Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ?Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“Un très agréable séjour” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel West End

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Hotel West End
N° 54 sur 204 Hôtels à Nice
Auteur de niveau
40 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Un très agréable séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons passé un séjour de 3 jours très agréable au West End. Nous avions réservé une suite junior au 4ème étage avec une vue splendide sur la baie des Anges et sur le feu d'article de la fin du carnaval. Nous avons diné tous les soirs au restaurant "Le Siècle" où Netti et Youness rivalisent dans la préparation des crêpes suzettes... là aussi feu d'artifice assuré !!

Merci à toute l'équipe de l’hôtel et du restaurant pour son écoute et sa gentillesse.
Nous reviendrons...

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Jean-Pierre B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HOTEL-WEST-END-NICE, Directeur général de Hotel West End, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher client,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire. Je suis heureux de voir que notre énergie a servie a vous satisfaire tant au niveau restaurant qu'hébergement.

Je transmettrai personnellement vos remerciement à Netti et Youness. Quand a nos présentation en salle, n'hésitez pas à opter pour le chateaubriand, commencé en cuisine et fini en salle sur guéridon.

Au plaisir sincèrement de vous recevoir prochainement

Xavier Walbrecq
Direction Générale Hôtel West End
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 005 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    289
    405
    185
    76
    50
Consultez les avis pour
161
540
39
71
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (26)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Auteur de niveau
40 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

une nuit réservée en chambre supérieure vue mer mais exceptionnellement surclassée en "Suite Junior" vue mer 4e étage , agréable suprise et non la dernière. Propreté de la petite Suite, excellente literie, quiétude de tous les instants, chaque fenêtre offre le panorama de la mer même dans la salle de bain.
L'hôtel est particulièrement bien situé : face à la mer, au centre ville, tout proche du parking Massena.
je reconnais avoir été surprise par l'originalité du Maître de Salle au restaurant et parfois gênée par une indélicate familiarité et indiscrétion. En revanche il est un professionnel qui mérite son rang. Je lui suis très reconnaissante de ses compétences qui se perdent dans le savoir faire Français !
Et maintenant le plus important, l'ensemble du personnel : Accueil , petit déjeuner et restauration.
je souhaite leur témoigner mon entière satisfaction ! Généralement pointilleuse j'ai quitté l'hôtel avec regrets et le désir de revenir. Le déroulement du court séjour s'est enchainé de manière limpide, la disposition du personnel à nous renseigner ou nous servir était particulièrement agréable et semblait aisée. Bravo !
Un 4 étoiles qui mérite ses remerciements pour ce formidable séjour. (un hôtel où l'on n'entend pas la clim, et auquel on ne trouve aucune critique cela n'existe pas ! les 4 étoiles à l'étranger surtout en Europe sont bien loin des prestations Françaises ici représentées.)
nb : le Maître de salle devrait adopter un soupçon de discrétion face à la clientèle du restaurant, le genre et la nature dénotent ici.
Je vous souhaite un agréable séjour :)

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Emilie D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HOTEL-WEST-END-NICE, Directeur général de Hotel West End, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Chère cliente,

je lis avec plaisir votre commentaire tant les adjectifs choisis récompense le travail effectué chaque jours par nos équipes. Nous recevons en effet notre clientèle avec envie, simplicité et professionnalisme.

Je prends bonne note de votre appréciation sur notre chef de rang. Notre Maitre de Salle était absent le jour de votre passage. Soyez assurée que nous mettons tous les moyens nécessaires pour que notre restaurant transmette cette belle ambiance de brasserie de Luxe au style parisien, alliant raffinement de sa cuisine comme discrétions dans son service.

Nous serons heureux de pouvoir vous accueillir pour un prochain séjour, et d'ici là, veuillez recevoir les sincères salutations de notre équipes, dévouées à votre cause.

Bien à vous

Xavier WALBRECQ
Direction Générale
Hotel West End
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
79 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 49 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

L'hôtel était en cours de rénovation lorsque nous y avons séjourné. Nous avons malheureusement été logé dans une chambre ancienne, où le chauffage ne pouvait pas être réglé en dessous de 30°c et un bruit constant de ventilation était présent. Nous avons heureusement été changé de chambre, mais la 2ème n'était pas rénovée. Le wifi ne marchait pas, contrairement à ce qui était promis. Dans la chambre il n'y avait uniquement 2 prises.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre rénovée.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 1 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci magiebella
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
WEST2010, Directeur général de Hotel West End, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Chère Cliente,

Je lis avec attention votre vécu dans notre établissement. je suis navré de voir que votre expérience ne fut pas à la hauteur de vos attentes.

Notre bel hôtel datant de 1842, nous l'entretenons chaque hiver afin de le garder au gout du jour tant au niveau de la décoration que des équipements. Cette année nous avons intégralement rénové 6 chambres, ainsi que repeint une partie des couloirs principaux.

Quand à la décoration, elle est en adéquations avec le style Belle Époque de l'hôtel, meubles anciens et moulures aux plafonds. je peux comprendre aisément que ce style ne soit pas du gout de tous.

Enfin, pour répondre à votre question du Wifi, notre système a rencontré la semaine passé un bug, qui a été mis à jour depuis. La majeur partie de la bande passante distribuée avait été anormalement attribuée.

Conscient que vous êtes en droit d'attendre mieux d'un hôtel 4 étoiles et comprenant votre ressenti, je me ferais un plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour, m'assurant cette fois ci personnellement de votre totale satisfaction.

Bien à vous

Xavier WALBRECQ
Direction Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, Texas
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Le restaurant "Le Siècle" : L'ambiance qui règne dans ce restaurant est parfois lourde. Un dès responsable est particulièrement gênant et très envahissant. Beaucoup trop familier, il perturbe visiblement la clientèle et le personnel. Ses remarques sont dites à voix haute et sont parfois vulgaires. Sa discrétion laisse à désirer. Personnellement, j'ai été extrêmement contrarié et stressé et je n'ai pas pu prendre mon repas dans de bonnes conditions. J'attendrai que cet employé soit absent pour y retourner.

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci Elise D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
WEST2010, Directeur général de Hotel West End, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Bonjour Madame,

Je vous remercie d'avoir choisi notre restaurant Le Siècle pour votre réservation. Notre Brasserie de Luxe au style parisien accueille chaque jour sa clientèle dans une ambiance feutrée et distinguée.

Sa cuisine raffinée aux influences méditerranéennes vous est proposée face à la mer sur la Promenade des anglais. Certaines de nos spécialités comprennent les crêpes Suzette flambées devant la clientèle, le Chateaubriand dont la cuisson est finie sur guéridon, ainsi que la pèche du jour, grillées en cuisine et découpées en salle.

C'est ainsi que nous décrivons l'expérience le Siècle à nos client. Je vois à votre message que ce n'est pas ce que vous avez vécue, ce pourquoi je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses.

Je serais heureux de pouvoir converser avec vous sur votre expérience afin de pouvoir cibler les faiblesses rencontrées et ainsi m'assurer que cela ne se reproduise plus. Je vous invite donc à me contacter directement pour solutionner ceci.

Dans l'attente de vous lire

Xavier WALBRECQ
Direction Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
10 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Très bel hôtel, bien situé. Mais incapable de fournir un réseau wi fi correct durant mon séjour. La borne wi fi est placée juste à côté de la tête de lit, ce qui n'est pas normal. Par ailleurs un séminaire avait lieu au moment de mon séjour, et il m'a été expliqué que la priorité réseau était donnée à ce séminaire !! De même, lorsque j'ai voulu déjeuner un midi au restaurant, celui-ci avait été entièrement réservé pour ce séminaire sans qu'aucune information n'ait été dispensée.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci ValerieTc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
WEST2010, Directeur général de Hotel West End, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Chère Cliente,

Je vous remercie pour votre commentaire, nous apportons chaque jour une attention particulière à notre clientèle, et les faiblesses d'un jour nous permettent de relever de nouveaux succès par la suite.

Je suis tout d'abord attristé de voir que votre expérience ne fut pas des plus mémorable. Comme vous le précisez, durant votre séjour, un séminaire était présent, et non pas que nous donnions priorité pour le wifi, ceci serait malhonnête, notre système a néanmoins connu un bug.

La cause était que la bande passante, qui est normalement distribuée à part égale dans chaque chambre de l'hôtel, a été monopolisée durant ce séminaire. Ceci résulte d'une mauvaise manipulation technique qui a été résolue depuis. Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Notre restaurant, de part la présence de ce groupe, a en effet connu une forte affluence. Nous avons malgré tout eu le plaisir d'accueillir notre clientèle individuelle en terrasse, permettant ainsi de contenter tous le monde. Notre room service fonctionnait également.

J'espère sincèrement qu'au delà de ce défi, votre séjour organisé par la Ville de Nice fut des plus agréable, et que vous nous permettrez dans le futur de vous prouver qu'une erreur rencontrée un jour peut être exceptionnelle, et que nombre d'écrivains affectionnent particulièrement l'ambiance calme et feutrée de notre établissement.

J'aurais été heureux de pouvoir converser sur ces points à votre départ, si vous aviez eut la gentillesse de m'en faire part.

Avec mes plus sincères salutations

Bien à vous

Xavier WALBRECQ
Direction Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bastia, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Accueil au top avec le sourire situation géographique parfaite juste a coté du Negresco.
Personnel a l'écoute très souriants et accueillants!
Chambre privilège un peu petite par rapport aux attentes mais soignée.
Quelques problèmes dès l'arrivé a l'hôtel (pommeau douche cassé porte mini-bar cassé) très vite résolus donc oubliés! La mal chance a voulu aussi le jour du départ nous privé de l'eau chaude et ainsi nous empêcher de prendre un dernier bain dans la magnifique salle de bain de la chambre.
Séjour 2 nuits pour la Saint-Valentin presque parfait hôtel sans doute a recommander!
Seul vrai problème de l'hôtel le manque de parking gratuit pour les clients en plus avec le carnaval qui se déroulait très difficile de trouver une place.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci JoseCostaAraujo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HOTEL-WEST-END-NICE, Directeur général de Hotel West End, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Cher client,

Nous sommes heureux de constater que notre service a répondu à vos attentes, que ce soit pour le confort de la chambre comme dans la résolution rapide de vos défis rencontrés.

Situé à 5 minutes du centre ville de Nice, notre hôtel ne bénéficie en effet pas comme vous l'indiquez de parking gratuit, j'apporte la précision qu'aucun parking dans le centre ville de Nice n'est gratuit, que ce soit en sous terrain comme en extérieur le long des rues.

En revanche, nous sommes situé à 2 min à pied du parking public surveillé du Palais Massena, offrant 3 étages de stationnement, et étant surveillé jour et nuit, cela vous offre une sécurité non négligeable qui justifie son tarif.

Le déroulement du carnaval de Nice bloque en effet certain accès, mais notre hôtel étant situé directement sur la Promenade des anglais, cela vous permet de bénéficier gratuitement du défilé, qui fait l'objet normalement de ticket d'entrée payant.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous les renseignement dont vous pourriez avoir besoin pour un prochain séjour, et dans cette attente, je vous prie de bien vouloir recevoir mes chaleureuses salutations.

Bien à vous

Xavier WALBRECQ
Direction Générale
Hôtel West End
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Berne, Suisse
Auteur de niveau
7 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Un établissement chargé d'histoire particulièrement bien tenu et entretenu et un team d'un rare professionnalisme ont fait de notre séjour à Nice un véritable enchantement. Un tout grand Merci à Silvio, Olivier et à tous les autres membres de l'équipe (Dames d'entretien comprises).

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci jean0616
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
WEST2010, Responsable relations clients de Hotel West End, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Un grand merci à vous Jean 0616 pour ce commentaire particulièrement élogieux. Nous transmettons celui ci à l'ensemble de nous équipes pour leur faire part de votre enthousiasme.
Nous serions tous ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau.
A très bientôt.
Cordialement.
Service relation clientèle
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Westminster Hotel & Spa
N° 62 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 935 avis
Jardin Albert 1er
Mercure Nice Promenade des Anglais
Mercure Nice Marché aux Fleurs
N° 44 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 791 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Le Meridien Nice
N° 67 sur 204 à Nice
3.5 sur 5 bulles 1 864 avis
Hotel Negresco
N° 15 sur 204 à Nice
4.0 sur 5 bulles 2 065 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel West End ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel West End

Établissement : Hotel West End
Adresse: 31 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels en bord de mer à Nice
N°31 des hôtels de luxe à Nice
N°33 des hôtels familiaux à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 59 € - 227 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel West End 4*
Nombre de chambres: 121
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel West End en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Best Western Nice
West End Hotel Nice
Nice Best Western
Hotel West End Nice

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page