“a eviter”
Avis sur Le Meridien Nice

Le Meridien Nice
N° 82 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 15 octobre 2012

hotel mal tenu ou l on sent qu un investisseur cherche des dividendes sans investissements!
pour une chambre à 300 euros, pas de pression d eau dans la douche, bidet bouché, télécommande tv en panne et ventilation digne d un moteur de F1!!
personnels peu motivés et peu soucieux du bien etre de ses hotes.
ces remarques faites a la reception lors du départ n ont déclenché aucun émoi de la part du personnel.
ne pas y retourner.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2012

Cher salonnais,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes sincèrement désolés que votre séjour au Méridien Nice n’ait pas répondu à vos attentes.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses quant aux incidents survenus dans votre chambre.
Nous souhaitons garantir à nos invités un confort et une satisfaction optimale.
Ainsi sachez que le service Starguest Response +, accessible directement depuis votre chambre, est à votre entière disposition pour le moindre problème rencontré afin que celui-ci soit pris en charge immédiatement.

Nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires aux services concernés et nous nous assurerons que cela ne se reproduise plus.

Nous espérons sincèrement que malgré cette expérience malheureuse nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Méridien Nice
Cordialement

Directeur Général

Écrire un avisAvis (2 175)

Avis publié : 25 septembre 2012

Un hotel qui se veut élégant mais où tout est à revoir!
A commencer par une chambre relativement cher, pour laquelle on s'attend à minima à une jolie vue! 350€ la nuit pour donner sur la fenetre de l'immeuble d'en face!
Le pire étant la salle de bain, ancienne et jamais rafraichie! Au programme donc, silicone apparent dans la baignoire, taches, carreaux fêlés, joints noircis!
Le tout donnant une impression de saleté!

Nous avons tenté le bar et le restaurant panoramique. Si en effet l'emplacement est joli, il ne faut surtout pas s'asseoir sur les banquettes du bar, à travers desquelles vous manquez de vous écrouler! Les fauteuils sont très très usés, on s'asseoit sur des cordes défoncées!

Quant au restaurant, une cuisine de brasserie pour le prix en revanche d'un 4 étoiles!

La première fois en ce qui me concerne que je mets un tel commentaire sur un hotel!
Une vraie déception, un service et des équipements vraiment pas à la hauteur du standing invoqué!

A éviter !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Chère Sophie f,

Merci pour votre commentaire.
Nous regrettons sincèrement que votre séjour parmi nous n’ait pas répondu entièrement à vos attentes et nous tenons à vous présenter nos excuses pour les problèmes rencontrés.

Selon votre commentaire je peux voir que vous avez séjourné dans une chambre classique non rénovée ce qui pourrait expliquer l’apparence « ancienne et jamais rafraîchie » de la salle de bains.
Les travaux de rénovation sont en cours et devront se terminer d’ici le premier trimestre 2013.

Nous prenons en compte également votre remarque sur l’état d’usure des banquettes du bar afin de prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible et assurer le confort quotidien de nos clients.

Vos observations contribuent à l’amélioration constante de nos services et nous vous en remercions.

Nous espérons avoir la chance de vous recevoir de nouveau et peut-être aurons nous l’occasion de vous faire découvrir une chambre vue mer!

Avis publié : 8 septembre 2012

Points forts: la vue de la terrasse, le personnel au petit déjeuner et de chambre très accueillant et souriant!

Par contre je me suis retrouvée dans une chambre avec deux lampes cassées, impossible de regarder la télé a cause d'un mauvais réglage (en plus aucune chaîne allemande, bon, en est en France mais vu le nombre de chaîne proposées...Au moins il y a RTL suisse..), pas de peignoir ni chausson. Ne parlont pas du Wifi payant (je croyais que c'etait une erreure, mais non). Salle de bain un peu négligé.

Heureusement que je suis aller vérifier les horaires de la piscine mois même ,car si j'avais écouter les dames de l'accueil qui m'ont données les mauvaise horaires, j'aurais jamais découverte cette vue magnifique!

Tout cela n'est pas bien grave dans un hôtel deux étoiles, mais à Nice pour 350€ la nuit? Dommage.

Je reviendrais, mais probablement seulement pour apprécier la vu.

• Séjour en : septembre 2012

Chère DocFriederike,
Nous vous remercions d’avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour.

Nous regrettons les problèmes rencontrés avec ces deux lampes cassées et le mauvais réglage de la télévision. Sachez que vous pouvez signaler à tout instant les problèmes rencontrés auprès de notre service Starguest Response +, directement accessible depuis votre téléphone en chambre afin que nous puissions intervenir immédiatement et faire de notre mieux afin que votre séjour parmi nous vous donne entière satisfaction.

Sur une note plus positive, nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’emplacement idéal de notre hôtel situé à seulement quelques pas du centre ville et face à la Promenade des Anglais ainsi que notre vue imprenable depuis la terrasse !

Soyez certaine que nous partagerons avec grand plaisir la gentille attention portée à notre personnel de chambre et de petit-déjeuner.

Encore merci d’avoir pris le temps de partager vos observations avec la communauté Trip Advisor.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau,

Avis publié : 22 août 2012

J'ai déjeuné dans le restaurant terrasse du dernier étage de cet hôtel le jour de mon arrivée à Nice.

Quand je suis arrivée dans la salle je suis restée de bonnes 5 minutes sans qu'aucun de nombreux serveurs me prenne en charge et me propose une table.

Une salade niçoise fut somme toute normale, sans aucune pointe d'originalité, une présentation quelconque. J'ai été un peu "choquée" que le vinaigre balsamique est servi directement dans les bouteilles vendues dans le commerce !!!

Après j'ai pu voir que les clients habituels avaient droit à un accueil plus attentionné.

Une belle vue certes, mais le service et la cuisine très moyens.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Cher shelha077,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur Trip Advisor.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre déjeuner dans notre restaurant « La Terrasse » n’ait pas répondu à vos attentes.
Cette mauvaise expérience ne reflète en aucun cas la qualité habituelle de notre service et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
Nous ne manquerons pas de faire part de vos commentaires au service de la restauration afin que cela ne se reproduise plus dans le futur.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Avis publié : 22 août 2012

Une bonne adresse pour passer un bon moment sur la terrasse, une vue féérique sur Nice avec beaucoup de charme. Calme et luxe, cuisine sympathique, carte des vins un peu pauvre....mais si on veut fuir les restaurants à touristes de la zone piétonne ou de la Promenade, allez y. Le service est exceptionnel, personnel attentif, souriant et gentil.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires

Cher Critiqueobjectif75,
Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire et suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de notre restaurant La Terrasse, de la vue aux mets dégustés.
Encore merci pour votre agréable commentaire que je me ferai un plaisir de transmettre aux équipes.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Méridien Nice,
Cordialement

Avis publié : 24 juillet 2012

l Hotel est très bien situé, en face de la plage, prés du vieux Nice, pratique pour le shopping comme pour la "bronzette".
Décoration très moderne et sympa pour la réception qui se trouve au premier étage.
Le personel est sympa, je n ai rien a dire contre eux.

Mais J ai trouvé la chambre pas terrible,
salle de bain vieillotte avec baignoire ( pas pratique car je prefere les douches en rentrant de la plage!) et bidet !
Les chambre ont etes rénovées mais certainement a moindre cout , il aurait fallu tout casser et tout repenser...les rideaux et les couvres lits neufs et blanc c est bien mais bon...

Je n ai pas aimé la télé, qui propose ( comme les hôtels d il y a 20 ans) du "pay per view", il faut faire un nombre incalculable de manips pour finalement regarder France TV.
Le wifi payant...
La piscine, fermée a 18h...
pas de bouilloire...
Le mobilier de la chambre...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
lm-nice, Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

Cher BACANA94,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur la communauté TripAdvisor.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la qualité du service de notre personnel. Pour votre prochain séjour, nous vous recommandons la chambre Executive terrasse, totalement rénovée et offrant une vue imprenable sur la mer. Je vous invite à consulter notre site officiel pour plus de détails..

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir lors d’un prochain séjour à Nice.

General Manager

Avis publié : 23 juin 2012

Ce titre résume assez bien ce qu'il vous faut attendre d'un séjour au Méridien à Nice.
Standard d'un 4 étoiles à la française (même si Starwood n'est pas français) typique d'un hôtel construit dans les 70's et ayant fait l'objet de rénovations multiples.
Les chambres sont d'un classicisme sans faille et dotées de tous les équipements attendus (mais pas de peignoir).
Les sea views (bien plus chères) offrent comme leur nom l'indique une vue imprenable sur la mer mais en contrepartie il vous faudra subir le bruit ininterrompu de la Promenade des Anglais qui n'est pas connu comme l'axe le moins passager de France.

Pour les amateurs de calme, on recommandera les chambres sur cour intérieure. Vue sans charme.
Sur le toit est logée sinon une piscine de taille raisonnable mais très encastrée dans le bâtiment et coincée à l'arrière du roof bar. Offrant peu de recul, il s'agit ici de plus faire trempette que de prendre une longue pause.

Bons PDJ (où la qualité est privilégiée à la quantité des produits proposés) pris dans une salle à manger (Café colonial) à la déco moderne et de bon goût offrant une vue agréable sur la mer (bien que seulement situé au premier étage).
Le restaurant propose une carte très honnête et convenablement exécutée mais sans surprise.
Cela reste de la cuisine d'hôtel international.

Roof bar et roof restaurant avec jolie vue sur la Baie des anges et les pistes de l'aéroport (de nuit cette vision est assez étonnante). Spectacle aérien garanti mais sans aucune gêne.
La carte du roof restaurant est correcte mais là encore sans surprise. Pour y avoir diné à deux reprises, j'ai connu le bon (pas le meilleur) et le moins bon (mais pas le pire).
Service à la niçoise, c'est-à-dire, à l'arrache, au bord de l'inamabilité. Ici les clients tournent, il n'est pas nécessaire de les fidéliser, alors pourquoi faire des efforts.
Le champagne est servi chaud ?! Qu'à cela ne tienne, la seconde flute arrivera agrémenté d'un glaçon ! Du jamais vu dans aucun hôtel du monde.
Vous le faite remarquer... cela vous vaut un regard que l'on est ravi de ne pas voir remplacé par une Khalachnikov, sinon on y risquerait sa vie.
Internet aux tarifs russes (19 euros la journée ou 6 euros l'heure). D'ailleurs, l'on continue de se demander comment des hôtels de cette catégorie, facturant des chambres standards à 350 euros, peuvent encore proposer un internet payant (et de piètre qualité) en 2012. Starwood serait-il en mal de professionnels du marketing pour définir leur produit.

Voilà, vous êtes à Nice, au Méridien. Rien de grave, mais rien qui puisse aussi vous laisser un souvenir impérissable.
Une nouvelle fois : qui va prendre en main une véritable politique du tourisme et du service en France ? Nous sommes assis sur une mine d'or que nous exploitons à la pince à sucre.
Sacré pays, sacrés politiques.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
lm-nice, Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

Cher TRUST_ME_92,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Méridien Nice pour votre .séjour.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la qualité de nos petits-déjeuners et la vue depuis notre restaurant « Le Colonial Café ».
Nous vous adressons nos sincères excuses pour votre mauvaise expérience avec le personnel de notre restaurant « La Terrasse »
Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec l’équipe de manière à ce que cela ne se reproduise plus.
En espérant que nous aurons l’occasion de vous recevoir de nouveau.

Pablo Bandala,