“Chambre minuscule! Apprenez la marche du crabe!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Splendid Hotel & Spa

Splendid Hotel & Spa
N° 39 sur 211 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Or
“Chambre minuscule! Apprenez la marche du crabe!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2012 par mobile

Nous avions la chambre 503, tellement petite que nous pouvions a peine circuler, nous devions marcher "en crabe".
Certes, la chambre est propre.
Nous étions contents de l'existence du balcon mais la vue était affreuse avec en prime des tas de sacs poubelles pleines de détritus au rez-de-chaussée.
L'hôtel n'est pas tres bien entretenu et on peut le voir des que nous rentrons dans l'ascenseur (miroir usé).
Le petit déjeuner est un buffet a 19€ avec beaucoup de choix mais ce n'est pas très bon. Ils misent plus sur la quantité que la qualité. En revanche, vous bénéficierez d'une jolie vue sur la mer et les serveuses sont très sympas.
L'hôtel se situe non loin de l'aéroport et de la place Massena.
Dernier point, au lobby, les hommes sont beaucoup plus sympas que les femmes qui ne sont pas très accueillantes ni souriantes.
Il y a également un parking payant mais c'est très simple de se garer dans la rue et le wifi est également payant.
Nous avions choisi cet hôtel sur recommandations de Splendia.fr qui proposent des hôtels de charme ou de luxe, mais la, ce n'était pas le cas!

• Séjour du novembre 2012
    • 2 sur 5 bulles
NiceSplendid, Directeur général de Splendid Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de faire connaitre vos impressions sur votre séjour
La chambre 503 a une superficie totale de 20m2 ce qui correspond aux normes françaises en vigueur; nos chambres deluxe sont plus spacieuses
Nous avons eu des pertes d'étanchéïté dans les jardinières situées dans la cour du 1er étage et pour pouvoir refaire cette étanchéïté, nous avons été obligés de les vider et de mettre le contenu dans des sacs poubelles; cela est évidemment provisoire et je suis désolé que cela vous ait importuné
Les miroirs dans l'ascenceur ne sont pas usés: il s'agit de miroirs partiellement dans tain dès l'origine pour éviter des miroirs blancs trop violents
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau

• Finnois d'abord
West Melbourne, Floride
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous sommes arrives par avion.
A l’aeroport, nous avons pris un bus.
Le bus nous a depose a 5~10 minutes de l’hotel. C’etait tres facile a trouver.
Les taxis a Nice sont hors de prix. Le bus nous a coute quelques euros.

Le check in a l’hotel c’est bien passé. Nous avions quelques questions a l’arrive et pendant toute la semaine. Le staff de l’hotel etait polis et nous a bien renseigne.

L’emplacement de l’hotel est superbe.
La gare SNCF , la gare autoroutiere, la zone pietonne, le centre ville, la plage, le vieux nice, et les magasins sont a 10 minutes de marche.
Le fait d’etre proche de la gare SNCF nous a permis de visiter Antibes, Monaco et Menton.

Le soir nous avons etait dans le vieux nice. Nous avons aussi manger dans le restaurant de l’hotel. Le diner etait bon avec une vue superbe.
La chambre twin a ete propre toute la semaine. Le petit dejeuner après mon jogging sur la promenade etait bien.

Ma copine et sa copine ont essaye le spa. Elle etait contente :D

J'ai utilise leur connection internet a cote de la reception et dans la chambre. Le boulot m'a appele. J'ai fait un remote login sur un ordinateur aux usa. J'ai pu faire ce que je voulais et assez vite.

Notre seul regret c’est de ne pas avoir utilise la piscine et la plage. Il faisait un peu froid.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons séjourné un peu moins d'une semaine dans cet hotel début Août.
J'ai été très décue par notre séjour : La chambre bien que grande ("suite" ...) était viellotte et mal entretenue : la poussière laisse à désirer, les miroirs ne sont pas nettoyés, la moquette est approximative et la literie ... plus que moyenne. La canapé-lit déplié pour ma fille bloquait une partie de l'accès au couloir d'entrée et sa literie était indigne de ce nom. La décoration semble dâtée de 50 ans, cadres de travers, lithographies de mauvaise qualité, charme : aucun!
Quant à la salle de bains ... la douche fuyait, la baignoire à remous, inutilisable; le miroir à peine propre ... les joints antiques ...
De plus le service est totalement impersonnel, voire même parfois à la limite du désagréable .
Le seul point positif de notre séjour a été l'accès à la piscine sur le toit qui, bien que petite, offre sur la terrasse l'occasion de bien commencer la journée par un bain de soleil au 8 ème étage avec une jolie vue.
A éviter : le petit déjeuner à l'extérieur, impossible de lutter avec les pigeons qui en veulent à votre assiette !
Le site de l'hotel ne reflète en rien cette absence de qualité et, même s'il me semble avoir compris que certaines chambres avaient été rénovées et étaient de meilleure qualité, ce n'était pas le cas de la notre ! Effectivement, l'hotel annoncé comme un 4 étoiles n'en vaut que moyennement 2 et semble survivre sur une réputation (?) héritée des temps antiques ...
Splendide ? a éviter ...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
NiceSplendid, General Manager de Splendid Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 18 novembre 2012
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de faire connaitre à d'autres visiteurs et à nous mêmes vos impressions sur notre séjour parmi nous
Au delà du décor qui est une question de goût, nous avons eu effectivement une difficulté sur une baignoire à bulles: votre séjour étant au mois d'août et tout étant fermé en France en août nous n'avons pu remplacer la pièce défectueuse
Les pigeons sont effectivement présents, et il est très difficile de s'en débarasser: nous essayons de diffuser une bande sonore de cris d'oiseaux, mais sans grand succès; c'est pour nos clients (meme si certains les nourrissent) et pour nous une grande source difficultés: ils salissent, cassent la vaisselle, importunent les clients, mais nous sommes malheureusement démunis contre eux et les goèlands
J'espère malgré tout avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau

Hyères, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Après une invitation smart box. Offert lors de mon anniversaire. Nous avons choisit mon compagnon et moi l'Hôtel Splendid a Nice (4 étoiles). Pensant être impressionner par le décors luxueux que laisse paraitre les photos . Nous avons était très déçu. Notre déception c'est porter en premier sur la chambre, décoration vieillotte puis les toilettes bouchés. Une odeur dans la chambre très désagréable due au toilette. Puis un bidet en plein milieu de la salle de bain. Poussière sur le mini bar et la télévision. Moquette dans la chambre taché. Tapisserie et mur de la chambre complétement dégradé (Tâche marron). Accueil désagréable aucune présentation de l'hôtel lors de l’arrivée. Au niveau du SPA aucune intimité. Normalement le SPA devait être réserver pour nous 30 minutes au Jacuzzi Sauna et 20 minutes de massage. Celle qui s'occuper des massages rentrer constamment toutes les 5 minutes. Quand on est rentrer dans le sauna une drôle d'odeur forte impossible de rester. Sachant que ce n'est pas la première fois que je rentre dans un sauna. L'odeur désagréable nous a vite fait repartir. Choqué Nous nous somme demandé si nous étions bien dans le bonne hôtel. 4 étoiles on se demande bien sur qu'elle critère sont jugés ces différents hôtels pour pouvoir bénéficier d'autant d'étoile !!! Car c'était une catastrophe ! Petit déjeuner Déçu . Pas complet. Étant aller dans un autre hôtel avec le coffret smartbox a cannes on voie bien la différence. De chaque hôtel celui de Cannes Géniale mais celui de Nice désastreux. Je ne conseille pas aux personne qui ont un coffret Smartbox de sélectionner cette Hôtel. On a vraiment l'impression d'être arnaque quand on utilise des coffret smart box. Je regrette bien de ne pas avoir pris des photos de la chambre pour pouvoir vous faire partager cette déception d'un hôtel classer 4 étoiles.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
NiceSplendid, Directeur général de Splendid Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de donner vos impressions à d autres visiteurs, et bien sûr à nous mêmes; j'ai mis un peu de temps à vous répondre car je voulais faire une enquête plus approfondie sur les causes de votre mécontentement
Je ne peux évidemment vous répondre sur l"arnaque" que constituerait les coffrets Smartbox.
Nous avions une de nos esthéticiennes malade le jour de votre venue, et cela pourrait expliquer -sinon excuser- le mauvais accueil que vous auriez eu au spa
Il peut arriver que des toilettes soient bouchées, et visiblement elles ont été débouchées puisque vous avez pu séjourner dans cette chambre; nous n avons pas de traces de réclamation de votre part durant votre séjour qui nous aurait permis de réagir rapidement
J'espère malgré tout avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur

Wintzenheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cette établissent avec le forfait escapade et franchement je ne comprends pas certains commentaire.
Nous sommes arrivé tôt dans la journée (les horaire des trains ne dépende pas de nous) et notre chambre avec balcon était prête. Une bouteille de vin dans la chambre avec deux verres à notre disposition (inclus dans le forfait). Nous avons déjeuné au restaurant panoramique, et ce repas était excellent avec deux serveuses charmante (une des serveuses vient d’Alsace) et la vue est quand même splendide. La chambre était propre, effectivement elle aura besoin un jour d’un coup de peinture, mais il faut garder la relativité du prix par rapport au service proposé. Baignoire, douche, fer à repasser, mini bar, télévision. Quand au wifi, je ne l’utilise pas puisque maintenant les téléphones sous android permettent de connecter son ordinateur via son propre réseau, et c’est cela que j’utilise. Nous avons aussi utilisé le Spa privatif au rez-de-chaussée, inclus dans le forfait qui permet de se relaxer la fin d’une journée, accès pendant une demi heure par jour, suffisant. Mon épouse ayant également utilisé les services du centre de beauté au rez-de-chaussée était pleinement satisfaite. Nous avons aussi diné une fois au restaurant le soir, la baie illuminée était tout aussi agréable à regarder, ainsi que le repas. Je le conseille vivement puisque l’accès à la promenade des anglais est à 7 minutes, les vélos en location sont devant l’hôtel, et le personnel de réception nous on donné de bons conseil de visite. Ainsi qu’une réduction de 2 € pour le bus touristique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
NiceSplendid, General Manager de Splendid Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de faire connaitre vos impressions de votre séjour chez nous; nous avons été bien sûr ravis de savoir que vous aviez apprécié ce séjour et que nous avions pu vous aider à découvrir notre ville et la Côte d'azur...peut être sur les Vélos Bleus ?
Nous espèrons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement et en attendant rejoignez nous sur la page Facebook: Splendid Hotel & Spa NIce

pamieu
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

un bel établissement avec un 8e étage fabuleux ( piscine , jaccuzzi ), un accueil charmant. seul problème: le restaurant ! beaucoup de produits congelés en petite quantité dans l'assiette, et pour le final, un cake " Papy Brossard" pour le dessert, pas top pour un 4 étoiles luxe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
NiceSplendid, General Manager de Splendid Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
bonjour
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires...ainsi qu'aux autres visiteurs. J'ai été heureux de savoir que vous aviez apprécié l'hôtel, mais évidemment déçu de votre commentaire sur notre restaurant panoramique; la quasi totalité de nos produits sont des produits frais, et nous ne sommes pas clients de "Papy Brossard"; j'aurais été heureux de vous le montrer
J'espère que nous aurons malgré tout le plaisir de vous accueillir à nouveau...et de vous faire changer d'avis
bonne soirée...et bon appétit

3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Il y avait deux problèmes, l'ascenseur qui a un capteur qui ne fonctionne pas et l'Internet qui ne fonctionne que dans le hall.
C'est très ennuyeux d'avoir à descendre à chaque fois que vous souhaitez utiliser Internet.
Mais le service est sympathique, la plage est à proximité, le commerce.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
NiceSplendid, General Manager de Splendid Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de laisser vos impressions aux autres voyageurs, et à nous mêmes.
J'ai été heureux de savoir que vous aviez été satisfait de votre séjour et de l'emplacement de l'hôtel
Le capteur de l'ascenceur a été réparé; nous avons effectivement une difficulté avec Orange notre fournisseurs de Wifi; nous sommes en train de dénoncer le contrat compte tenu de ces difficultés et de mettre en place une solution provisoire, pour mettre en place un service de meilleure qualité et gratuit pour ceux qui auront réserve sur le site officiel de l'hotel ou sur warwickhotels.com

michel Tschann - gm

Ps: your title is in english, the text in french...so I hope I used the correct language to reply !