Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un Hotel somptueux, d'un rafiinement à la français”
Avis sur Hotel Negresco

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Hotel Negresco
N° 18 sur 204 Hôtels à Nice
Attestation d'Excellence
requeil
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un Hotel somptueux, d'un rafiinement à la français”
Avis écrit le 15 décembre 2008

J'ai choisi cet Hôtel pour son côté mythique car qui pense à Nice, pense au Negresco. Or, je n'ai pas été déçue, ayant dormi dans la suite de Sophia Loren qui est non seulement merveilleusement décorée mais dont la vue sur toute la côte niçoise est magnifique !
Le personnel a été à la hauteur :les concierges m'ont bien éclairée sur ce que je pouvais faire alors à Nice; De plus, les femmes de chambres ont fait leur travail avec sourire et fort correctement. J'ai dîné dans un restaurant avec de belles boiseries (mais j'en ai oublié le nom le Coq clair ? ) et la cuisine était plaisante et légère. J'ai mangé un oeuf mollet dans un pain d'épice que je n'oublie pas et le recommande !
Les distributeurs de papier WC sont peut-être un peu dépassés; mais l'Hotel étant d'un grand classicisme, je ne m'attendais pas à du design à ce niveau là. Et puis, vu la richesse culturelle du lieu, ce détail est vraiment secondaire.
Je recommande cet hotel à toute personne raffinée, cultivée, ou à tout étranger aimant la culture française car cet hotel a une âme 100% française.

  • a aimé — Le savoir-vivre, la déco à la française et la très bonne cuisine
  • n'a pas aimé — les distributeurs de papier WC et la sa!le de sport
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
1 Merci fracheg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 336 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 271
    554
    251
    128
    132
Consultez les avis pour
347
1 283
92
170
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (88)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Strasbourg, France
Auteur de niveau 6
84 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 85 votes utiles
Avis écrit le 12 septembre 2008

Lors d'un week-end inattendu pour moi (c'était une surprise organisée pour nos 15 ans de mariage par mon mari), nous avons passé 2 nuits dans cet établissement.
Cela a toujours été un rêve pour moi qui suis passée tant de fois devant, petite, avec mes parents!
Le rêve a été à la hauteur, mais il faut dire que l'endroit est "particulier".
Son plus grand atout étant la vue, une chambre sans cela serait dépourvue d'intérêt.
L'endroit est mythique et absolument magnifique, avec une vue époustouflante. Par contre, les chambres sont vieillottes et très kitch. Tentures roses et tapisserie bleue, dorures, baignoire pailletée or...mais moi, ça m'a plus car ce côté désuet a un charme certain.
Le personnel est effectivement un peu distant, le minimum syndical quoi! Pas de souvenir impérissable à ce niveau-là.
Nous avons dîné au Chantecler, superbe!!! Excellent repas servi avec classe et savoir-faire.
Par contre, nous avons trouvé la Rotonde abominable!
Ca sent le vieux et le petit déjeuner est indigne de ce genre d'établissement: pain mou, oeufs brouillés en "bouillasse", lard grillé mollasson, et surtout, dans une vitrine réfrigirante, du jambon et du blanc de dinde rance et raccornis!!! Infecte.
A chaque étage, on trouve une ambiance différente, avec multitude de tableaux et oeuvres d'art de style varié.
Nous avions un forfait "lune de miel" avec champagne, petits cadeaux siglés, le journal, accès à la plage privée...
Ce séjour restera malgré tout inoubliable et merveilleux.

  • a aimé — beauté de l'hôtel et la vue mer.
  • n'a pas aimé — froideur du personnel, et le petit déjeuner
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Stess21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur de niveau 5
39 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 29 août 2008

Nous avions hâte d'arriver au Negresco, 5* prestigieux chargé d'histoire, un musée vivant, toiles de maîtres etc.

Mais nous avons vite déchanté pour une seule raison : le personnel.

Nous y sommes arrivé en couple un lundi.
1/ nous avions demandé une chambre et nous avons eu une autre, loin d'être leur meilleure : son emplacement pas génial, son air confiné surtout dans la salle de bain : condensation.

2/ mauvaise odeur dans les couloirs

3/ on vous monte vos valises (mais 30 minutes après votre arrivée, un lundi ?!! dans un 5*?!!)

4/ il y a un service repassage : idem pour deux chemises : il a fallu rappeller 2 fois avant de les avoir.

5/ on rentre tard le soir et on nous traite comme des malfras, le portier nous suit, puis nous demande de lui montrer le pass de la chambre (pour vérifier qui nous sommes comme si quelqu'un de mal intentionné ne pouvais pas se fournir les pass d'un hotel). Le type devient grossier son collègue idem (ce dernier avait l'air d'avoir bien bu en plus!)

6/ Le resto La Rotonde (il y a 2 resto au Negresco) : service nul, personnel nul : on a l'impression de les déranger. Mais le lieu est sublime : c'est une déco magnifique de manège.

7/ On a l'impression que si vous ne parlez pas russe vous être traité comme un moins que rien.
Pour info : La clientèle majoritaire : des Russes riches avec des prostituées (magnifiques d'ailleurs) Russes également.

8/ La salle de sport : un grand mot : mini salle où il y a de vieux appareils qui ne fonctionnent pas pour la plupart : un tapis roulant + deux appareils pas d'une grande utilité + des vélos entassés hors-service.

9/ La plage de l'hôtel (Neptune plage) est bien mais idem pour le service à table : pas terrible, on attend longtemps on doit "râler" pour avoir quelque chose.

10/ dans la SDB pas de chaussons, pas de lait pour le corps ni rien du style, juste savons, gel douche et shampoing et un bonnet de douche (comme dans un ibis 2*)

11/ la télé : pas mal de choix mais 11 euros le films en plus en moyenne (à mon sens, c'est nul).

En guise de conclusion : allez-y juste pour visiter l'hôtel, voir les toiles, sculpture, et la déco, allez aux toillettes : superbes : très originales.

  • a aimé — La décoration
  • n'a pas aimé — Le service et le personnel
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci donna_m0bile
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur de niveau 2
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 20 août 2007

Beaucoup de Critiques bonnes ou mauvaises au sujet de cet hôtel de la côte d'azur qui ne laisse décidément pas indifférent.
Le Negresco est devenu mon passage obligé a nice au bout d'un séjour de 3 jours seulement . Un hôtel magnifique du salon royal avec son dome de verre au bar et ses cocktails, des oeuvres d'art plein les murs a chaque étage sans doute un peu trop

Relative Gentillesse a l'accueil dépend vraiment du concierge, varie entre une extrême efficacité digne d'un hôtel de cette catégorie et un froid glacial d'un autre concierge qui rechigne a faire son travail, de quoi dérouter ;)

Des chambres magnifiques avec une vue mer incomparable de jour comme de nuit ,c'est un vrai plaisir de prendre son petit déjeuner face a la mer, ça fait parti du charme du negresco petit dej inclus qu'on le prenne en bas ou en chambre

Point vraiment négatif l'absence volontaire de porte aux salles de bains idée brillante de la propriétaire avec des rideaux de dentelle d'un autre temps immonde qu'elle semble affectionner particulièrement de sorte qu'ils sont présent dans chacune des chambres !!

un conseil réserver par le biais d'un site comme lhw qui offre un accueil vip et surclassement des chambres ce qui évitera a certain de prendre ces horribles chambres intérieures a 350 euros et ainsi de rater le vrai plus du negresco la vue!!!!

Cet Hotel semble avoir fait beaucoup d'effort ces derniers temps pour renouveller les chambres et équipements ainsi que pour le nouveau personnel plus efficaces, un bon point
cet hotel a un enorme potentiel auquel il serait bon d'associer plus de moyen afin qu'il retrouve sa splendeur d'antan, dommage dommage le negresco pourrait être tellement mieux mais bon ça reste un super hotel surtout pour nice

  • a aimé — la vue incroyable et le service de l'hotel
  • n'a pas aimé — les salles de bains
  • Séjour du août 2007
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
3 Merci Arnosito
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Belfast
Auteur de niveau 4
39 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
Avis écrit le 2 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel, qui vit sur sa gloire passée, est censément un 5 étoiles mais je n’ai cessé de me demander pourquoi durant mon séjour. C’est une sorte de faille temporelle. La déco est excentrique dans les zones communes et cela aurait pu être sympa, mais la chambre que j’occupais était fatiguée, meublée de manière médiocre et dotée d’une salle de bains mêlant le travertin et un lavabo, une baignoire et un bac de douche en métal bleu. Tout ce kitsch avait un relent de star du rock glam des années 70 ! Il n’y a pas de piscine et la salle de gym, située dans un sous-sol sombre et lugubre, contient trois éléments. Le petit déjeuner est servi dans une salle étrange pleine de chevaux de bois de type foire. Certains trouveront tout cela charmant et original. Moi, j’ai détesté. Dans l’ensemble, c’est très décevant.

Utile ?
7 Merci Europhill
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stockholm, Suède
Auteur de niveau 5
86 avis
55 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 86 votes utiles
Avis écrit le 14 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel musée magnifique, à ne pas manquer. Cet oasis de luxe dans le centre de Nice est doté d’intérieurs splendides, d’un bar douillet, d’excellents restaurants (nous avons dîné deux fois au Chantecler et à la Rotonde et somme très satisfaits des deux), le personnel est chaleureux et attentif, etc, etc. A noter que le maître d’hôtel du Chantecler, très compétent, est parfois assez peu flexible.

Utile ?
8 Merci jorrep
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Radisson Blu Hotel, Nice
N° 62 sur 204 à Nice
2 285 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
La Villa Nice Victor Hugo
N° 10 sur 204 à Nice
603 avis
Centre
Boscolo Exedra Nice, Autograph Collection
Hotel du Petit Palais
N° 1 sur 204 à Nice
655 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Negresco ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Negresco

Établissement : Hotel Negresco
Adresse: 37 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels en bord de mer à Nice
N°8 des hôtels de luxe à Nice
N°9 des hôtels romantiques à Nice
N°11 des hôtels d'affaires à Nice
N°25 des hôtels familiaux à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 202€ - 692€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Negresco 5*
Nombre de chambres: 117
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotels.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, HotelQuickly, Prestigia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Negresco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Negresco Nice
Le Negresco
Negresco Hotel Nice
Nice Negresco Hotel
Nice Hotel Negresco
Salou Hotel Negresco
Negresco Residence Nice

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page