Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Un monument d'excellence”
Avis sur Hotel Negresco

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Hotel Negresco
N° 15 sur 204 Hôtels à Nice
Attestation d'Excellence
Geneva, Switzerland
Auteur de niveau
203 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 100 votes utiles
“Un monument d'excellence”
Avis écrit le 14 avril 2014

Nous voyageons beaucoup mais il faut reconnaître que le Nesgresco est a part ; le personnel extrêmement bien formé vous y fait y sentir comme a la maison. Une simple ballade dans les couloirs vous transportera dans un musée , un espace temps différent ... Merci madame Augier de garder ce lieu d'exception en etat

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ratounet74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher ratounet74,

merci d’avoir pris le temps de nous écrire votre ressenti suite à votre récente visite à l’hôtel Le Negresco.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les œuvres d’arts que notre propriétaire, Madame Augier a soigneusement choisi au cours de ces cinquante dernières années. Un grand merci également pour vos compliments sur le service apporté par notre personnel au cours de votre séjour. Votre commentaire a été transmis à l’ensemble de nos collaborateurs.

Dans l’attente de vous recevoir lors d'une prochaine visite, nous vous transmettons nos plus chaleureuses salutations.


Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 207 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 202
    528
    235
    126
    116
Consultez les avis pour
325
1 198
87
166
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (85)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Fribourg, Suisse
Auteur de niveau
242 avis
52 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 91 votes utiles
Avis écrit le 31 mars 2014

J'ai eu la chance d'y passer une nuit. Accueil grandiose dans la salle d'entrée, tout est prêt. On a même la grande chance d'être surclassés, une très bonne surprise, en plus le jour de mon anniversaire ! Petite promenade dans l'immense patio, véritable musée. Nous prenons le "fameux ascenseur rouge" pour nous rentre au premier étage. La chambre est dans la même ambiance. Dans un autre contexte j'aurais peut-être trouvé ceci "vieillot" et "dépassé", mais nous sommes au Negresco, une vraie page d'histoire ouverte devant nous!!! Si vous vous attendez à un hôtel fonctionnel, ultra moderne et sans âme, passez votre chemin. Sinon vous ne pourrez qu'être étonné par ce lieu !

Chambre au confort très agréable, une vue imprenable sur la balade des Anglais et la mer, que demander de plus. Nous avons aussi été manger le soir au restaurant de l'hôtel, le chantecler tenu par le double chef étoilé et MOF 2007 Jean-Denis Rieublanc. Un moment gastronomique de 1er ordre.

Un moment qui restera gravé pour longtemps dans nos mémoires ! Merci à toute l'équipe

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci COMarti
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Cher CoMarti,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Negresco pour votre récent séjour à Nice et d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

Oui, le Negresco a une âme que nous nous efforçons de préserver pour offrir à nos clients un séjour inoubliable et nous sommes très heureux d’avoir comblé vos attentes à l’occasion de votre anniversaire.

Soyez assuré que nous partagerons votre commentaire élogieux sur notre restaurant Le Chantecler avec notre Chef Jean-Denis Rieubland.

Toute l’équipe du Negresco espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Chaleureusement,

Pierre Bord
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bole, Suisse
Auteur de niveau
89 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
Avis écrit le 25 mars 2014

Cet hôtel palace est le plus mytique de la côte d'Azur, chaques étages et chambres sont différents, du décor Louis 14 à l'art actuel. Personnel discret mais très professionnel et disponible. A la Brasserie cuisine super bonne et prix très raisonnable. Bravo et merci, on reviendra.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 322 env. 30m2 avec vue mer, meuble Louis 14
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Fabrice B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Cher Fabrice B,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir pris le temps de nous livrer vos impressions sur votre séjour à l'hôtel Le Negresco dès votre retour en Suisse. Ainsi, nous percevons au travers de votre commentaire une sensibilité portée sur l'art, omniprésent dans cet établissement et tout particulièrement sur le professionnalisme de nos équipes.

Dans l'attente de vous servir,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
france
Auteur de niveau
190 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 88 votes utiles
Avis écrit le 17 mars 2014

il y a des hôtels , il y a des maisons, il y a des palaces , mais il y a qu un Negresco… voila j ai tout dit !!! vraiment séjourné dans ce monument chargé d histoire est un plaisir , 3 jours ( chambre 319) face mer , les portes grincent , les sanitaires d un rouge a paillette ultra kitch mais c est bon!!! les couloirs sont semblables a un musée d art …. le personnel est au petit soin , la conciergerie très pro, vraiment foncez si vous pouvez en espérant que ce lieu unique ne tombe pas dans les mains d un prince oriental pour le transformer en hotel antiseptique…..

Astuce pour la chambre : vue mer biensur …..
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci voyage67
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Cher voyage67,

merci pour votre magnifique commentaire intitulé "il y a des hôtels, il y a des palaces, mais il n'y a qu'un Negresco". Ce dernier nous touche tout particulièrement car il montre le caractère si unique et difficilement comparable de part son originalité et ses œuvres d'art avec un hôtel de même ordre. Vous décrivez merveillement bien la chambre 319 de style empire à l'éfigie de Napoléon Bonaparte. Vous mentionnez également un point primordial : le personnel.

L'ensemble des équipes a pour souci quotidien voire l'obsession d'apporter un service irréprochable à notre clientèle. Notre propriétaire depuis 1957, Madame Augier, a toujours mis un point d'honneur a conserver l'établissement français et s'est toujours refusée à vendre ce joyaux à une chaîne ou fortune étrangère. Nous sommes sûrs que vos chaleureux commentaires seront grandement appréciés par l'ensemble de nos équipes.

Dans l'attente de votre prochaine visite, nous vous transmettons l'expression de notre haute considération.

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Toujours un réel plaisir de séjourner dans cet hôtel, tout y est pour passer un agréable séjour, le personnel est toujours plaisant, propreté impeccable, c'est pour cela que nous y séjournons une fois par an lors d'un passage à nice

  • Séjour du juin 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Edouardetpauline
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher Edouardetpauline,

Nous sommes touchés par ce beau commentaire et fiers de vous compter parmi nos fidèles clients.

Sachez que vos impressions et compliments seront diffusés à l'ensemble de notre personnel.

Dans l'attente de votre prochaine visite à l'hôtel Le Negresco, nous vous transmettons, nos chaleureux remerciements.

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
avignon
Auteur de niveau
358 avis
284 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 209 votes utiles
Avis écrit le 7 mars 2014

Durant ce sejour nous n'avons pas retrouve la magie du Negresco :

- La Rotonde : nous avons pris quatre repas. A chaque fois il faut attendre plus de 10 minutes que quelqu'un nous accueille. La qualite de la nourriture a beaucoup chute. Au petit dejeuner les viennoiserie et le pain ne sont pas artisanaux. Lors du dejeuner le 2 mars, mon epouse a eu un macaron immangeable (caramel tres dur). Le service est tres lent (y compris pour obtenir la carte !). Ceci peut etre du a la presence de nombreux groupes (exemple : samedi 1er mars au dejeuner),
- wi fi : n'a jamais fonctionne durant notre sejour,
- chambre : la moquette est arrachee devant la fenetre, une porte de l'armoire a ete arrachee du cote de la serrure, dans le couloir : la fenetre opaque ne ferme plus en totalite en haut d'ou une concentration impressionante de salete a ce niveau... Il faudrait reparer la fenetre ou au moins enlever la poussiere,
- bar : le 1er mars vers 19h30 nous avions envie d'une restauration legere. Apres un cocktail nous avons demande s'il etait possible d'avoir une collation au bar. C'est impossible apres 18h !
- depart : je demande mon vehicule qui est gare dehors (j'avais confie mes cles au portier lors de notre arrivee). Il a fallu attendre les clefs alors que nous etions devant notre vehicule avec mon epouse. Pas d'aide...

J'avoue ne pas comprendre. Le Negresco n'offre pas les equipements que peuvent offrir les autres Palaces (piscine, SPA...) mais pour moi c'etait un palace grace a son excellence de service. L'hotel accuse une chute tres importante. Il reste toujours un musee vivant mais cette degradation est triste.

Astuce pour la chambre : Etage eleve, vue mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci xbessard
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher xbessard,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour avoir séjourné à l’hôtel Le Negresco lors de votre venue en ce début de Mars 2014. Nous nous efforçons d'offrir une expérience de service exclusive à tous nos clients; en cela votre commentaire est très important pour nous. Nous regrettons d'apprendre que certains de nos produits et services n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et prenons notre part de responsabilité sur les aspects décevants de ce séjour. De ce fait, nous souhaitons apporter les réponses suivantes à vos remarques :

- La Rotonde : nous travaillons actuellement dans le but de réduire l’attente lors du service. Votre passage au Negresco coïncide avec la fin du Carnaval ; période particulièrement affluente et avec une occupation élevée de l’établissement. Nous attestons que le pain et les viennoiseries de l’hôtel sont fraîchement réalisés au jour le jour par nos équipes en cuisine. Nous ne faisons en aucun cas appel à des prestataires extérieurs.

- La connectivité Wifi : le fournisseur d’accès Internet du Negresco a été piraté lors de votre venue et il a fallu un certain temps afin que notre responsable informatique puisse remédier à cette attaque de « hacker ». Par ailleurs, nous réalisons actuellement une refonte complète du système wifi permettant une accélération matérielle et une multiplication des points relais améliorant ainsi considérablement la connectivité. Cette réalisation sera achevée d’ici le 21 Mars 2014.

- La chambre 425 : l’hôtel a investi 8 millions d’euros lors d’une première rénovation en 2010. Cette année, 3 millions d’euros supplémentaires vont être utilisés afin de poursuivre l’embellissement de l’établissement.

- Le Bar : une restauration légère est prévue au bar « Le Relais » entre les services du déjeuner et du dîner. Cependant, dès 19h00, nos deux restaurants ouvrent à nouveau leurs portes.

- Votre départ : par mesure de sécurité les clés des véhicules sont consignés dans un tiroir prévu à cet effet et notre voiturier en a l’entière responsabilité jusqu’à le remises de ces dernières auprès des propriétaires des véhicules. Lui seul est à même de vous les transmettre. Afin d’éviter toute attente inutile lors des nombreux départs et comme indiqué sur les tickets remis par les voituriers, veuillez prévenir la conciergerie 10 à 15 minutes avant d’effectuer votre départ. Toutefois, vos remarques ont étés transmises auprès de notre chef concierge afin d’améliorer l’organisation du service.

Nous souhaiterions vous faire bénéficier d’un surclassement de chambre si l’occupation le permet, lors de votre prochaine venue. Veuillez prendre contact directement auprès de notre direction afin que nous puissions vous apporter une attention toute particulière lors de votre prochain séjour.

Dans l’attente de vous servir,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Chesnay, France
Auteur de niveau
9 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 6 mars 2014

Très bon hôtel a recommandé super accueil le personnel est à toujours à votre disposition et au petit soin pour vous la chambre est grande et confortable la salle de bain super cet hôtel est très reposant

Astuce pour la chambre : Toute les chambres sont bien
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Alain V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Cher Alain V,

Quelle charmante description de notre établissement!

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Nous espérons que vous aurez le souhait de renouveler votre visite prochainement.

Bien cordialement,

Pierre BORD
Directeur General
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Centre
Boscolo Exedra Nice, Autograph Collection
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel du Petit Palais
N° 1 sur 204 à Nice
4.5 sur 5 bulles 587 avis
Radisson Blu Hotel, Nice
N° 54 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 2 103 avis
Westminster Hotel & Spa
N° 46 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 997 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Negresco ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Negresco

Établissement : Hotel Negresco
Adresse: 37 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels en bord de mer à Nice
N°8 des hôtels de luxe à Nice
N°9 des hôtels romantiques à Nice
N°11 des hôtels d'affaires à Nice
N°25 des hôtels familiaux à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 249 € - 731 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Negresco 5*
Nombre de chambres: 117
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Hotels.com, Odigeo, Thomas Cook International AG, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Prestigia, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Negresco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Negresco Nice
Le Negresco
Negresco Hotel Nice
Nice Negresco Hotel
Nice Hotel Negresco
Negresco Residence Nice
Salou Hotel Negresco

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page