“Très bon emplacement avec piscine extérieur au dernier étage” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Meridien Nice

Le Meridien Nice
N° 72 sur 204 Hôtels à Nice
Rouen
“Très bon emplacement avec piscine extérieur au dernier étage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Cela fait trois que je descend dans cet établissement, le gros atout de cet hotel par rapport aux autres hotels de Nice, est le personnel très serviable et extremement agréable. Le buffet petits déjeuner est parfait avec beaucoup de produits. Les chambres ne sont pas extraordinaire mais confortable avec un très grand lit. Le petit plus est aussi la terrasse avec piscine sur le toit de l'immeuble pour boire un verre ou diner avec la mediterranée en face de vous, ce qui reste mon meilleur souvenir de cet hotel. A faire absoluement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
lm-nice, Directeur général de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 22 novembre 2011
Cher Franck,

Merci de partager vos agréables commentaires sur Trip Advisor et de faire partie de nos fidèles clients.
Je suis heureux d'apprendre que la qualité de services a été à la hauteur de vos espérances et partagerai avec plaisir vos commentaires avec l'équipe. Nos chambres ont été pensées et décorées par François Champsaur dans un style épuré et contemporain avec un lit signature Le Méridien® pour un confort optimal. Le restaurant la Terrasse et son lounge corner situés sur le toit de l’hôtel, sont les endroit idéaux pour se détendre face à la Méditerranée et découvrir Nice sous une nouvelle perspective.
J’espère vous accueillir prochainement au Meridien Nice pour renouveler cette expérience.

Bien Cordialement,

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Nancy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2011

Fidèle à cet établissement depuis 3 ans et membre du programme de fidélité SPG, je recommande cet hôtel situé idéalement avec vue sur la Promenade des Anglais et à 2 pas de la place Masséna. Nous avons pu bénéficier à notre arrivée, d'un surclassement (chambre 676 à l'arrière du bâtiment) sans pouvoir cependant obtenir une chambre avec vue mer (même latérale). Je regrette que l'hôtel ne récompense pas naturellement ,sans qu'il soit nécessaire de le solliciter, la fidélité de ses clients (de surcroît les détenteurs de la carte Starwod Prefered Guest). Accueil à la réception irréprochable (même si'il mériterait d'être un peu plus personnalisé surtout pour les clients habitués) . Petit déjeuner moyen mais varié (ex : pas de jus d'orange frais, crêpes vraisemblablement pas faites sur place). Terrasse sur le toit de l'hôtel avec piscine super sauf qu'il est difficile d'obtenir un transat vu l'affluence (vu la période au coeur de l'été). Possibilité de demander à ce que le service ne soit pas assuré (ménage, changement des serviettes) contre un bon d'achat de 5 € ou 500 points SPG. Nouveauté appréciée (geste vert !!)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Cher Christophe51,
Nous vous remercions d’avoir choisi Le Méridien pour chacun de vos séjours à Nice et sommes heureux de vous compter parmi nos plus fidèles clients.
Comme vous le soulignez, notre établissement est idéalement situé. A proximité immédiate du centre ville et face à la Promenade des Anglais, la Terrasse du Méridien Nice est le lieu incontournable pour faire l’expérience d’une vue imprenable sur la Baie des Anges ce qui explique en partie l’affluence rencontrée durant ce mois d’Août.
Je suis heureux d’apprendre que vous avez découvert et apprécié notre programme Make a Green Choice qui promeut et remercie les gestes éco-responsables de nos clients.
La satisfaction de nos clients les plus fidèles est une priorité, j’espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement pour une nouvelle experience

Yvelines, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

À plus de 300€ la nuit, pour un hotel annoncé "luxe" je m'attendais à mieux...
Chambre double vue sur cour intérieur. Deco sommaire, rien d'exceptionnel...
TV avec seulement 6 chaîne, 3 en français, qualité d'image plutôt sale
Wifi payant, 19€ / jour !!!!!

Accueil hotel : 24hrs/24. Acceuillant mais pas digne d'un grand hotel, pas beaucoup de sourire et de politesse...

Terrasse : Top !! Personnel et serveurs très serviables, accueillant et polis.
Carte : cuisine qualitative, un peu chère tout de même..

Bilan : on se sent bien au Meridien mais l'ensemble des prestations ne sont pas dignes d'un hotel de cette catégorie !
Les prix ne sont justifiés que par l'emplacement idéal de l'hôtel et la vue depuis la terrasse sur le toit.

• Séjour du août 2011
    • 4 sur 5 bulles
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Cher 78bobby,
Nous vous remercions d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour. Vous avez séjourné dans l'une de nos chambres classiques récemment rafraichies toutes équipées du Lit Le Méridien Bed et d'un écran LCD.
Je suis très heureux d'apprendre que vous avez apprécié notre restaurant La Terrasse ainsi que la qualité de service offerte par notre personnel. Je ne manquerai pas de leur transmettre vos commentaires.
Sachez que tous nos tarifs sont similaires à ceux pratiqués par les autres hôtels Niçois de standing comparable. J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau, Cordialement

Terrebonne, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Cet hôtel est extrêmement bien situé: sur la Promenade des Anglais face à la plage (avec un accès). À côté de l'hôtel, un magnifique jardin. Et à quelques minutes, la place Massena et la vieille ville. Tout se découvre aisément à pied à partir du Méridien(il faut absolument aller sur la colline du château; quelle vue!!)
Nous avons été très bien accueilli lors de notre arrivée : il n'était que 8 h AM (nous arrivions de l'aéroport) et on a quand même pu accéder immédiatement à notre chambre. Quel service!
Nous avons découvert une chambre classique avec un lit très confortable (matelas et literie A1). La salle de bain était un peu défraichie (c'est mon seul petit bémol) mais très propre.
En après-midi, nous avons profité de la piscine sur le toit et du lounge aménagé sur la terrasse. Vraiment très sympa.
Ensuite, en soirée nous avons soupé au restaurant La Terrasse; également situé sur le toit de l'hôtel. Nous nous sommes régalés avec le menu offert, mais aussi avec la vue splendide qu'on avait!
Finalement, nous avons adoré le petit déjeuner (buffet vraiment très complet) offert à l'hôtel.
Je recommande vivement le Méridien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chère MyriamD,
Je vous remercie pour vos agréables commentaires et suis très heureux d'apprendre à quel point vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Notre hôtel est en effet idéalement situé, face à la mer et à seulement quelques pas des principales attractions touristiques de la ville. Vous avez séjourné dans une de nos chambres classiques, toutes équipées du lit Le Méridien Bed, crée par l'artiste Nick Dine pour une réelle expérience de sommeil.
Je suis ravi de savoir que le service procuré par notre personnel a satisfait vos attentes et ne manquerai pas de le leur transmettre.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Méridien Nice,

Mulhouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

Client Starwood fidèle au Méridien de Nice depuis de nombreuses années, j'avais demandé une chambre Luxe vue mer du 17 au 23 juillet. Je l'ai obtenue, mais sans avoir pu en obtenir l'assurance avant mon arrivée ! Avec les clients fidèles ils pourraient faire un effort.
J'ai aimé :
- Le lit "king size" très confortable orienté face à la mer
- La vue depuis la terrasse absolument sensationnelle même si le mobilier aurait besoin d'une petite rénovation.
- La qualité du room service : rapidité, gentillesse et esthétique des assiettes préparées
- le parfum délicat dans les couloirs.

J'ai moins aimé :
- La réception a "oublié" de signaler aux bagagistes que je les attendais le jour de mon départ. J'en avais pourtant fait la demande pendant le règlement du séjour deux heures avant mon départ ! Nous avons donc quitté l'hôtel pour l'aéroport avec 15 min. de retard, en trainant nos valises, c'est fâcheux ! (Première fois que ça m'arrive !)
- Le wi-fi à un tarif ahurissant. Pas de bouilloire ni de cafetière dans la chambre. Pour le travail j'utilise régulièrement une chaine d'hôtels à 70€ la nuit qui offre tout cela sans supplément de prix.
- La qualité des repas au restaurant "La Terrasse". La carte est bien tristounette même si les produits proposés sont luxueux. Où sont passés les riz de veau, les poissons en croute de sel, les carrés d'agneau que nous aimions tant les années précédentes ?
- Les tarifs de l'hôtel : Je suis ok pour payer cher mais je veux en avoir pour mon argent... et c'est de moins en moins le cas. Avant on avait les "chamallows", les carrés de chocolat et une bouteille d'eau chaque soir ! Aujourd'hui, plus rien !!!

J'ai trouvé inacceptable :
- Deux jours de suite la femme de chambre s'est contentée de retendre le couvre-lit sur des draps tout chiffonnés et même pas retendus. Le premier jour nous avons refait notre lit croyant à un oubli, le deuxième jour nous nous sommes fâchés et l'avons signalé à la réception. Il n'y a donc pas de gouvernante pour contrôler ?

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Nouvelle-Calédonie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2011

nous sommes restés au meridien du 14 juin au 16 juin2011(2 nuits)
membre starwood nous avons eu la surprise d'etre surclassé et de beneficier de LA chambre surement le mieux placée de l'hotel - dernier etage coté est avec un balcon-terrasse en angle face a la promenade des anglais et vue sur le negresco. chambre resolument moderne avec vue sur la mer du lit!!
l'accueil a été extremement attentif et aimable
le petit dejeuner buffet superbe
un super sejour à 1066.20euros

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Cher emilco,
Je vous remercie d'avoir séjourné au Méridien Nice ainsi que de faire partie de notre programme de fidelité SPG. Je suis ravi d'apprendre que notre chambre Executive Terrasse avec sa terrasse de 18 m2 offrant une vue panoramique sur la Baie des anges, a contribué à faire de votre séjour une expérience inoubliable.
Je vous remercie pour les commentaires positifs concernant le petit déjeuner ainsi que le personnel à qui je transmettrai vos félicitations.
J'espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement.

Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

Emplacement idéal mais beaucoup dispendieux pour la qualité de l'Hotel,a plusieurs endroit manque de peinture dans la chambre .350 euro par nuit c'est tropdispendieux

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
Cher amelanson1234,
Merci d'avoir choisi le Méridien Nice pour votre séjour et pour vos commentaires.
Le Méridien Nice profite d'une localisation idéale, face à la mer et à proximité immédiate de la vieille ville. Toutes nos chambres ont été rafraichies entre 2008 et 2010, je suis désolé que cela n'ait pas correspondu à vos attentes.
D'autre part, je me permets de vous informer que les tarifs pratiqués correspondent à ceux proposés par les hôtels haut de gamme niçois de standing similaire.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.