“Quelle déception...”

Le Meridien Nice
N° 74 sur 204 Hôtels à Nice
“Quelle déception...”
Avis écrit le 14 juillet 2013

L'emplacement est idéal, la vue du dernier étage est magnifique mais il n'y a rien d'autre à retenir... quelle déception... une salle de petit-déjeuner qui est un vrai hall de gare avec une impression d'être un "pion" parmi d'autres ; une chambre vétuste avec en particulier dans la salle de bains des équipements indignes de ce type d'hôtel, sans parler (quelle honte) des rideaux de bain qui sentaient mauvais. Une piscine petite et fermée par une vitre qui donne l'impression d'être comme "dans une cage". Je ne recommande pas cet hôtel et a fortiori au prix (très élevé) auquel nous l'avons payé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Cher passion et exigence,

Nous vous remercions d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour.
Comme vous le soulignez, notre établissement est idéalement situé. A proximité immédiate du centre ville et face à la Promenade des Anglais, la Terrasse du Méridien Nice est le lieu incontournable pour faire l’expérience d’une vue imprenable sur la Baie des Anges, ce qui explique en partie l’affluence rencontrée durant ce mois de Juillet au restaurant servant le petit-déjeuner.

En ce qui concerne la piscine, nous avons appliqué la règlementation de sécurité, et c’est pour cette raison que l’accès à la piscine est protégé une paroi vitrée.

D’autre part, sachez que nos tarifs sont similaires à ceux pratiqués par les autres hôtels Niçois de standing comparable.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau,

Cordialement

Pablo Bandala
Directeur Général

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 12 juillet 2013

Je trouve que cet hôtel est très bien placée (au centre de Nice),les chambres sont très bien, que la vue est super, que le bar et la piscine qui sont au 9ème étage sont très bien aussi, bref tout est très bien sauf peut être cet effet un peu usine a cause de tous ce monde et de tout cette grandeur. Je vous le reconseille vivement.

• Séjour du juillet 2013
Lille, France
Avis écrit le 19 juin 2013 par mobile

La télé est encore en antenne (pas de tnt). Qualité d'image à nulle. La chambre est sympas. La vue géniale. Le prix (presque 700 euros la nuit) fait mal au derrière . Petit déj pas terrible et très classique. Équivalent à un 3 étoiles avec une belle vue. Aucun intérêt pour les chambres sans vue. Je ne suis pas allé sur la terrasse en haut de l'hotel

• Séjour du juin 2013
Nice, France
Avis écrit le 13 juin 2013

Au pied de la Méditerranée, l'hôtel dispose d'un restaurant-bar en terrasse au 9ème étage. La vue est exceptionnelle par beau temps et lorsque le vent dégage le massif de l'Estérel. Les tarifs sont relativement élevés mais du même ordre que sur les plages privés. Un endroit exceptionel pour boire un verre et se relaxer :-)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 7 juin 2013

je suis allé boire un verre avec des amis sur la terrasse et c'est agréable, l'ambiance est reposante, il y a des grands sofa. La vue est magnifique sur la mer Méditerranée, les tarifs sont un peu élevés mais cela ne pose pas de problème car c'est un lieu unique sur Nice.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 mai 2013

Hôtel correct sans réel charme.
La première déception quand on arrive dans la chambre "Sea facing" où est pile en face d'un jardin (Albert 1er) en construction et ou on voit la mer si on se place à un angle de 45 degrés.On commence déjà à jouer sur les mots. Prix théorique de la chambre 550euros (payée 462 sur lastminute) pour une demie vue mer quand même.
Restaurant Terrasse avec piscine au 9eme étage avec vue panoramique très agréable mais tout est à des prix prohibitifs malheureusement.
Pour le reste il n'y a vraiment rien d'extraordinaire
Nous ne retournerons pas dans cet hotel, le rapport qualité prix n'est pas bon même si l'hotel est correct. Ni à conseiller ,ni à déconseiller.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 mai 2013

Nous séjournons actuellement au Méridien 4 nuits jusqu'au 7 mai en chambre supérieure 628 et notre séjour a très mal commencé. J'avais spécifiquement demandé un lit double plus un lit bébé dans la chambre, et lorsque nous découvrons la chambre, il y a deux lits simples et aucun lit bébé !! Nous devons alors redescendre à la réception avec notre poussette et toutes nos affaires pour obtenir une nouvelle chambre, ce qui est assez désagréable lorsqu'on arrive après un long voyage...
Je demande à la réception de prévenir le bagagiste qui avait pris notre valise â l'arrivée que nous avons été changé de chambre et on me dit que le nécessaire sera fait. 20 minutes plus tard, toujours pas de valise. J'appelle le service, leur précise â nouveau notre nouveau numéro de chambre et leur demande de transmettre et on me dit oui oui. 20 minutes s'écoulent à nouveau (bébé commence à s'impatienter comme ses couches et son lait sont dans la dite valise) et toujours rien. Je rappelle pour la 2ème fois, leur demande la valise au plus vite car nous avions une réservation dans un restaurant qui était sur le point de nous passer sous le nez et on me dit qu'elle sera là dans 5 minutes. 20 minutes s'écoulent encore, soit une heure au total et aucune valise. Excédée, je descends voir le bagagiste : notre valise avait été laissée dans un coin car il me dit ne pas savoir dans quelle chambre la livrer !! Nous aurions toujours pu attendre... Pourquoi ne s'est il pas renseigné ?! On est tout de même dans un 4 étoiles, un minimum de service devrait être fourni !! Puis il me dit ne pas pouvoir la monter car il est occupé donc je dois le faire moi même. Résultat des courses : 1h d'attente pour au final devoir monter ma valise...!!!
Notre réservation ratée à cause de cela, nous nous mettons tout de même en route. Il est à noter qu'il faut empreinter un escalator pour pouvoir quitter l'hôtel ce qui n'est pas pratique pour une poussette ou une chaise roulante. En nous voyant passer, la réception nous dit qu'elle va demander à un bagagiste de monter avec un ascenseur de service pour nous descendre ce qui sera plus pratique. Mais nous attendons 10 minutes et personne n'arrive, donc énervés par tout ce temps gâché à peine arrivés, nous retournons prendre l'escalator...
Étant venus pour un tournoi de poker, le casino nous a obtenu un tarif négocié de 284€ la chambre supérieure, ce qui est en soit tout de même une somme pour une chambre d'hôtel : eh bien quelle déception !! La chambre est tout ce qu'il y a de plus basique, et la vue donne sur une petite rue moche. On se croirait dans un novotel. Nous avons déplacé la petite table dans notre chambre pour découvrir un lit de poussière en dessous... A ce prix et dans un 4 étoiles, nous nous attendions à un peu plus de luxe. Nous sommes habitués à séjourner dans des 4 ou 5 étoiles, et cette chambre est la plus décevante que nous ayons eu. J'ai évoqué notre déception à la réception de manière très polie, mais pas de réaction. Nous regrettons de ne pas avoir réservé au Plaza juste â côté qui pour bien moins cher proposait une meilleure prestation...
Certes l'emplacement de l'hôtel est excellent, mais il y a une foule d'hôtels également situés sur la promenade.
Voilà pour nos 4 premières heures au Méridien, en espérant que la suite soit moins désastreuse...

• Séjour du mai 2013