“un verre au bars”
Avis sur Hotel Negresco

Hotel Negresco
N° 17 sur 204 Hôtels à Nice
Avis publié : 21 août 2014

je n ai pas sejournée à l hotel, mais je suis allée avec mon epoux prendre un cocktail au bars, le cadre est magnifique et le personnel tres attentif et cordial, je vous le conseille vraiment.Si vous etes de passage sur Nice, leNnegresco est le lieu incontournable.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2014

Cher LUJO81,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié le décor chaleureux de notre Bar Le Relais ainsi que le service attentif de nos barmen.

Nous ne manquerons pas de partager votre commentaire avec nos équipes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Bien cordialement,

Avis publié : 19 août 2014 par mobile

De part sa notoriété cette hôtel musée mérite vraiment sa réputation de palace car il est vraiment féérique et le personnel au top!! Nous avons séjourné deux jours chambre 256 qui pour le prix est très correct, mon épouse a adorer la décoration de la salle de bain style marbrée. Seul défaut la vue donne sur une espèce de cour sinon mise à part cela nous le conseillons vivement!!

Cordialement

Samuel et Julie

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Cher vermeer10,

C'est avec grande satisfaction que nous avons pris connaissances de vos commentaires positifs concernant l'hôtel Le Negresco à Nice. Nous vous remercions pour votre fidélité et pour votre témoignage mettant en lumière l'esprit et l'atmosphère de ce lieu déjà centenaire.

Sachez que nous poursuivrons sans cesse nos efforts pour faire du séjour de nos clients un moment d'exception.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement.

Chaleureusement,

Avis publié : 2 août 2014

Le Negresco est un mythe, doté d'un passé glorieux bouillonnant ; tant d'évènements historiques s'y sont déroulés, tant de stars l'ont habitées ; on ne peut le juger sur les critères hôteliers classiques . C'est à la fois un bâtiment historique chargé d'histoire,une façade qui à elle seule symbolise la ville de Nice, un musée dont les collections ont été constituées au fil du temps, et aussi un hôtel prestigieux qui poursuit sa brillante carrière . Le Negresco est extravagant, la décoration des chambres parfois exubérante, les salles de bains parfois très kitsch, mais c'est l'esprit du lieu, ce supplément d'âme qu'il faut capter . On ne peut le juger à l'aune des critères classiques actuels des Palaces,car c'est un Palace de par son esprit et son passé; il faut accepter et aimer sa différence, et ses imperfections aussi . Je reviens toujours avec émotion dans ce iieu d'histoire et l'accueil et le service adorables y sont assurés par des collaborateurs respectueux et amoureux de cette icône niçoise .

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Cher vermeer10,

Merci de votre confiance et de votre fidélité pour L’hôtel Le Negresco. Nous tenons tout particulièrement à vous remercier d’avoir pris le temps de partager sur Tripadvisor votre ressenti sur cet établissement qui a récemment soufflé ses 101 bougies d'existence.

Vous pointez du doigt les caractéristiques intrinsèques de l'hôtel qui le distinguent des autres palaces et établissements cinq étoiles de renom. L'histoire du lieu, la collection privée unique d'ouvres d'art ainsi que la qualité du service client, font du Negresco une référence pour de nombreux connaisseurs. Certains codes du "luxe" se retrouvent de nos jours malheureusement galvaudés. La reconnaissance du travail investi afin d'aboutir à votre satisfaction est grandement appréciée par l'ensemble de nos collaborateurs.

Veuillez croire cher vermeer10, en l'expression de notre haute considération.

Avis publié : 15 juillet 2014

Le statut de palace de légende serait-il devenu trop lourd à porter pour le Négresco ?
A Nice avec un client suisse, je me propose de lui faire découvrir les lieux avant d'aller au bar de l'hôtel et un passage par la boutique.
Mal m'en a pris. Nous sommes rapidement stoppés par un agent de sécurité désagréable à qui j'explique mon intention. Tel n'est pas ma surprise de me faire éconduire : le tour du lobby de l'hôtel doit se faire après avoir consommé ! Faut-il lui montrer la facture ?
Il est de coutume dans l'hôtellerie de dire que les 10 premières minutes à l'accueil et les 10 dernières à la sortie contribuent grandement à la réputation d'un établissement.
Dans ce cas, c'est lamentablement loupé. Mon client était gêné pour moi et surpris de cet "accueil" très éloigné des pratiques d'autres établissements de cette catégorie.
Que l'hôtel veuille écarter les touristes en maillot de bain ou les cars de visiteurs est plus compréhensible, mais un peu de psychologie s'impose.
Résultat, aucune consommation au bar et un projet d'événementiel qui ne se fera pas au Négresco.
La pancarte à l'entrée interdisant les visites est manifestement interprétée à la lettre par un personnel soit mal formé, soit ayant pris une initiative individuelle malheureuse.
J'espère pour l'hôtel qu'il s'agit de la dernière hypothèse car cela ne correspondrait pas aux standards du luxe français qu'il a si patiemment contribué à construire.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Cher ekellerman,

Merci pour votre commentaire partagé sur TripAdvisor.

C'est avec regret que nous apprenons que votre venue dans le but de découvrir notre établissement a été source d'une grande maladresse de la part d'un de nos agents de sécurité . L'expérience que vous décrivez ne reflète pas la qualité de service que nous tenons à offrir à nos clients et notre future clientèle. Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour l'attitude inappropriée de notre personnel, ceci restant tout à fait exceptionnel. Vos remarques ont été transmises à notre directeur de la surêté qui effectuera un suivi au sein de son équipe.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir à nouveau à l’hôtel Le Negresco afin de vous démontrer la qualité de service pour laquelle nous sommes reconnus.

Avis publié : 7 juillet 2014

Le Négresco est un vrai palace avec un emplacement parfait, une décoration intérieure raffinée et luxueuse, un personnel efficace et discret, un hôtel qui a une âme.
Le petit déjeuner est un grand moment aussi bien à l'intérieur que sur la terrasse.
Nous avons passé un grand moment et je ne comprends pas les critiques de certains.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2014

Cher toon-parisien,

C'est un plaisir de lire vos commentaires concernant le récent séjour passé à l'hôtel Le Negresco et le souvenir inoubliable que vous en gardez. Nous vous remercions chaleureusement de l'avoir partagé sur Tripadvisor.

Il est très agréable de savoir que vous avez tout particulièrement apprécié l'emplacement, la qualité du service et "l'âme" régnant dans ce lieux depuis la création de l'hôtel en 1913.

Le petit-déjeuner servi face à la Méditerranée est fort agréable sur la terrasse de la brasserie "La Rotonde". Cet emplacement, est très apprécié par les nombreux clients en recherche du climat ensoleillé de la saison.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau au sein de notre demeure centenaire.

Bien chaleureusement,

Avis publié : 7 juillet 2014 par mobile

Bonjour tout le monde
Un petit mot pour vous dire d y aller passer au moins une nuit dans cet établissement car le personnel est exceptionnel
Les voituriers extraordinaires
Mr Dubois

• Séjour en : juillet 2014

Cher Monsieur Dubois,

Vos louanges ont été magnifiquement appréciées par tout le personnel et tout particulièrement par nos voituriers. Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous en faire part sur TripAdvisor.

Ce légendaire hôtel a su vous séduire grâce à un service personnalisé unique, devenant ainsi votre pied à terre lors de vos futurs passages à Nice.

Dans l'attente de vous accueillir dans un futur proche, l'ensembles des équipes et moi-même vous adressons nos salutations les meilleures.

Avis publié : 22 juin 2014

Cet hôtel ne mérite pas son nom de Palace.

Tout respire le kitsch et même si c'est voulu, c'est de TRÈS mauvais goût.
Le service n'est pas à la hauteur, d'ailleurs les clients ne s'y trompent pas, nous étions un couple et une personne seule dans tout l'étage.

Un hôtel désuet.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Cher fennassa,

nous regrettons d'apprendre que notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à préciser toutefois que le label "Palace" a été remis seulement à cinq hôtels parisiens et sept provinciaux; notre établissement n'ayant pas encore été décerné.

Votre avis sur la décoration et le style de l'établissement est très personnel et subjectif. La renommé mondiale n'étant plus à faire; s'est bâtie tout particulièrement sur ce point que vous abordez. Nous sommes au regret de vous apprendre que nous sommes malgré nous régulièrement sollicités par la presse et médias étrangers dans le but de réaliser reportages et articles de presse.

Enfin, vous évoquez le fait d'avoir étés les seuls occupants de votre étage. Ceci est très surprenant. L'hôtel est ouvert à la clientèle 365 jours par an. Le taux de remplissage moyen annuel est parmi le plus élevé de toute la région sur la catégorie 5 étoiles (81% de remplissage en moyenne). Nous soupçonnons ici un faux commentaire car Tripadvisor ne permet pas pour le moment de vérifier si la personne a bel et bien résidé dans l'établissement cité. Au cours des deux derniers mois l'hôtel affichait complet sur de nombreuses dates avec un taux d'occupation régulièrement au dessus des 90%.

Sentiments choisis,