique !

Astuce pour la chambre : Allez y amateurs de lieux magiques et d'art .
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci epi333
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Cher epi333,

avant toute chose, permettez nous de vous remercier d’avoir choisi l’hôtel Le Negresco à l’occasion de votre passage à Nice et de faire partager votre expérience sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié la galerie d'art que Madame Augier, notre propriétaire, a soigneusement disposé sur les cinq étages de l'établissement mais également au travers des 117 chambres et suites. Il s'agit de l'aboutissement d'un travail de collectionneur et de décorateur que Madame à réalisé au cours de ces 50 dernières années.
Vos remarques concernant votre chambre ont étés prises en considération et transmises auprès des responsables concernées. Le Negresco effectuera début 2014 des travaux d'amélioration au niveau des chambres. Le remplacement des téléviseurs est également prévu dès l'année prochaine.

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour vos compliments et nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement à l’hôtel Le Negresco.

Bien chaleureusement,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vise, Belgique
Auteur de niveau
95 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Deux nuits passées dans cet hôtel mythique...un rêve, très accessible à cette période (toussaint). Tout y est magnifique même dans les chambres qui ne sont pas les plus prestigieuses. Nous avions la 205 avec vue réduite mais superbe quand même sur la mer, la réceptionniste-qui nous y a conduits!- aime son hôtel et considère avec respect ses clients quels qu'ils soient. Tout est parfait, de l'ascenseur, aux toilettes surprenantes du rez de chaussée, en passant par la literie, la salle de bain, la décoration, les divers salons. De plus à chaque étage un peu de culture artistique qui ne peut faire de tort à personne! Et puis même si le petit déjeuner est très cher (30€), il vaut la peine pour la diversité et surtout le décor! (Le lendemain nous avons déjeuné à une terrasse un peu plus loin, moche et de piètre qualité pour 12€/pers.).
Bref, à faire et à refaire!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Heldom4600
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Cher Heldom4600,

Un grand Merci pour votre commentaire.

Je suis ravi de lire que votre séjour à l’hôtel Le Negresco a été pour vous inoubliable. J’ai eu le plaisir de partager vos impressions avec l’ensemble de nos équipes.

Notre personnel est fier de travailler au sein de cette icône artistique de la côte d'azur. Le respect et une grande attention est porté à chaque personne franchissant notre majestueux hall d'entrée. Enfin, notre équipe de la brasserie "La Rotonde" sera très heureuse d’apprendre que vous avez apprécié la diversité de choix du buffet de petit déjeuner.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Negresco, je reste à votre disposition pour toute suggestion de votre part.

Cordialement,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Centre
Boscolo Exedra Nice, Autograph Collection
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Radisson Blu Hotel, Nice
N° 57 sur 205 à Nice
2 165 avis
Hotel du Petit Palais
N° 1 sur 205 à Nice
612 avis
Le Meridien Nice
N° 74 sur 205 à Nice
2 002 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Negresco ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Negresco

Établissement : Hotel Negresco
Adresse: 37 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels en bord de mer à Nice
N°8 des hôtels de luxe à Nice
N°9 des hôtels romantiques à Nice
N°11 des hôtels d'affaires à Nice
N°25 des hôtels familiaux à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 236€ - 709€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Negresco 5*
Nombre de chambres: 117
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Expedia, Odigeo, Ctrip TA, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Negresco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Negresco Nice
Le Negresco
Negresco Hotel Nice
Nice Negresco Hotel
Nice Hotel Negresco
Negresco Residence Nice
Salou Hotel Negresco

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page