“Non, non, non !” 2 5 étoiles

N° 51 sur 212 Hôtels à Nice
Genève, Suisse
“Non, non, non !”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Hôtel correct et très bien situé mais résolument pas un 4 étoiles comme indiqué et revendiqué par les prix affichés : à partir de € 300.- pr les simples chambres non rénovées et le déjeuner à € 18.- en sus mais qui n'a pourtant vraiment rien d'extraordinaire. Chambres petites et état de l'équipement qui laisse à désirer même ds nouvelles chambres.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
bxl
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons réservé 4 nuits dans cet hôtel via une agence de voyage.
Quand nous sommes arrivés, on nous a dit qu'on ne trouvait pas notre réservation et que de toutes façons la chambre n'était pas prête, que nous devions revenir à 15h (ce qui en soi est normal).
Nous sommes donc allés à la découverte des environs et sommes revenus à l'heure demandée.
Nous avons étés reçus à la réception par un pit-bull (le meilleur descriptif qui me vienne à l'esprit) qui nous a dit que notre réservation était pour 2014 et non 2013... que si nous voulions une chambre il fallait repayer une deuxième fois et dans le cas contraire s'arranger avec notre agence de voyage... Cette personne se montrait tout à fait charmante avec une dame qui avait pris une chambre supérieure mais antipathique avec nous qui avions pris une chambre standard.
C'est la première fois que l'on me parle avec autant de mépris à mon arrivée dans un hôtel !!!
J'ai pris contact avec mon agence qui m'a proposé soit de leurs téléphoner, soit de me trouver un autre hôtel, j'ai choisi cette dernière solution, car j'estime avoir droit au même respect que celui que j'ai envers les gens.
A mon retour, mon agent de voyage a refait une simulation de réservation et m'a confirmé que les dates de réservations étaient bien en 2013 et que l'erreur venait du système informatique de l'hôtel qui n'aime visiblement pas les locataires de chambres standard...
Finalement on a passé un très bon séjour dans un autre hôtel qui était bien plus beau et plus propre que ce que nous avons pu voir de celui-ci.
J'en profite pour dire au directeur qui ne manquera pas de nous faire sa réponse acidulée et hypocrite que la petite blonde de la réception n'a pas sa place dans un hôtel soi-disant 4 étoiles, les autres membres du personnels étaient sympas par contre. Et ne me dites pas que vous êtes désolé, apprenez plutôt à gérer votre personnel, il existe des formations pour cela !!! au vu de toutes les critiques du même genre sur ce site c'est monnaie courante et soyez assuré que je ne remettrai plus les pieds chez vous !!!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres les plus chères si vous désirez être bien accueillis
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GrandHotelAston, Responsable réception de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre passage dans notre établissement.

Après vérification auprès de nos agences partenaires, il s’est avéré que votre réservation avait été effectuée pour la période de septembre 2014, comme indiqué sur le voucher remis par votre agence de voyage. Notre hôtel n’était, pour ces dates, plus en vente et seules des annulations de dernières minutes auraient permis d’accueillir de nouveaux clients.

Dès lors, à votre retour, notre chef de réception vous a expliqué que suite à l’erreur de date de votre réservation, il ne nous était pas possible d’honorer cette dernière.
En effet des accords commerciaux ne nous permettent pas de confirmer des réservations effectuées par les agences de voyages si les dates de séjours ne correspondent pas avec la confirmation de réservation. Nous vous avons toutefois proposé de bénéficier d’une chambre dans notre établissement à vos frais dans un premier temps afin de contacter par la suite votre agence pour obtenir le remboursement de leur part.

Nous sommes navrés d’apprendre que l’efficacité et l’amabilité de notre personnel ne vous ai pas convenu. Nous pouvons vous assuré que tous nos clients sont accueillis avec la plus grande considération quelle que soit la catégorie de chambre réservée. Tous nos employés ont pour priorité de vous satisfaire et d’anticiper vos attentes afin de rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses.

Mlle Dal-Santo Ingrid
Responsable Hébergement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Ayant réservé via E.Book, nous avons trouvé une chambre dans l'hôtel précité, qualifié de 4 étoiles. Arrivés sur place vers 11h00, nous avons pu laissé nos bagages à l'hôtel, le temps que notre chambre se libère. Une employée, qui s'est avérée être une des manager de l'établissement, nous propose pour Euro 30.- un surclassement de la chambre, ce que nous refusons. A notre retour, on avise qu'on nous a malgré tout préparé une chambre "exécutive", soit 2 classes de mieux que l'original. Waow ! La chambre nous paraît magnifique... Bon, dehors, la "Coulée Verte" est en travaux. Un ouvrier, ou plusieurs, coupe des plaques de granit à la tronçonneuse à disque ! De 07h00 à 18h00 ! Et, comme ils sont en retard, bingo pour le samedi ! Bon, on demande à changer. Mais bien sûr Madame, Monsieur, on vous change, même chambre même classe mais de l'autre côté, nous dit la manager... Super, la chambre est la moitié moins grande, et à la place du "scieur", c'est la vue sur des immeubles décatis, avec les moteurs des climatiseurs de l'hôtel, 24/24 ! Que ce soit le service, la classe, les "rénovations" (déjà en phase de dégradations - prises électriques mal couvertes, panneau bois se dégradant, odeur nauséabonde aux toilettes, etc...), le personnel, tout ne correspond en tout cas pas à un standing 4 étoiles... Nous avons payé, via I.Book, la somme de Euro 404.- pour 4 nuits. Le prix de la nuitée est annoncé, pour notre première chambre, à Euro 380.- !!!! Alors que le Negresco, selon son site internet, annonce les chambres à Euro 280.- ! Faites votre choix... ABE !

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous tenons dans un premier temps à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes navrés d’apprendre que le sur-classement qui vous a été offert à votre arrivée ne vous ai pas donné pleinement satisfaction. Les chambres exécutives bénéficient d’une vue unique sur les toits du vieux Nice, nous sommes désolés que l’insonorisation effectuée lors des dernières rénovations en 2010 n’ai pas suffisamment atténué les bruits provoqués par les travaux de la « promenade du paillon » engagés par la mairie de Nice.

Suite à votre commentaire au sujet de votre première nuit, notre personnel vous a immédiatement proposé une chambre supérieure, plus au calme, sur l’arrière de notre bâtiment. Il est vrai que ces chambres donnent sur une cour intérieure dont l’entretien n’est pas de notre responsabilité, nous tenons à vous rappeler que nous sommes un établissement situé en plein cœur de la ville offrant une proximité immédiate avec le vieux Nice, les plages et les artères commerciales.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Nice, afin de profiter du nouveau cadre proposé par la coulée verte dont l’inauguration est prévue fin octobre.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses.

Mlle Dal-Santo Ingrid
Responsable Hébergement
Joinville-le-Pont, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Hall de réception sans intérêt. Chambre avec nombreuses dégradations: accroche de pommeau de douche cassé, stop porte cassé et pendant.
Piscine petite et à l.eau verdâtre. Pédiluve à sec. Baignade sans intérêt ! La mer est beaucoup plus agréable.
Restauration basique mais salle de restaurant agréable au dernier étage
Les 4 étoiles ne me semblent pas justifiées.

Astuce pour la chambre : Eviter le côté rue qui est bruyant à cause des restaurant et des travaux.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions tout d’abord de nous faire partager votre opinion sur notre établissement et vous présentons nos excuses de ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous profitons de ce message, pour vous informer que 70% des chambres ont été intégralement rénovées ces dernières années et ce dès la catégorie supérieure et au-delà.
De futures rénovations, pour les chambres classiques, ainsi que pour les parties communes, sont planifiées cet hiver pour le plus grand confort de notre clientèle.

Notre piscine située sur le toit de notre établissement offre un cadre unique à Nice, malgré sa taille nous sommes très attentif à son entretien et sommes surpris d’apprendre que lors de votre séjour la qualité de l’eau ne semble pas avoir été optimale.

Nous tenons à votre présenter toutes nos excuses si l’ensemble de nos prestations n’ont pas su satisfaire pleinement vos attentes. Vos commentaires sont pour nous une aide précieuse dans la mise en œuvre de notre objectif de satisfaction client.
En espérant vous revoir prochainement pour vous prouver le standing de notre établissement et les importants efforts consentis en termes d’investissements pour les rénovations futures.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses.

Mlle Dal-santo Ingrid
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

J'ai lu pas mal d'avis moyen pour cet hotel et j'y ai passé 3 jours en juillet. Pour ma part, tout c'est très bien passé même s'il y a toujours des imperfections.
Tout d'abord au niveau de l'accueil, le personnel est charmand et souriant.
La piscine sur le toit est un vrai plus, certes pas très grande (on est sur un toit...) mais avec une belle vue sur le vieux Nice. Bon pour le moment et jusqu'à fin septembre 2013, vous aurez vue sur les travaux de la coulée verte.
Ensuite, notre chambre d'un style comtemporain était très agréable. Il est dommage que l'on ne retrouve pas la même qualité au niveau du balcon (vétuste pour le standard de l'hotel). La literie est parfaite ainsi que la clim.
L'hôtel est très bien situé entre le vieux Nice et la Place Masséna.
Je vous le recommande donc, bon séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
GrandHotelAston, Directeur Adjoint de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Chers Clients,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier de votre message, qui est pour nous un réel encouragement, et qui nous pousse à toujours faire de notre mieux pour répondre aux attentes de nos clients.

Notre personnel sera ravi d’apprendre que vous avez été satisfait de leurs professionnalisme et de leur accueil.

Il est vrai que la piscine sur le toit est un réel plus, pour notre établissement, situé en centre ville. L’espace piscine, avec son bar, ou vous pouvez siroter un délicieux cocktail ou encore manger une salade, tout en admirant la vue à 360° sur la vieille ville de Nice, la mer et les montagnes.

Quant aux travaux en face de l’hôtel, nous somme heureux de vous annoncez qu’ils prendront fin au mois d’octobre. Vous pourrez donc lors de votre prochain séjour, profiter d’un agréable parc de verdure, ainsi que d’un miroir d’eau, depuis le balcon de votre chambre.
70% de nos chambres ont étés récemment rénovées dans un style contemporain et luxueux.
Le reste de nos chambres vont être rénovées cet hiver, pour offrir un confort optimal à tous nos clients.

Notre hôtel est effectivement très bien situé, en plein cœur de la ville de Nice, face à la vieille ville, avec ses bars et restaurants, à coté de l’avenue principale, et à quelques minutes à pieds des plages et de la fameuse Promenade des Anglais.

Dans l’espoir de vous recevoir à nouveau au Grand Hotel Aston, pour renouveler cette agréable expérience au sein de notre hôtel.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos plus sincères remerciements.

Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Avis globale plutôt positif : chambre grande, salle de bain avec douche et baignoire, piscine très agréable, situation et vue idéale.

Cependant, les quatre étoiles se voient dans les détails et là franchement on n'y est pas...
Balcon sale et défraichi (beaucoup de fissures et fientes de pigeons), literie moyenne, carrelage blanc sans charme, douche ne fonctionnant pas, cheveux retrouvés dans une serviette, un seul gel douche offert (pour une chambre double..?), télévision avec peu de chaînes françaises et fonctionnant très mal, tasses qui fuient... Des petits détails, certes, mais le tout cumulé efface la 4e étoile pour moi!

Point positif : personnel souriant et efficace (accueil) même si pas toujours professionnel (aquabar)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
GrandHotelAston, Directeur Adjoint de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Chers clients,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.

Vos commentaires sont constructifs et nous incitent à toujours faire de notre mieux pour répondre aux attentes de nos clients.

Nous aurions préférer avoir ces observations au moment de votre séjour, cela nous aurait permis d’immédiatement apporter les corrections nécessaires et faire ré inspecter votre chambre afin de répondre favorablement à l’ensemble de vos attentes.

Nous profitons aussi de ce message pour vous confirmer que nos chambres disposent d’un accès aux chaines par satellite ceci permettant un accès gratuit à plus de 300 chaînes mondiales.

Nous vous remercions les encouragements que vos commentaires nous procurent et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Dans cette attente, recevez, chers Clients, nos respectueuses salutations,

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Idéal pour boire un verre ou manger un petit bout sur les toits de Nice, le restaurant-bar de la terrasse offre une vue sur la ville, ses alentours, la montagne et la baie des Anges. Top pour un apéro en début de soirée avec des amis ou en couple.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
GrandHotelAston, Directeur Adjoint de Hotel Aston La Scala, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre passage sur notre toit terrasse au Grand Hôtel Aston.

Il est vrai que le 7 Blue Bar au 7eme étage de l’hotel offre une vue spectaculaire sur la vieille ville de Nice, ses montagnes, et la mer.
Noter Aqua Bar, avec sa piscine sur le toit, est lui très agréable pour une baignade, suivit d’un déjeuner ou d’un apéritif entre amis jusqu’à la tombée de la nuit.

Nous vous remercions une fois de plus pour l’intérêt que vous portez à notre établissement, ainsi que pour vos encouragements et espérons avoir le plaisir de vous y accueillir à nouveau très prochainement, ou même pour vous faire essayer la carte du restaurant, « L’Horloge »

Dans cette attente veuillez recevoir, Madame, Monsieur nos plus sincères salutations.