“Hôtel mythique avec un personnel nullissime/grossier”
Avis sur Hotel Negresco

Hotel Negresco
N° 16 sur 205 Hôtels à Nice
paris
“Hôtel mythique avec un personnel nullissime/grossier”
Avis écrit le 29 août 2008

Nous avions hâte d'arriver au Negresco, 5* prestigieux chargé d'histoire, un musée vivant, toiles de maîtres etc.

Mais nous avons vite déchanté pour une seule raison : le personnel.

Nous y sommes arrivé en couple un lundi.
1/ nous avions demandé une chambre et nous avons eu une autre, loin d'être leur meilleure : son emplacement pas génial, son air confiné surtout dans la salle de bain : condensation.

2/ mauvaise odeur dans les couloirs

3/ on vous monte vos valises (mais 30 minutes après votre arrivée, un lundi ?!! dans un 5*?!!)

4/ il y a un service repassage : idem pour deux chemises : il a fallu rappeller 2 fois avant de les avoir.

5/ on rentre tard le soir et on nous traite comme des malfras, le portier nous suit, puis nous demande de lui montrer le pass de la chambre (pour vérifier qui nous sommes comme si quelqu'un de mal intentionné ne pouvais pas se fournir les pass d'un hotel). Le type devient grossier son collègue idem (ce dernier avait l'air d'avoir bien bu en plus!)

6/ Le resto La Rotonde (il y a 2 resto au Negresco) : service nul, personnel nul : on a l'impression de les déranger. Mais le lieu est sublime : c'est une déco magnifique de manège.

7/ On a l'impression que si vous ne parlez pas russe vous être traité comme un moins que rien.
Pour info : La clientèle majoritaire : des Russes riches avec des prostituées (magnifiques d'ailleurs) Russes également.

8/ La salle de sport : un grand mot : mini salle où il y a de vieux appareils qui ne fonctionnent pas pour la plupart : un tapis roulant + deux appareils pas d'une grande utilité + des vélos entassés hors-service.

9/ La plage de l'hôtel (Neptune plage) est bien mais idem pour le service à table : pas terrible, on attend longtemps on doit "râler" pour avoir quelque chose.

10/ dans la SDB pas de chaussons, pas de lait pour le corps ni rien du style, juste savons, gel douche et shampoing et un bonnet de douche (comme dans un ibis 2*)

11/ la télé : pas mal de choix mais 11 euros le films en plus en moyenne (à mon sens, c'est nul).

En guise de conclusion : allez-y juste pour visiter l'hôtel, voir les toiles, sculpture, et la déco, allez aux toillettes : superbes : très originales.

• a aimé — La décoration
  • n'a pas aimé — Le service et le personnel
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
Bordeaux, France
Avis écrit le 20 août 2007

Beaucoup de Critiques bonnes ou mauvaises au sujet de cet hôtel de la côte d'azur qui ne laisse décidément pas indifférent.
Le Negresco est devenu mon passage obligé a nice au bout d'un séjour de 3 jours seulement . Un hôtel magnifique du salon royal avec son dome de verre au bar et ses cocktails, des oeuvres d'art plein les murs a chaque étage sans doute un peu trop

Relative Gentillesse a l'accueil dépend vraiment du concierge, varie entre une extrême efficacité digne d'un hôtel de cette catégorie et un froid glacial d'un autre concierge qui rechigne a faire son travail, de quoi dérouter ;)

Des chambres magnifiques avec une vue mer incomparable de jour comme de nuit ,c'est un vrai plaisir de prendre son petit déjeuner face a la mer, ça fait parti du charme du negresco petit dej inclus qu'on le prenne en bas ou en chambre

Point vraiment négatif l'absence volontaire de porte aux salles de bains idée brillante de la propriétaire avec des rideaux de dentelle d'un autre temps immonde qu'elle semble affectionner particulièrement de sorte qu'ils sont présent dans chacune des chambres !!

un conseil réserver par le biais d'un site comme lhw qui offre un accueil vip et surclassement des chambres ce qui évitera a certain de prendre ces horribles chambres intérieures a 350 euros et ainsi de rater le vrai plus du negresco la vue!!!!

Cet Hotel semble avoir fait beaucoup d'effort ces derniers temps pour renouveller les chambres et équipements ainsi que pour le nouveau personnel plus efficaces, un bon point
cet hotel a un enorme potentiel auquel il serait bon d'associer plus de moyen afin qu'il retrouve sa splendeur d'antan, dommage dommage le negresco pourrait être tellement mieux mais bon ça reste un super hotel surtout pour nice

• a aimé — la vue incroyable et le service de l'hotel
  • n'a pas aimé — les salles de bains
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Belfast
Avis écrit le 2 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel, qui vit sur sa gloire passée, est censément un 5 étoiles mais je n’ai cessé de me demander pourquoi durant mon séjour. C’est une sorte de faille temporelle. La déco est excentrique dans les zones communes et cela aurait pu être sympa, mais la chambre que j’occupais était fatiguée, meublée de manière médiocre et dotée d’une salle de bains mêlant le travertin et un lavabo, une baignoire et un bac de douche en métal bleu. Tout ce kitsch avait un relent de star du rock glam des années 70 ! Il n’y a pas de piscine et la salle de gym, située dans un sous-sol sombre et lugubre, contient trois éléments. Le petit déjeuner est servi dans une salle étrange pleine de chevaux de bois de type foire. Certains trouveront tout cela charmant et original. Moi, j’ai détesté. Dans l’ensemble, c’est très décevant.

Stockholm, Suède
Avis écrit le 14 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel musée magnifique, à ne pas manquer. Cet oasis de luxe dans le centre de Nice est doté d’intérieurs splendides, d’un bar douillet, d’excellents restaurants (nous avons dîné deux fois au Chantecler et à la Rotonde et somme très satisfaits des deux), le personnel est chaleureux et attentif, etc, etc. A noter que le maître d’hôtel du Chantecler, très compétent, est parfois assez peu flexible.