“restaurant du Méridien très moyen”
Avis sur Le Meridien Nice

Le Meridien Nice
N° 82 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 22 août 2012

J'ai déjeuné dans le restaurant terrasse du dernier étage de cet hôtel le jour de mon arrivée à Nice.

Quand je suis arrivée dans la salle je suis restée de bonnes 5 minutes sans qu'aucun de nombreux serveurs me prenne en charge et me propose une table.

Une salade niçoise fut somme toute normale, sans aucune pointe d'originalité, une présentation quelconque. J'ai été un peu "choquée" que le vinaigre balsamique est servi directement dans les bouteilles vendues dans le commerce !!!

Après j'ai pu voir que les clients habituels avaient droit à un accueil plus attentionné.

Une belle vue certes, mais le service et la cuisine très moyens.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Cher shelha077,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur Trip Advisor.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre déjeuner dans notre restaurant « La Terrasse » n’ait pas répondu à vos attentes.
Cette mauvaise expérience ne reflète en aucun cas la qualité habituelle de notre service et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
Nous ne manquerons pas de faire part de vos commentaires au service de la restauration afin que cela ne se reproduise plus dans le futur.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Directeur Général

Écrire un avisAvis (2 177)

Avis publié : 22 août 2012

Une bonne adresse pour passer un bon moment sur la terrasse, une vue féérique sur Nice avec beaucoup de charme. Calme et luxe, cuisine sympathique, carte des vins un peu pauvre....mais si on veut fuir les restaurants à touristes de la zone piétonne ou de la Promenade, allez y. Le service est exceptionnel, personnel attentif, souriant et gentil.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires

Cher Critiqueobjectif75,
Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire et suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de notre restaurant La Terrasse, de la vue aux mets dégustés.
Encore merci pour votre agréable commentaire que je me ferai un plaisir de transmettre aux équipes.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Méridien Nice,

Avis publié : 24 juillet 2012

l Hotel est très bien situé, en face de la plage, prés du vieux Nice, pratique pour le shopping comme pour la "bronzette".
Décoration très moderne et sympa pour la réception qui se trouve au premier étage.
Le personel est sympa, je n ai rien a dire contre eux.

Mais J ai trouvé la chambre pas terrible,
salle de bain vieillotte avec baignoire ( pas pratique car je prefere les douches en rentrant de la plage!) et bidet !
Les chambre ont etes rénovées mais certainement a moindre cout , il aurait fallu tout casser et tout repenser...les rideaux et les couvres lits neufs et blanc c est bien mais bon...

Je n ai pas aimé la télé, qui propose ( comme les hôtels d il y a 20 ans) du "pay per view", il faut faire un nombre incalculable de manips pour finalement regarder France TV.
Le wifi payant...
La piscine, fermée a 18h...
pas de bouilloire...
Le mobilier de la chambre...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
lm-nice, Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

Cher BACANA94,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur la communauté TripAdvisor.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la qualité du service de notre personnel. Pour votre prochain séjour, nous vous recommandons la chambre Executive terrasse, totalement rénovée et offrant une vue imprenable sur la mer. Je vous invite à consulter notre site officiel pour plus de détails..

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir lors d’un prochain séjour à Nice.

General Manager

Avis publié : 23 juin 2012

Ce titre résume assez bien ce qu'il vous faut attendre d'un séjour au Méridien à Nice.
Standard d'un 4 étoiles à la française (même si Starwood n'est pas français) typique d'un hôtel construit dans les 70's et ayant fait l'objet de rénovations multiples.
Les chambres sont d'un classicisme sans faille et dotées de tous les équipements attendus (mais pas de peignoir).
Les sea views (bien plus chères) offrent comme leur nom l'indique une vue imprenable sur la mer mais en contrepartie il vous faudra subir le bruit ininterrompu de la Promenade des Anglais qui n'est pas connu comme l'axe le moins passager de France.

Pour les amateurs de calme, on recommandera les chambres sur cour intérieure. Vue sans charme.
Sur le toit est logée sinon une piscine de taille raisonnable mais très encastrée dans le bâtiment et coincée à l'arrière du roof bar. Offrant peu de recul, il s'agit ici de plus faire trempette que de prendre une longue pause.

Bons PDJ (où la qualité est privilégiée à la quantité des produits proposés) pris dans une salle à manger (Café colonial) à la déco moderne et de bon goût offrant une vue agréable sur la mer (bien que seulement situé au premier étage).
Le restaurant propose une carte très honnête et convenablement exécutée mais sans surprise.
Cela reste de la cuisine d'hôtel international.

Roof bar et roof restaurant avec jolie vue sur la Baie des anges et les pistes de l'aéroport (de nuit cette vision est assez étonnante). Spectacle aérien garanti mais sans aucune gêne.
La carte du roof restaurant est correcte mais là encore sans surprise. Pour y avoir diné à deux reprises, j'ai connu le bon (pas le meilleur) et le moins bon (mais pas le pire).
Service à la niçoise, c'est-à-dire, à l'arrache, au bord de l'inamabilité. Ici les clients tournent, il n'est pas nécessaire de les fidéliser, alors pourquoi faire des efforts.
Le champagne est servi chaud ?! Qu'à cela ne tienne, la seconde flute arrivera agrémenté d'un glaçon ! Du jamais vu dans aucun hôtel du monde.
Vous le faite remarquer... cela vous vaut un regard que l'on est ravi de ne pas voir remplacé par une Khalachnikov, sinon on y risquerait sa vie.
Internet aux tarifs russes (19 euros la journée ou 6 euros l'heure). D'ailleurs, l'on continue de se demander comment des hôtels de cette catégorie, facturant des chambres standards à 350 euros, peuvent encore proposer un internet payant (et de piètre qualité) en 2012. Starwood serait-il en mal de professionnels du marketing pour définir leur produit.

Voilà, vous êtes à Nice, au Méridien. Rien de grave, mais rien qui puisse aussi vous laisser un souvenir impérissable.
Une nouvelle fois : qui va prendre en main une véritable politique du tourisme et du service en France ? Nous sommes assis sur une mine d'or que nous exploitons à la pince à sucre.
Sacré pays, sacrés politiques.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
lm-nice, Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

Cher TRUST_ME_92,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Méridien Nice pour votre .séjour.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la qualité de nos petits-déjeuners et la vue depuis notre restaurant « Le Colonial Café ».
Nous vous adressons nos sincères excuses pour votre mauvaise expérience avec le personnel de notre restaurant « La Terrasse »
Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec l’équipe de manière à ce que cela ne se reproduise plus.
En espérant que nous aurons l’occasion de vous recevoir de nouveau.

Pablo Bandala,

Avis publié : 17 avril 2012

Hotel recommandable, situé en face de la mer sur la promenade des Anglais. Bon rapport qualité prix, correspond parfaitement aux critères et aux attentes d'une clientèle affaire. Les chambres sont confortables et relativement sobre. Service efficace et agréable. J'ai passé un séjour très appréciable, je reviendrais.

• Séjour en : avril 2012
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2012

Cher Twinuts13,
Je vous remercie pour vos agréables commentaires et suis très heureux d'apprendre à quel point vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
Notre hôtel est en effet idéalement situé, face à la mer et à seulement quelques pas des principales attractions touristiques de la ville.
Toutes nos chambres sont équipées du lit Le Méridien Bed, crée par l'artiste Nick Dine pour une réelle expérience de sommeil.
Je suis ravi de savoir que le service procuré par notre personnel a satisfait vos attentes et ne manquerai pas de le leur transmettre.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Méridien Nice,

Avis publié : 17 mars 2012

Hotel à l'excellent emplacement et fort heureusement avec des baies vitrées très bien isolées pour ce qui concerne la vue sur la mer... La promenade des anglais est on ne peut plus bruyante !
Déco des chambres marrons et gris/ kaki... assez déprimant et triste...Téléviseur mal réglé (heureusement qu'on la regarde peu lors des séjours à Nice)... tout cela fait un peu vieillot, on ne parle pas de la clé magnétique qui marche une fois sur trois... et ne justifie pas le prix de la chambre à 550€... petit déjeuner à 20€ hors de prix pour ce qui vous est servi, aller en bas au mc do c'est mieux et moins cher en ce qui concernen le petit déjeuner !!!
Déçus...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2012

Chère Sacha31,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires et d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour.
Le Méridien Nice profite d'une localisation idéale, face à la mer et à proximité immédiate de la vieille ville. Toutes nos chambres ont été rafraichies entre 2008 et 2010, je suis désolé que cela n'ait pas correspondu à vos attentes.
Sachez que tous nos tarifs sont similaires à ceux pratiqués par les autres hôtels Niçois de standing comparable.
J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 7 mars 2012

Je ne comprends pas qu on puisse facturer la chambre 350euros. ..Chambre qui n a pas bouge des annes 80..mobilier abime, salle de bain digne d un hotel 2etoiles. Chambre donnant sur une cour interieur. Le meridien merite la derniere place du classement. Heureusement le personnel de la reception est charmant. Le hall de l hotel est impressionant de modernite mais ou sont les chambres refaites? bruits dzs traveaux des 8h du matin. ....Un bonheur

• Séjour en : mars 2012