“Un hôtel mythique pour une expérience unique”
Avis sur Hotel Negresco

Hotel Negresco
N° 16 sur 204 Hôtels à Nice
Avis publié : 31 mars 2014

J'ai eu la chance d'y passer une nuit. Accueil grandiose dans la salle d'entrée, tout est prêt. On a même la grande chance d'être surclassés, une très bonne surprise, en plus le jour de mon anniversaire ! Petite promenade dans l'immense patio, véritable musée. Nous prenons le "fameux ascenseur rouge" pour nous rentre au premier étage. La chambre est dans la même ambiance. Dans un autre contexte j'aurais peut-être trouvé ceci "vieillot" et "dépassé", mais nous sommes au Negresco, une vraie page d'histoire ouverte devant nous!!! Si vous vous attendez à un hôtel fonctionnel, ultra moderne et sans âme, passez votre chemin. Sinon vous ne pourrez qu'être étonné par ce lieu !

Chambre au confort très agréable, une vue imprenable sur la balade des Anglais et la mer, que demander de plus. Nous avons aussi été manger le soir au restaurant de l'hôtel, le chantecler tenu par le double chef étoilé et MOF 2007 Jean-Denis Rieublanc. Un moment gastronomique de 1er ordre.

Un moment qui restera gravé pour longtemps dans nos mémoires ! Merci à toute l'équipe

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2014

Cher CoMarti,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Negresco pour votre récent séjour à Nice et d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

Oui, le Negresco a une âme que nous nous efforçons de préserver pour offrir à nos clients un séjour inoubliable et nous sommes très heureux d’avoir comblé vos attentes à l’occasion de votre anniversaire.

Soyez assuré que nous partagerons votre commentaire élogieux sur notre restaurant Le Chantecler avec notre Chef Jean-Denis Rieubland.

Toute l’équipe du Negresco espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Chaleureusement,

Pierre Bord
Directeur

Écrire un avisAvis (2 569)

Avis publié : 25 mars 2014

Cet hôtel palace est le plus mytique de la côte d'Azur, chaques étages et chambres sont différents, du décor Louis 14 à l'art actuel. Personnel discret mais très professionnel et disponible. A la Brasserie cuisine super bonne et prix très raisonnable. Bravo et merci, on reviendra.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 322 env. 30m2 avec vue mer, meuble Louis 14
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Cher Fabrice B,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir pris le temps de nous livrer vos impressions sur votre séjour à l'hôtel Le Negresco dès votre retour en Suisse. Ainsi, nous percevons au travers de votre commentaire une sensibilité portée sur l'art, omniprésent dans cet établissement et tout particulièrement sur le professionnalisme de nos équipes.

Dans l'attente de vous servir,

Avis publié : 17 mars 2014

il y a des hôtels , il y a des maisons, il y a des palaces , mais il y a qu un Negresco… voila j ai tout dit !!! vraiment séjourné dans ce monument chargé d histoire est un plaisir , 3 jours ( chambre 319) face mer , les portes grincent , les sanitaires d un rouge a paillette ultra kitch mais c est bon!!! les couloirs sont semblables a un musée d art …. le personnel est au petit soin , la conciergerie très pro, vraiment foncez si vous pouvez en espérant que ce lieu unique ne tombe pas dans les mains d un prince oriental pour le transformer en hotel antiseptique…..

Astuce pour la chambre : vue mer biensur …..
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2014

Cher voyage67,

merci pour votre magnifique commentaire intitulé "il y a des hôtels, il y a des palaces, mais il n'y a qu'un Negresco". Ce dernier nous touche tout particulièrement car il montre le caractère si unique et difficilement comparable de part son originalité et ses œuvres d'art avec un hôtel de même ordre. Vous décrivez merveillement bien la chambre 319 de style empire à l'éfigie de Napoléon Bonaparte. Vous mentionnez également un point primordial : le personnel.

L'ensemble des équipes a pour souci quotidien voire l'obsession d'apporter un service irréprochable à notre clientèle. Notre propriétaire depuis 1957, Madame Augier, a toujours mis un point d'honneur a conserver l'établissement français et s'est toujours refusée à vendre ce joyaux à une chaîne ou fortune étrangère. Nous sommes sûrs que vos chaleureux commentaires seront grandement appréciés par l'ensemble de nos équipes.

Dans l'attente de votre prochaine visite, nous vous transmettons l'expression de notre haute considération.

Avis publié : 13 mars 2014 par mobile

Toujours un réel plaisir de séjourner dans cet hôtel, tout y est pour passer un agréable séjour, le personnel est toujours plaisant, propreté impeccable, c'est pour cela que nous y séjournons une fois par an lors d'un passage à nice

• Séjour en : juin 2013
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Cher Edouardetpauline,

Nous sommes touchés par ce beau commentaire et fiers de vous compter parmi nos fidèles clients.

Sachez que vos impressions et compliments seront diffusés à l'ensemble de notre personnel.

Dans l'attente de votre prochaine visite à l'hôtel Le Negresco, nous vous transmettons, nos chaleureux remerciements.

Avis publié : 7 mars 2014

Durant ce sejour nous n'avons pas retrouve la magie du Negresco :

- La Rotonde : nous avons pris quatre repas. A chaque fois il faut attendre plus de 10 minutes que quelqu'un nous accueille. La qualite de la nourriture a beaucoup chute. Au petit dejeuner les viennoiserie et le pain ne sont pas artisanaux. Lors du dejeuner le 2 mars, mon epouse a eu un macaron immangeable (caramel tres dur). Le service est tres lent (y compris pour obtenir la carte !). Ceci peut etre du a la presence de nombreux groupes (exemple : samedi 1er mars au dejeuner),
- wi fi : n'a jamais fonctionne durant notre sejour,
- chambre : la moquette est arrachee devant la fenetre, une porte de l'armoire a ete arrachee du cote de la serrure, dans le couloir : la fenetre opaque ne ferme plus en totalite en haut d'ou une concentration impressionante de salete a ce niveau... Il faudrait reparer la fenetre ou au moins enlever la poussiere,
- bar : le 1er mars vers 19h30 nous avions envie d'une restauration legere. Apres un cocktail nous avons demande s'il etait possible d'avoir une collation au bar. C'est impossible apres 18h !
- depart : je demande mon vehicule qui est gare dehors (j'avais confie mes cles au portier lors de notre arrivee). Il a fallu attendre les clefs alors que nous etions devant notre vehicule avec mon epouse. Pas d'aide...

J'avoue ne pas comprendre. Le Negresco n'offre pas les equipements que peuvent offrir les autres Palaces (piscine, SPA...) mais pour moi c'etait un palace grace a son excellence de service. L'hotel accuse une chute tres importante. Il reste toujours un musee vivant mais cette degradation est triste.

Astuce pour la chambre : Etage eleve, vue mer
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Cher xbessard,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour avoir séjourné à l’hôtel Le Negresco lors de votre venue en ce début de Mars 2014. Nous nous efforçons d'offrir une expérience de service exclusive à tous nos clients; en cela votre commentaire est très important pour nous. Nous regrettons d'apprendre que certains de nos produits et services n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et prenons notre part de responsabilité sur les aspects décevants de ce séjour. De ce fait, nous souhaitons apporter les réponses suivantes à vos remarques :

- La Rotonde : nous travaillons actuellement dans le but de réduire l’attente lors du service. Votre passage au Negresco coïncide avec la fin du Carnaval ; période particulièrement affluente et avec une occupation élevée de l’établissement. Nous attestons que le pain et les viennoiseries de l’hôtel sont fraîchement réalisés au jour le jour par nos équipes en cuisine. Nous ne faisons en aucun cas appel à des prestataires extérieurs.

- La connectivité Wifi : le fournisseur d’accès Internet du Negresco a été piraté lors de votre venue et il a fallu un certain temps afin que notre responsable informatique puisse remédier à cette attaque de « hacker ». Par ailleurs, nous réalisons actuellement une refonte complète du système wifi permettant une accélération matérielle et une multiplication des points relais améliorant ainsi considérablement la connectivité. Cette réalisation sera achevée d’ici le 21 Mars 2014.

- La chambre 425 : l’hôtel a investi 8 millions d’euros lors d’une première rénovation en 2010. Cette année, 3 millions d’euros supplémentaires vont être utilisés afin de poursuivre l’embellissement de l’établissement.

- Le Bar : une restauration légère est prévue au bar « Le Relais » entre les services du déjeuner et du dîner. Cependant, dès 19h00, nos deux restaurants ouvrent à nouveau leurs portes.

- Votre départ : par mesure de sécurité les clés des véhicules sont consignés dans un tiroir prévu à cet effet et notre voiturier en a l’entière responsabilité jusqu’à le remises de ces dernières auprès des propriétaires des véhicules. Lui seul est à même de vous les transmettre. Afin d’éviter toute attente inutile lors des nombreux départs et comme indiqué sur les tickets remis par les voituriers, veuillez prévenir la conciergerie 10 à 15 minutes avant d’effectuer votre départ. Toutefois, vos remarques ont étés transmises auprès de notre chef concierge afin d’améliorer l’organisation du service.

Nous souhaiterions vous faire bénéficier d’un surclassement de chambre si l’occupation le permet, lors de votre prochaine venue. Veuillez prendre contact directement auprès de notre direction afin que nous puissions vous apporter une attention toute particulière lors de votre prochain séjour.

Dans l’attente de vous servir,

Avis publié : 6 mars 2014

Très bon hôtel a recommandé super accueil le personnel est à toujours à votre disposition et au petit soin pour vous la chambre est grande et confortable la salle de bain super cet hôtel est très reposant

Astuce pour la chambre : Toute les chambres sont bien
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Cher Alain V,

Quelle charmante description de notre établissement!

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Nous espérons que vous aurez le souhait de renouveler votre visite prochainement.

Bien cordialement,

Directeur General

Avis publié : 26 février 2014

Etant originaire de Nice j'ai toujours connu le Negresco. Tout d'abord il était invisible à mes yeux, puis ayant opté pour une formation hôtelière il fût de plus en plus présent jusqu'à représenter le fleuron de l'hôtellerie d'en temps.

Le Negresco n'est pas un hôtel commun, ne cherchez pas, rien n'y est standardisé. J'ai lu quelques commentaires de personnes insatisfaites par ce manque de normalité, mais il est normal qu'une pièce de l'histoire comme cet hôtel ne ressemble en rien aux hôtels contemporains puissent ils même avoir 5 étoiles. chaque étage est décoré dans un style différent, chaque chambre est différente de sa voisine.

J'en viens aux faits, J'avais réservé une chambre avec mon amie pour un séjour en amoureux sur la côté d'azur. Dés notre arrivée le chasseur de l'entrée nous dirige vers la réception, personnel très accueillante qui nous présente l'hôtel et nous conduit jusqu'à la chambre.

Grande chambre, très belle décoration, magnifique vue sur la mer.
Nous avons pris bien entendu le temps de visiter les lieux, remplis de trésors exposés ou bien cachets que Mme Augier et son défunt Mari ont collectionnés durant des décennies.

Nous n'avons pas profité du Chanteclerc ni même du bar de l'hôtel.

Petit déjeuner au restaurant de "la Rotonde", superbe lieu recréant un carrousel avec des chevaux en bois, endroit bien en accord avec l'hôtel. magique ;o)

Accueil chaleureux par la responsable de salle, buffet de taille moyenne mais doté de produits de qualité. viennoiserie, salade de fruits, fruit préssé, buffet chaud ...etc.

Parlons maintenant de ce qui fâche. Rien de bien grave mais des comportements qui marque un manque de professionnalisme. Mes critiques vont directement aux personnels de " la Rotonde "

- manque de chaleur et d'attention envers les clients

- trop grande connivence entre les membres du personnel souvent regroupés au prés du bar à discuter de manière décontracter et sans retenu ( nous pouvions suivre leurs conversations sans problème )

- manque de professionnalisme des commis ( mon amie à été débarrassé mais pas moi, suis resté avec mes assiettes souillées durant tout le repas ).

- café noir ( le pire bu de ma vie, de l'eau teinté de noir )

Dernier Bémol qui ne concerne pas le restaurant de " la Rotonde " mais qui s'avere être pour moi crucial en matière d'image il s'agit de l'odeur pestilentiel des toilettes situés au rez de chaussé, peut être un loupé du jour mais vraiment à la hauteur de n'importe quel Bar / PMU.

Pour en finir j'ai l'oeil critique mais c'est mon éducation hôtelière et mon activité professionnelle qui me poussent à cela. J'ai appris que la perfection même si tout semble parfait se cache souvent derrière les petits détails.

Ce ( petit ) séjour pour nous fût très agréable, je pense une des plus belle expérience de mon existence en matière d'hôtellerie de luxe.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

Cher hensleyminout,

Merci pour votre commentaire visant à améliorer nos prestations et la qualité du service client. Nous sommes tous particulièrement touchés du fait qu'un niçois vienne découvrir notre établissement, symbole incontournable de la ville de Nice. Par cela, nous invitons la clientèle locale à venir découvrir l'hôtel Negresco de part les nombreuses soirées à thème présentes au Bar "Le Relais". Par ailleurs, nous mettrons la culture niçoise à l'honneur du 21 au 30 mars 2014. Des visites et dégustations de vins locaux seront organisées pour nos concitoyens.

Nous apprécions vos félicitations envers le personnel de réception et vos impressions sur la chambre que vous occupiez face de la Méditerranée. Nous ne manquerons pas de transmettre à nos responsables votre ressenti sur le petit déjeuner pris au sein du décor de carrousel de la brasserie "La Rotonde". Ceci nous amène à déplorer la mauvaise expérience que vous signalez concernant le personnel présent dans cette même brasserie. Nous vous remercions ainsi de nous avoir fait part de ce manque de professionnalisme et avons d'ores et déjà engagé des actions dans le but de corriger au plus vite ces comportements inacceptables.

Nous sommes tout de même partiellement rassurés du fait que l'expérience globale ainsi vécue, à été, d'après vos dires, la plus belle "en matière d'hôtellerie de luxe". Nous serions ravis de vous rencontrer et préparer au mieux votre prochaine venue.

Dans l'attente de vous servir prochainement,