“un très bon hôtel”

Radisson Blu Hotel, Nice
N° 64 sur 204 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 25 juillet 2014

Nous étions dans cet hôtel pendant 5 jours et nous avons été très satisfaits. Seuls quelques points peuvent être revus ce qui m'empêche de donner 5 cercles.
Pour :
- Accueil très aimable du personnel.
- Plage privée très agréable avec une petite restauration de qualité et un personnel très agréable et présent sans être collant. Compter 20 euros le combiné parasol/transat/serviette.
- Petit déjeuner très bon, très varié sous forme de buffet mais peut être un peu cher (24 euros). Si vous ne voulez pas le prendre à l'hôtel, dirigez vous vers le petit centre commerçant de Carras où vous trouverez plusieurs cafés et ou boulangeries proposant des formules petits déjeuners plus légères et beaucoup moins chères .
- Un toit terrasse avec une vue à couper le souffle sur toute la Baie des Anges. Y prendre un cocktail le soir est très agréable. Seul bémol le prix des cocktails (16 euros par boisson) mais on paie le cadre.
- Lits très confortables et service de ménage impeccable.
- Insonorisation très bonne.
Contre :
- Décoration très basique et décevante pour un hôtel de ce standing (du moins pour les chambres côté ville).
- Salle de bain sans ventilation montée sur une mini estrade. Très désagréable la nuit lorsque vous vous cognez les orteils dans le seuil de l'estrade. De plus cela rend le sol légèrement mou.
- Contrairement à ce qui est mentionné sur leur site ces chambres n'ont pas vue sur "la colline de Fabron" mais sur un vilain immeuble administratif)
- Très peu de rangement pour vider et ranger ses valise surtout si on est 2.
- Parking cher. Néanmoins on peut se garer dans la rue : payant de 08h à 20h mais gratuit la nuit. Astuce : vous avez un parking à Carras où vous pouvez laisser votre voiture pour 5 euros la journée (forfait plage). Compter 10 min de marche de et vers l'hôtel.

Non testée : la salle de gym et la piscine du fait que les transats soient payants.
Si cela peut s'expliquer sur la plage (qui est ouverte aux clients de l'hôtel et aux autres et qui offre un vrai service sur un marché concurrentiel) cela n'est pas très normal pour la piscine qui est réservée exclusivement aux clients et au sein de l'hôtel. Alors certes la baignade est gratuite mais où se sécher et profiter du soleil sachant que tout le bassin est entouré de transats hors de prix à 20 euros (surtout pour 1 ou 2 heures en fin de journée) ?

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous les offrir, privilégiez les chambres vue mer. Celles côté rue n'ont aucune v...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
reginekruger, Guest Relations Manager de Radisson Blu Hotel, Nice, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

Cher Client,

Suite à votre commentaire sur « TripAdvisor », nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement et nous vous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.

Vos commentaires seront pris en considération et ils vont nous permettre d'améliorer nos standards de qualité pour mieux correspondre à vos attentes lors de votre prochaine visite.

Toute l'équipe du Radisson Blu Hotel Nice espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 9 juillet 2014

Hôtel excentré certes, mais finalement au calme! belle vue (chambre vue mer bien entendu) bonne insonorisation . Toutes les prestations y sont, enfin presque, compte tenu du prix, tout semble normal...toutefois,hormis le personnel fort sympathique et professionnel, cela ne vaut pas vraiment un 4 étoiles..tous les frais extras (même si c'est comme cela pour tous les hôtels avec plage privée) sont un peu excessifs.Le petit déjeuner est bon mais rien d'extraordinaire non plus! et les chambres correctes ..sans plus !
La piscine sur le toit est vraiment agréable, vue imprenable...dommage qu'il y ait parfois un problème de dispo sur les transats, et que nous ne puissions pas avoir la haut un déjeuner "simple" genre omelette ou club sandwich, pour cela il faut se rendre au restaurant de la plage et encore le plus simple reste la pizza !
Dommage aussi que l hôtel propose des navettes pour le centre qu'a partir de 18h30..le taxi c'est bien mais cher ( A/R 26 € )
Hôtel très bien pour un long WE, je n'y resterais pas 1 semaine entière..voir plus!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
reginekruger, Guest Relations Manager de Radisson Blu Hotel, Nice, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2014

Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous, sur le site TripAdvisor , votre expérience au Radisson Blu Hotel Nice.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour et nous vous remercions de vos commentaires constructifs pour l'ensemble de nos services et notre personnel.

Nous avons pris bonne note de vos observations au sujet du service restauration autour de la piscine et le directeur de la restauration a reçu une copie de vos commentaires afin de prendre des mesures immédiates pour éviter de tel problème à l'avenir.

En ce qui concerne la plage privée, nous vous informons que l'accès pour prendre un bain est libre et sans frais.
Le forfait proposé n’inclut non seulement la chaise longue et le parasol mais également un service en restauration, les équipements comme toilettes et vestiaires ainsi qu’un accès Internet Wifi gratuit.

Vos commentaires au sujet du rapport qualité/prix seront pris en considération et ils vont nous permettre d'améliorer nos standards de qualité pour mieux correspondre à vos attentes lors de votre prochaine visite.

Toute l’équipe du Radisson Blu Hotel Nice serait ravi de vous accueillir de nouveau très prochainement.

General Manager

Avis publié : 1 juillet 2014

L'hotel est superbe, chambre vue mer tres agréable, seul bémol, le prix est déja assez élevé, et ils font payer en plus 20 € la journée par personne pour profiter de la piscine, + 20 € pour la plage privée, donc autant prendre un hotel moin cher qui n'à pas ces prestations, et payer la plage privé à côté.

Avis recueilli en partenariat avec Radisson Blu Hotels
reginekruger, Guest Relations Manager de Radisson Blu Hotel, Nice, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Cher Client,

En ce qui concerne la plage privée et la piscine, nous vous informons que l'accès pour prendre un bain est libre et sans frais.
Le forfait saisonnier n’inclut non seulement la chaise longue et le parasol mais également un service en restauration, les équipements comme toilettes et vestiaires ainsi qu’un accès Internet Wifi gratuit.
Nous vous informons que les autres hôtels de notre catégorie dans la ville de Nice appliquent la même politique.

General Manager

Avis publié : 23 juin 2014

hotel qui mériterait une rénovation totale Moquette affreuse mur en crépis des années 70 TV qui capte mal Marche pour aller à la SDB sur laquelle on trébuche.... La vue de la terasse est sympathque mais la piscine est gelée à 850 euros pour 2 jours on a vraiment l'impression d'avoir été pris pour des pigeons

Avis recueilli en partenariat avec Radisson Blu Hotels
reginekruger, Responsable relations clients de Radisson Blu Hotel, Nice, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Cher Client,

Suite à votre commentaire sur « TripAdvisor », nous sommes désolés que vous n’avez pas complétement apprécié votre séjour dans notre établissement, en revanche, nous vous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.

Nous avons bien pris note de vos commentaires sur les chambres, le décor et aménagement ainsi que le fonctionnement de la télévision. La gouvernante générale et le directeur technique ont été informés afin de prendre les mesures nécessaires qu'une telle situation ne se reproduise pas.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces désagréments.

Vos commentaires au sujet de la température de la piscine seront pris en considération et ils vont nous permettre d'améliorer nos standards de qualité pour mieux correspondre à vos attentes lors de votre prochaine visite.

Nous pouvons vous assurer que nous accordons à ces problèmes toute l’attention qu’ils méritent et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’ils ne se reproduisent plus.

Réaffirmant nos sincères excuses pour l'expérience que vous avez rencontrée, nous espérons que vous donnerez au Radisson Blu Hotel Nice une seconde chance à l'occasion de votre prochaine visite.

Directeur General

Avis publié : 16 juin 2014

Très bon séjour dans cet hôtel. Situé sur la promenade des anglais, la vue est splendide. Hôtel immense, deco sans plus mais chambre confortable, propre et agréable. Nous avions une chambre avec vue mer et balcon.
Très bonne isolation phonique des fenêtres, pas d'inquiétude par rapport au bruit de la promenade.
La piscine sur le toit est très sympa après une journée de balade.
Le petit déjeuner est très bon mais un peu cher.
Ne pas oublier qu'on est à Nice sur la Promenade des anglais. Tout se paye.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
reginekruger, Guest Relations Manager de Radisson Blu Hotel, Nice, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Cher Client,

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour et nous vous remercions de vos aimables commentaires pour l'ensemble de nos services et notre personnel.

Vos remarques au sujet de la qualité et du rapport qualité/prix du petit déjeuner méritent toute notre attention et notre directeur de la restauration ainsi que le chef de cuisine ont été informés afin de prendre les mesures nécessaires pour améliorer la qualité et le service.

Avis publié : 16 juin 2014

Très belle chambre vue mer, nous avons apprécié la piscine sur le toit avec une superbe vue sur la promenade des Anglais et la mer. un peu excentrée des principales artères pour shopping mais il y a des lignes de bus qui permettent de se déplacer facilement. Le personnel est disponible et aimable. Nous avons aussi diner au restaurant et avons été bien accueilli par Girish. Un bon séjour en amoureux.

Avis publié : 15 juin 2014

chambre spacieuse, agréable et confortable
réunion professionnelle, prestation à la hauteur
déjeuner et dîner sur la terrasse très agréables
petit déjeuner copieux
Personnel agréable et serviable
Malheureusement un peu loin du centre ville pour sortir sans véhicule (1h pour revenir à pied du vieux Nice)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires