“Il faut choisir la bonne période...”

Hotel Aston La Scala
N° 52 sur 204 Hôtels à Nice
SINT-NIKLAAS
“Il faut choisir la bonne période...”
Avis écrit le 14 septembre 2012

Cet hôtel, avec son public international, offre tout ce qu'on peut attendre d'un établissement 4 étoiles. Nous passons sur quelques manques qui seraient à améliorer. Nous attirons surtout l'attention du futur voyageur sur les travaux importants en cours sur l'espace juste en face de l'hôtel. Et ces travaux ne seront terminés qu'en fin 2013 !!! Donc, même si les nuits sont calmes, les journéés sont bruyantes, poussièreuses et engendrent un trafic encore plus perturbé que d'habitude. A vous le choix...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
AntoineATTIA, Directeur Adjoint de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre experience. Nous vous faisons part de toutes nos excuses pour les travaux menés par la ville de Nice pour embellir le quartier et nous offrir un parc de verdure tout neuf devant l’hôtel. Nous souhaitons apporter quelques précisions concernant les travaux : 2013 est la date de fin des travaux sur la totalité de « la coulée verte ». Par conséquent le tronçon devant l’hôtel sera sûrement fini avant cette date vu l’avancement à ce jour.

Il est vrai que le début des travaux a été un peu bruyant dû à la démolition qui est terminée.

Le dernier désagrément provient de la construction d’un local sous terrain pour la logistique de la coulée verte.

Cependant nous avons été informés par la mairie que ce local devrait également se terminer incessamment sous peu. Les mois à venir vont être beaucoup plus calmes car il ne reste que l’aménagement de la verdure et les finitions jusqu’à la fin définitive des travaux: ce qui ne devrait donc plus gêner la tranquillité de nos clients.

…La dernière nuisance sonore sera plutôt agréable car il s’agira du grand feu d’artifice d’inauguration!

La vue sur la ville et sur la mer depuis notre terrasse située sur le toit de l’hôtel reste toutefois incroyable comme beaucoup de commentaires en attestent.

Nous sommes tout autant impatient que vous de pouvoir bénéficier de ce coin de verdure qui sera un atout de plus pour le Grand Hôtel Aston.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans un futur proche et vous prions de croire en nos sincères salutations.

Tony Tsirepas
Deputy General Manager

• Finnois d'abord
France
Avis écrit le 8 septembre 2012

Une semaine en couple dans cet hôtel si bien situé !!! Tout à proximité : place masséna, vieux nice, promenade.... ceux sont là les points positifs de l'établissement.
En revanche, accueil impersonnel et peu cordial depuis la réception jusqu'aux femmes de chambre et personnel au petit déjeuner.
Beaucoup de manquement en matière de service au petit déjeuner : on attend pour presque tout et quand on réclame poliment on se moque de vous ouvertement ! Tant pis pour les étrangers nombreux qui peinent à se faire comprendre et à obtenir l'assiette, le verre ou la nourriture manquants !!!!
Les chambres trop petites et sans décoration aucune manquent de cachet.
L'hôtel souffre d'un manque de personnalité !!!!
On peut objectivement s'étonner des prix affichés qui ne reflètent en rien un 4 étoiles !!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
AntoineATTIA, Directeur général de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions chaleureusement pour nous faire part de votre témoignage. La localisation de notre hôtel est effectivement idéale, proche de toutes commodités, lieux touristiques et transports en commun. Nous sommes surpris de lire que nos équipes ne vous ont pas donné satisfaction, leur professionnalisme et la satisfaction de notre clientèle est leur priorité, ce qui est d’ailleurs souvent mis en avant dans les compliments de nos clients. Il se peut que vous soyez venus à certains créneaux horaires pendant lesquels, la réception ou l’équipe du petit déjeuner par exemple, sont fortement sollicitées et font leur maximum pour satisfaire tous les clients en attente au plus vite. Je vous adresse toutefois, nos plus sincères excuses au nom de toute l’équipe du Grand Hôtel Aston.

Concernant les chambres, nous sommes heureux de vous informer que 70% de nos chambres ont été rénovées ces 3 dernières années, de la chambre supérieure ainsi que les catégories au dessus.

En attendant la rénovation des dernières chambres, il est vrai que les chambres classiques offrent un confort moindre mais à un coût moindre également. Par conséquent afin de vous donner entière satisfaction lors de votre prochain séjour, je vous invite à réserver une chambre rénovée et reste persuadé que vous saurez apprécier le confort et les équipements tout neufs que celles-ci proposent.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau, veuillez recevoir, chers clients, nos respectueuses salutations.
Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en juin 2012 et avons été très déçus :
service médiocre (au lit du lit bébé un lit une personne avait été placé dans notre chambre - déjà très petite- et nous avons dû attendre plusieurs heures pour qu'on nous le remplace... pas terrible après un long voyage à l'issue duquel bébé aimerait se reposer!).
la chambre en elle-même était moyenne : pas de vue, très sombre, étroite, salle de bain vétuste, TV loin du lit, couloirs bruyants...
piscine de l'hôtel impraticable car non chauffée et travaux sur la terrasse empêchant de se détendre, bar de la piscine fermé.
petit déjeuner bas de gamme : tout acheté chez métro, personnel moyennement aimable.
attendre interminable à la réception, personnel non qualifié.

en revanche emplacement idéal, proche de la plage, des restaurants, du vieux Nice.
on s'est consolés en se disant qu'on n'avait payé que ça...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
AntoineATTIA, Directeur général de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour au Grand Hôtel Aston.

Je vous prie de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses concernant l’erreur du lit, il arrive parfois avec les réservations des sites internet que l’âge des enfants ne soit pas précisé et que quelques erreurs se produisent ainsi. Pour le changement, les équipes ont comme consigne d’attendre le moment où le client sera le moins dérangé.

Concernant la vue nous ne pouvons que vous prier d’accepter une fois de plus nos excuses pour les travaux conduits par la ville de Nice pour aménager un grand espace vert et attendre que ceux-ci se terminent.

Quelques unes de vos remarques nous laissent sans réponse, puisque toutes nos chambres sans exception sont équipées de téléviseur avec télécommande permettant de les activer à distance depuis le lit sans devoir se lever.

Quant à notre piscine, son ensoleillement permanent couplé au climat de la région très chaud en été et son volume non comparables à celles d’une piscine olympique, lui permettent de chauffer rapidement et de garder une température entre 25 et 30 degrés Celsius (soit la même température de la mer à la même période) pendant toute la saison estivale.

Notre buffet de petit déjeuner, ne propose strictement rien qui provienne de « Métro » puisqu’il propose des fruits frais, de la charcuterie et du fromage. Nos viennoiseries et notre pain sont fabriqués par un professionnel qui nous livre tous les matins.

Nos équipes sont quant à elles (exceptés quelques stagiaires qui sont là pour apprendre le métier) constituées essentiellement par du personnel qualifié et expérimenté chacun dans son domaine afin de satisfaire nos clients.

Par conséquent afin de vous donner entière satisfaction lors de votre prochain séjour, je vous invite à réserver une chambre rénovée et reste persuadé que vous saurez apprécier le confort et les équipements tout neufs que celles-ci proposent, le tout, dans une chambre plus spacieuse.

En attendant de vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel Aston, veuillez accepter nos excuses, ainsi que nos sincères salutations.
Avis écrit le 31 août 2012

Nous sommes descendus dans cet hôtel le week-end du 25-26 août.
Que dire d'autre que cet établissement offre des prestations déplorables et qu'il faut l'éviter absolument.
En effet, l’ascenseur ne fonctionne qu'une fois sur deux lorsqu'on tente de l'appeler. Il est plus pratique de passer par l'escalier de secours ...
La qualité des chambres n'est vraiment pas en rapport avec un 4 étoiles : moquette, mobilier, décoration, tout est suranné et ressemble plus à la chambre d'un 2 étoiles vieillot qu'à un 4 étoiles.
Il y a très peu de chaînes de télévision et aucune chaîne de radio.

Une corbeille de fruits coupées était dans la chambre à notre arrivée, geste sympathique de premier abord. Mais nous avons dû nous en débarrasser nous-même lorsque 24 heures plus tard elle était encore dans la chambre ; la gouvernante n'ayant certainement pas jugée que la nuée de moucherons agglutinées sur le plat était le signe qu'il fallait retirer le plat.
La chasse d'eau était défaillante et le robinet de la salle de bain avait beaucoup de mal à se fermer.
Cerise sur le gâteau, en plein mois d'août, il n'y avait plus de climatisation dans l'hôtel. La réception a prétexté un problème général depuis 3 jours, sans aucun autre motif.
Nous n'étions pas au bout de nos surprises, puisque le matin de notre départ nous n'avions même plus d'eau chaude. Impossible donc de prendre une douche, sinon glacée. Lorsque nous sommes descendus une seconde fois à la réception pour leur indiquer le problème, la personne présente nous a fourni la même réponse laconique : "nous n'y pouvons rien, c'est un problème général ... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise". Pire, il se moquait ouvertement de nous, nous voyant commencer à nous énerver face à la légèreté non dissimulée de sa réaction. Cette réponse illustre le manque pattant de professionnalisme de cet établissement. Nous sommes plus qu'ecoeurés par la prestation déplorable d'un hôtel censé être un 4 étoiles, mais qui en réalité n'arrive pas même à égaler le niveau d'un 2*. Le plus affligeant est la réaction du personnel, qui est censé avoir un rôle d'information et d'assistance à la clientèle de son établissement. Résultat : vous souhaitez un bon hôtel sur Nice, passez votre chemin ...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
AntoineATTIA, Directeur Adjoint de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Chers clients,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre impression.
Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses si tel a vraiment été le cas.
Je ne vous cache pas que nous sommes cependant très surpris de vos remarques car mis à part quelques détails liés à nos chambres en attente de rénovation nous n’avons jamais eu de commentaire d’une telle insatisfaction. Nous sommes pourtant très attachés à la satisfaction de nos clients et nous inspectons la qualité de nos chambres régulièrement.

Nous sommes également très surpris de ne pas avoir été informés de cette situation pendant votre séjour, ce qui nous aurait permis de rectifier votre insatisfaction sans délai et vous permettre de passer un séjour à la hauteur de vos attentes car nous avons rénové 70% de nos chambres ces dernières années de la catégorie supérieure et au dessus.

Quant à nos chambres classiques, comme leur nom l’indique, leur équipement reste simple et proposent un confort moindre mais à un coût moindre également. Elles restent cependant entretenues et nettoyées afin de satisfaire aux exigences d’un 4* en attendant les dernières rénovations.

Par conséquent, afin de ne pas rester sur un avis négatif mais au contraire de vivre le séjour que vous espériez et quitter notre hôtel comblés de souvenirs agréables, je vous invite lors de votre prochain séjour à réserver une chambre rénovée et reste persuadé que vous saurez apprécier le confort et les équipements tout neufs que celles-ci proposent.

Nous espérons que vous nous laisserez une chance de vous faire changer d’avis concernant la qualité de notre établissement. En attendant de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Aston, je vous prie d’accepter une fois de plus nos excuses et d’agréer nos sincères salutations.

Tony Tsirepas
Avis écrit le 20 août 2012

Les chambres :
* apparemment rénovées
* mais trop petites + peinture se fissure
* humidité dans la salle de bains
* isolation phonique insastifaisante : on entend tous les bruits du couloir (portes des chambres qui claquent, personnel de service et "lèves tôt" parfois pas très discret le matin...)

La vue :
* superbe du 7e étage
* mais vue des chambres soit sur la rue en travaux (de même pour vue de la salle de petit déjeuner) soit sur des arrières cours

Le service :
* personnel, pour la majorité, accueillant et poli
* mais service décevant au petit déjeuner : les plats n'étaient souvent pas renouvellés à temps et il manquait toujours des assiettes et / ou des tasses (un jour il a fallu plus de 10 minutes pour avoir des assiettes...)

L'emplacement :
* situé à proximité des centres d'intérêt (promenade des anglais, vieux nice...)
* mais travaux en cours en face de l'hotel

En conclusion :
Cet hotel présente des atouts mais ne mérite pas les 4 étoiles qu'il affiche et facture.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques, et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

En lisant votre commentaire, il n’y a nul doute que vous n’avez pas séjourné dans une chambre rénovée.

Pour plus de précisions, nous vous informons que 70% de nos chambres ont été rénovées ces 3 dernières années, de la chambre supérieure ainsi que les catégories au dessus.

En attendant la rénovation des dernières chambres, il est vrai que les chambres classiques offrent un confort moindre mais à un coût moindre également. De plus, elles restent cependant entretenues et nettoyées afin de satisfaire aux exigences d’un 4* en attendant les dernières rénovations. La réception a pour consigne lors du check-in, selon les disponibilités, de demander aux clients s’ils souhaitent s’acquitter d’un réajustement tarifaire pour bénéficier d’une catégorie de chambre supérieure.

Nous sommes désolés d’apprendre cette situation si tard et soucieux de la satisfaction de nos clients, nous aurions apprécié en être informés dès le début de votre séjour car dans le cas d’une chambre telle que vous le décrivez, nous aurions immédiatement rectifié votre insatisfaction en vous changeant de chambre et bloqué la chambre afin de faire intervenir notre service technique. Cette chambre a dû échapper à notre vigilance car soyez assurés que nous surveillons toute dégradation de leur état et que dans aucun cas nous ne louons des chambres dans un tel état.

Lors de votre prochain séjour, afin de vous donner entière satisfaction, je vous invite à réserver l’une de nos chambres rénovées et reste persuadé que vous saurez apprécier le confort et les équipements tout neufs que celles-ci proposent.

Nous sommes heureux de lire que l’emplacement idéal de notre hôtel a su être apprécié à sa juste valeur car proche des moyens de transport, de la vieille ville et de la plage, ceci reste un atout majeur.

En attendant le plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie d’agréer, nos sincères salutations.
nice
Avis écrit le 23 juillet 2012

superbe hôtel les chambres on été refaite très bon service très bel accueil !!!!!la vue sur le toit avec la piscine est extraordinaire et les service piscine ou bar du dessous est très remarquable l emplacement est au coeur de la ville de nice a deux pas des plages. le vieux nice en face et la vue sur les toit niçois son juste extra

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
AntoineATTIA, Directeur général de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Chers Clients,

Vous avez pris le temps de partager avec nous vos impressions quant à la qualité de votre séjour et de nos services, et nous vous en remercions.

Nous avons bien noté vos satisfactions, aussi bien suite aux efforts que nous avons entrepris ces 3 dernières années avec les profondes rénovations, mais aussi la qualité et l’attention que notre personnel est en mesure de vous offrir.

Nous sommes ravis que l’ensemble de l’établissement ait répondu à vos attentes et espérons que vos commentaires encourageront d’autres visiteurs à témoigner de leurs bonnes impressions.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau prochainement, recevez, chers clients, nos salutations les plus respectueuses
Nice, France
Avis écrit le 29 juin 2012

Nous nous sommes rendues à la terrasse de l hôtel pour un apéritif
La vue est superbe
Les cocktails moyens et la nourriture proposée médiocre
Lors de notre arrivée (nous avions réservé) le serveur à nettoyé la table en renversant les restes de pop corn sous nos pieds sans même se donner la peine de les ramasser
Les assiettes proposées sont de qualité plus que moyenne
La terrasse en teck à fait son temps et vous bénéficiez de la vue sur les transats empilés devant vous comme sur une vulgaire plage populaire
Les lumières N ont jamais été allumées et vous vous retrouvez rapidement dans le noir
À éviter
Déception garantie

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
AntoineATTIA, Directeur général de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Cher Monsieur,

Nous avons trouvé votre commentaire quant à la qualité de notre service au bar de la piscine de l’hôtel.

D’ores et déjà, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ces désagréments qui ne reflètent en rien la qualité de nos services que nous offrons à tous nos clients.

Pouvons-nous vous demander de bien vouloir vous rapprocher de la direction de l’hôtel afin de s’entretenir avec vous à votre meilleure convenance.

Dans cette attente et avec nos excuses répétées, veuillez recevoir, cher Monsieur, nos salutations les plus respectueuses.