“Génial ! Cher mais ça en vaut la peine” 5 5 étoiles

Le Meridien Nice
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Promenade des Anglais, 06046 Nice, France   |
N° 107 sur 211 hôtels à Nice
Anvers, Belgique
“Génial ! Cher mais ça en vaut la peine”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Je garderais un très bon souvenir de mes vacances au Méridien nice !
La chambre avec vue mer est tout simplement magnifique, la terrasse offre aussi une vue imprenable sur la mer.
Le personnel de l’hôtel hyper accueillant, que ce soit les réceptionnistes, les serveurs au bar ou les bagagistes et voituriers a l'entrée.
Evidemment ce n'est pas donné, mais les prestations sont là/
Le restaurant est tres bon et l'endroit est moderne, on a une impression d'un hotel tout neuf!

En ce qui concerne les points faibles, l'hotel n'a apparament pas de parking privé, il faut donc payer en plus un forfait pour un parking public, mais les voituriers nous facilitent la tâche.
Et enfin la clé de la chambre ne marchait pas la 1ere fois, il a fallu la changer avant d'entrer enfin dans la chambre..

Pour résumer, je vous conseil vivement cet endroit si vous voulez vous faire plaisir et vous payer un bel hotel,
Je reviendrais!

Philippe F.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lm-nice, Directeur général de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 22 novembre 2011
Cher Philippe,

Merci d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour et de partager vos agréables commentaires sur Trip Advisor.
Comme vous l'avez souligné, Le Méridien Nice est l'endroit idéal pour bénéficier d'une vue imprenable sur la Baie des Anges. Je reçois également avec plaisir votre retour sur la qualité du service fourni par notre équipe et partagerai celui-ci avec eux. Je suis aussi heureux d'apprendre que la cuisine inspirée de notre Chef Sebastien Giannini ait séduit vos palais et vous invite à renouveller ces expériences avec nous prochainement.

Bien Cordialement,

• Thaï en 1er
1 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel parce que l'hôtel où je séjourne d'habitude était complet.
Le Méridien a été refait l'hiver dernier cependant il n'est pas du tout à la hauteur de ses étoiles.
J'occupais une suite junior avec une terrasse et une vue magnifique mais... L'hôtel étant trop près de la route, il est impossible d'ouvrir les fenêtres car trop bruyant, sur la terrasse des morceaux de plâtre tombent du plafond, la déco est sommaire pas du tout en adéquation avec l'établissement, le ménage est approximatif, le wifi est payant à 19 euros par jour, le hall est un peu sale. Bref très cher et pas à la hauteur.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Chère Samoa32,

Merci de partager vos commentaires avec la communauté Trip Advisor.
Nous poursuivons actuellement nos travaux de rénovation amorcés en 2008 afin de fournir à nos clients une expérience de confort optimale.
La décoration des chambres est volontairement pensée dans un style contemporain et épuré par l’artiste François Champsaur et je suis désolé d’apprendre que celle-ci n’ait pas été à votre goût.
J’espère donc avoir l’occasion de vous faire redécouvrir l’hôtel sous un nouvel angle et de vous laisser explorer nos nouveaux espaces prochainement.

Pablo Bandala

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Cela fait trois que je descend dans cet établissement, le gros atout de cet hotel par rapport aux autres hotels de Nice, est le personnel très serviable et extremement agréable. Le buffet petits déjeuner est parfait avec beaucoup de produits. Les chambres ne sont pas extraordinaire mais confortable avec un très grand lit. Le petit plus est aussi la terrasse avec piscine sur le toit de l'immeuble pour boire un verre ou diner avec la mediterranée en face de vous, ce qui reste mon meilleur souvenir de cet hotel. A faire absoluement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Cher Franck,

Merci de partager vos agréables commentaires sur Trip Advisor et de faire partie de nos fidèles clients.
Je suis heureux d'apprendre que la qualité de services a été à la hauteur de vos espérances et partagerai avec plaisir vos commentaires avec l'équipe. Nos chambres ont été pensées et décorées par François Champsaur dans un style épuré et contemporain avec un lit signature Le Méridien® pour un confort optimal. Le restaurant la Terrasse et son lounge corner situés sur le toit de l’hôtel, sont les endroit idéaux pour se détendre face à la Méditerranée et découvrir Nice sous une nouvelle perspective.
J’espère vous accueillir prochainement au Meridien Nice pour renouveler cette expérience.

Bien Cordialement,

Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Fidèle à cet établissement depuis 3 ans et membre du programme de fidélité SPG, je recommande cet hôtel situé idéalement avec vue sur la Promenade des Anglais et à 2 pas de la place Masséna. Nous avons pu bénéficier à notre arrivée, d'un surclassement (chambre 676 à l'arrière du bâtiment) sans pouvoir cependant obtenir une chambre avec vue mer (même latérale). Je regrette que l'hôtel ne récompense pas naturellement ,sans qu'il soit nécessaire de le solliciter, la fidélité de ses clients (de surcroît les détenteurs de la carte Starwod Prefered Guest). Accueil à la réception irréprochable (même si'il mériterait d'être un peu plus personnalisé surtout pour les clients habitués) . Petit déjeuner moyen mais varié (ex : pas de jus d'orange frais, crêpes vraisemblablement pas faites sur place). Terrasse sur le toit de l'hôtel avec piscine super sauf qu'il est difficile d'obtenir un transat vu l'affluence (vu la période au coeur de l'été). Possibilité de demander à ce que le service ne soit pas assuré (ménage, changement des serviettes) contre un bon d'achat de 5 € ou 500 points SPG. Nouveauté appréciée (geste vert !!)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Cher Christophe51,
Nous vous remercions d’avoir choisi Le Méridien pour chacun de vos séjours à Nice et sommes heureux de vous compter parmi nos plus fidèles clients.
Comme vous le soulignez, notre établissement est idéalement situé. A proximité immédiate du centre ville et face à la Promenade des Anglais, la Terrasse du Méridien Nice est le lieu incontournable pour faire l’expérience d’une vue imprenable sur la Baie des Anges ce qui explique en partie l’affluence rencontrée durant ce mois d’Août.
Je suis heureux d’apprendre que vous avez découvert et apprécié notre programme Make a Green Choice qui promeut et remercie les gestes éco-responsables de nos clients.
La satisfaction de nos clients les plus fidèles est une priorité, j’espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement pour une nouvelle experience

Yvelines, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

À plus de 300€ la nuit, pour un hotel annoncé "luxe" je m'attendais à mieux...
Chambre double vue sur cour intérieur. Deco sommaire, rien d'exceptionnel...
TV avec seulement 6 chaîne, 3 en français, qualité d'image plutôt sale
Wifi payant, 19€ / jour !!!!!

Accueil hotel : 24hrs/24. Acceuillant mais pas digne d'un grand hotel, pas beaucoup de sourire et de politesse...

Terrasse : Top !! Personnel et serveurs très serviables, accueillant et polis.
Carte : cuisine qualitative, un peu chère tout de même..

Bilan : on se sent bien au Meridien mais l'ensemble des prestations ne sont pas dignes d'un hotel de cette catégorie !
Les prix ne sont justifiés que par l'emplacement idéal de l'hôtel et la vue depuis la terrasse sur le toit.

• Séjour du août 2011
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Cher 78bobby,
Nous vous remercions d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour. Vous avez séjourné dans l'une de nos chambres classiques récemment rafraichies toutes équipées du Lit Le Méridien Bed et d'un écran LCD.
Je suis très heureux d'apprendre que vous avez apprécié notre restaurant La Terrasse ainsi que la qualité de service offerte par notre personnel. Je ne manquerai pas de leur transmettre vos commentaires.
Sachez que tous nos tarifs sont similaires à ceux pratiqués par les autres hôtels Niçois de standing comparable. J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau, Cordialement

Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Cet hôtel est extrêmement bien situé: sur la Promenade des Anglais face à la plage (avec un accès). À côté de l'hôtel, un magnifique jardin. Et à quelques minutes, la place Massena et la vieille ville. Tout se découvre aisément à pied à partir du Méridien(il faut absolument aller sur la colline du château; quelle vue!!)
Nous avons été très bien accueilli lors de notre arrivée : il n'était que 8 h AM (nous arrivions de l'aéroport) et on a quand même pu accéder immédiatement à notre chambre. Quel service!
Nous avons découvert une chambre classique avec un lit très confortable (matelas et literie A1). La salle de bain était un peu défraichie (c'est mon seul petit bémol) mais très propre.
En après-midi, nous avons profité de la piscine sur le toit et du lounge aménagé sur la terrasse. Vraiment très sympa.
Ensuite, en soirée nous avons soupé au restaurant La Terrasse; également situé sur le toit de l'hôtel. Nous nous sommes régalés avec le menu offert, mais aussi avec la vue splendide qu'on avait!
Finalement, nous avons adoré le petit déjeuner (buffet vraiment très complet) offert à l'hôtel.
Je recommande vivement le Méridien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chère MyriamD,
Je vous remercie pour vos agréables commentaires et suis très heureux d'apprendre à quel point vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Notre hôtel est en effet idéalement situé, face à la mer et à seulement quelques pas des principales attractions touristiques de la ville. Vous avez séjourné dans une de nos chambres classiques, toutes équipées du lit Le Méridien Bed, crée par l'artiste Nick Dine pour une réelle expérience de sommeil.
Je suis ravi de savoir que le service procuré par notre personnel a satisfait vos attentes et ne manquerai pas de le leur transmettre.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Méridien Nice,
Cordialement

Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Client Starwood fidèle au Méridien de Nice depuis de nombreuses années, j'avais demandé une chambre Luxe vue mer du 17 au 23 juillet. Je l'ai obtenue, mais sans avoir pu en obtenir l'assurance avant mon arrivée ! Avec les clients fidèles ils pourraient faire un effort.
J'ai aimé :
- Le lit "king size" très confortable orienté face à la mer
- La vue depuis la terrasse absolument sensationnelle même si le mobilier aurait besoin d'une petite rénovation.
- La qualité du room service : rapidité, gentillesse et esthétique des assiettes préparées
- le parfum délicat dans les couloirs.

J'ai moins aimé :
- La réception a "oublié" de signaler aux bagagistes que je les attendais le jour de mon départ. J'en avais pourtant fait la demande pendant le règlement du séjour deux heures avant mon départ ! Nous avons donc quitté l'hôtel pour l'aéroport avec 15 min. de retard, en trainant nos valises, c'est fâcheux ! (Première fois que ça m'arrive !)
- Le wi-fi à un tarif ahurissant. Pas de bouilloire ni de cafetière dans la chambre. Pour le travail j'utilise régulièrement une chaine d'hôtels à 70€ la nuit qui offre tout cela sans supplément de prix.
- La qualité des repas au restaurant "La Terrasse". La carte est bien tristounette même si les produits proposés sont luxueux. Où sont passés les riz de veau, les poissons en croute de sel, les carrés d'agneau que nous aimions tant les années précédentes ?
- Les tarifs de l'hôtel : Je suis ok pour payer cher mais je veux en avoir pour mon argent... et c'est de moins en moins le cas. Avant on avait les "chamallows", les carrés de chocolat et une bouteille d'eau chaque soir ! Aujourd'hui, plus rien !!!

J'ai trouvé inacceptable :
- Deux jours de suite la femme de chambre s'est contentée de retendre le couvre-lit sur des draps tout chiffonnés et même pas retendus. Le premier jour nous avons refait notre lit croyant à un oubli, le deuxième jour nous nous sommes fâchés et l'avons signalé à la réception. Il n'y a donc pas de gouvernante pour contrôler ?

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults