“4 étoiles ? Qui a dit 4 étoiles??”

Radisson Blu Hotel, Nice
N° 50 sur 204 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Argent
Reims, France
“4 étoiles ? Qui a dit 4 étoiles??”
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Quel bel outil que cet hôtel sur la promenade des anglais certes loin du centre ( surtout après une journée de ballades si on veut trouver un resto) mais avec une vue superbe depuis le bar lounge du 7e étage et une belle vue de la chambre avec terrasse que nous avions prise. Mais..... a notre arrivée on nous annonce qu.il n.existe pas de lieu de restauration hormis le bar ( pourtant il me semblait???) puis deux lits simples au lieu d.un lit double ensuite un peignoir pour deux (on recuperera deux peignoirs le dernier jour ) ensuite la porte vitrée coulissante qui ne se ferme pas ( il paraît que je ne suis pas assez forte pour la fermer.... La femme de ménage aussi alors), ensuite partis une journée en ballede et rentres à 17h le ménage pas fait ( il paraît que j'avais peut être mis la pancarte Do ont disturb ....euh non....) TOutes ces doléances ont été transmises au quotidien à la réception bien entendu donc c.est sans complexe que je me permets d.ecrire ce que j.ai dit tout haut : bien pour un trois étoiles mais pas pour ce que j.en attendais !!!!!!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avions gagné un séjour de deux nuits avec petit-déjeuner dans cet hôtel 4 étoiles, nous y sommes allées à deux amies un week-end en septembre.
Au regard du standing de l'hôtel, forcément le service est impeccable, les chambres sont propres, la femme de ménage est passée deux fois dans la même journée, la piscine sur le toit avec vue sur la mer est juste un vrai bonheur, et le petit-déjeuner est simplement parfait. Tout y est.
Nous avions une chambre avec un petit balcon vue sur mer.
Il ya également des chambres avec vue sur cour, moins chères.

Mais, en toute objectivité, le prix de la chambre que nous avions à la nuit était de 550€, et je ne trouve pas que cela les vaille non plus.
N'ayant rien payé, bien sûr c'était merveilleux pour nous, mais si j'avais du donner une telle somme, j'aurais attendu plus. Surtout au niveau de la chambre en fait, qui oui est sympa, mais n'a rien non plus d'exceptionnel, excepté cette vue (c'est cela qu'on paye je suppose), mais autrement, en toute sincérité, c'est un peu cher !
Le petit-déjeuner est génial mais il est à 24€ tout de même !

Après c'est Nice, ils ne font pas semblant sur les tarifs, on sait où on est et pourquoi on est là, donc c'est au bon vouloir de chacun.
Mais si vous avez les moyens de vous payer un hôtel de ce prix, je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur sur Nice.
Sans oublier que le centre ville est très loin.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Rambouillet, France
Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel situé sur la Promenade des Anglais à 30 secondes de la mer mais à 45 minutes du centre-ville. Les parties communes sont superbes, les chambres un peu moins. En effet, on se sent plus dans un 3 étoiles que dans un 4, surtout compte tenu du prix : TV vieillottes (qualité médiocre), pas de station iPod, décoration des chambres on ne peut plus simple, aucune attention de l'hôtel vis à vis du client lors de son arrivée et mini-bar hors-de-prix.

Le Radisson a pour lui son nom, sa piscine sur le toit et son très agréable centre de fitness. En dehors de cela, les chambres plus que moyennes, son emplacement excentré (même si une navette vous rapproche gratuitement du centre toutes les heures) et le prix exorbitant de tous les extras (petit-déjeuner, restauration, transats À LA PISCINE et à la plage) me poussent à vous déconseiller cet hôtel. Vous avez mieux pour aussi cher (voir moins) sur la Promenade des Anglais.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer de préférence mais le surcoût est important.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 29 août 2013

Après avoir séjourné 7 nuitées dans cet hôtel,nous en sommes répartis charmés.Excellent accueil,personnel très compétent ,sympathique et fort à l'écoute.L'hôtel n'est ni moderne ni vieillot.Côté chambre:propreté impeccable,lits très confortables,placards de rangement un peu juste,chambres bien insonorisées,agréable terrasse avec vue sur mer...Le petit déjeuner bien complet,avec choix d'une table en extérieur ou intérieur.Belle piscine sur le toît,chauffée à 25°.Petit bémol:le prix de la location des transats!La restauration est correcte mais quand même un peu chère,sinon rien à dire.Important l'hôtel possède un parking au sous-sol.

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 27 août 2013

Hôtel magnifiquement situé sur la promenade des anglais. Vue imprenable sur la baie des anges. Plus belle piscine du parc hôtelier Niçois. Restaurant en terrasse avec vue magique la nuit. Bar agréable en terrasse. Personnel efficace. Petit déjeuner assez cher mais abondant et varié. plage privée en face de l'hôtel avec restauration.
Attention : Ne jamais arriver en matinée car les chambres ne sont, bien souvent hélas, jamais prêtes avant 14 heures.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre vue mer impérativement nonobstant la différence de prix.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Brussegem, Belgique
Avis écrit le 15 août 2013

Voilà un hotel " RADISSON blu " qui devrait subir au niveau des chambres un petit lifting, si celles ci sont magnifiquement placés côté mer, la Sdb nécessite une mise a jour.
Terrasse avec piscine :magnifique et le bar très sympa MAIS un whisky JB a 16 €......+5€ si coca.
Restaurant terrasse :rien a dire .
Petit déjeuner :la beaucoup a dire de ce déjeuner continental, les viennoiseries ont le même goût que celle des stations services...jus de fruits pas très pressés...le pain ( qui en France est d'habitude excellent est ici industriel... Enfin la disposition des présentoirs serait a revoir pour éviter les embouteillages entre celui qui attend sa biscotte et celui qui attend son jus.
J attendais de ce déjeuner une image des produits Français de qualité , j ai reçu de l industriel...

Astuce pour la chambre : Côté mer au étages supérieurs la vue de la promenade des anglais est magnifique
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
faremoutiers
Avis écrit le 4 août 2013

Étant en vacances à Nice, et voulant faire une petite folie en séjournant une nuit dans un hôtel 4 étoiles, je peux dire que j'ai été plutôt déçue. Cela à commencé dès notre arrivée à la réception : notre chambre vue sur la mer était réservé depuis longtemps à l'avance et non à la dernière minute, alors quand à la réception on nous dit que la chambre réservée avec vue sur la mer (qui est plus chère) n'est plus disponible, forcément ça agace un peu mais bon.
La chambre était propre, la literie très confortable...mais c'est tout, sans plus. On aurait dit plutôt un 3 étoiles. Rien d'extravagant et chambre trop "simple"
Bon il y a quand même des points positifs :
- la taille de la chambre, plus grande qu'espéré, ainsi que la salle de bain
- la terrasse sur le toit avec sa vue sur la baie des anges. Sa piscine. Son bar. Bref chic et sympa
- le petit déjeuner buffet. Pour le prix on peut dire qu'on s'est régalé. Beaucoup de choix. Mais attention à l'intérieur comme à l'extérieur ça se remplit vite et ça peut être difficile de trouver une table

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis