“COSY CHIC CALME”

Hotel Villa Victoria
N° 8 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 25 août 2013

L'hôtel est dans le "carré d'or" de Nice, il est parfaitement situé, à proximité de tous les sites ou moyens de transport permettant d 'y accèder rapidement (nous étions arrivés en avion et n'avions aucune envie de louer une voiture), tout en étant au calme de ce quartier résidentiel de Nice avec ses beaux immeubles, ses jardins et parcs publics, la Promenade et la mer à moins de 10' à pied.
Le personnel est charmant, aimable, (sauf la "maîtresse" du petit déjeûner aux sautes d'humeur publiques) heureusement le petit déjeûner servi dans le jardin est tout à fait bien, le choix est vaste et de bonne qualité, en outre, dans le salon d'accueil thé et café (type Nespresso) accompagnés de biscuits sont offerts gratuitement en journée, et il est possible de se faire infuser thé et café également dans la chambre...
Après quelques heures de visites ou de plage sous la chaleur, l'ambiance fraîche et accueillante de la Villa était vraiment bienvenue et nous en avons bien profité.
La chambre suffisamment grande (avec un placard trop petit cependant ) à la décoration chic et sobre était au 2ème étage côté jardin, la vue , le calme, la climatisation à peine audible, notre séjour a été très agréable et nous y reviendrons avec plaisir.
Villa Victoria est un hôel de luxe discret, élégant, chic sans ostentation.
L'accès à internet est gratuit et facile,
Un regret tout de même : l'absence de piscine, jacuzi ou spa ; la direction ne pourrait-elle envisager un accord avec des établissements voisins en disposant ?

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2013

Première fois dans cette hôtel très réussie. L'accueil est vraiment chaleureux et le personnel très présent et souriant.
Nous n'y avons passé qu'une nuit mais nous y retournerons avec grand plaisir lors d'un prochain voyage à Nice.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 20 août 2013

L hôtel est tout simplement un havre de paix !
J ai passe 15 jours dans ce merveilleux endroit ou l accueil, le service et l atmosphère sont fabuleux !!
Le personnel est au petit soin et toujours souriant ce qui n est pas evident dans les hotels a proximite que j ai eu l occasion de fréquenter auparavant. L
es chambres sont jolies, lumineuses et toujours impeccables, c était un réel plaisir chaque soir en rentrant de la mer de retrouver un espace propre et rangé avec tout le nécessaire pour se relaxer.
On sens clairement que le management et l organisation de cet l hôtel sont appliques par des personnes dotes de savoir-faire digne des plus grands hôtels.
Je suis impatiente de retrouver cette ambiance l ete prochain et remercie tout particulièrement Mme Marlena Viac sans qui mon séjour n aurait pas été aussi clacieux.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 30 juin 2013

L'atmosphère un peu désuète et la qualité de la literie ne font pas oublier la taille assez réduite des chambres, (même "supérieures") et surtout une apparence de rénovation qui n'a pas pris en compte les doubles vitrages côté jardin, des salles de bain WC de ~ 4m2 avec bruit d'évacuations entre chambres et remontées d' odeurs de moisissures et ...
une qualité de petit déjeuner qui reste très industrielle malgré un choix assez vaste type buffet Novotel...
Il y a toutefois beaucoup d'amateurs pour cet hôtel : clientèle anglo saxonne à la recherche d'un charme hors du temps et des mouettes frondeuses qui profitent d'un moment d'absence ou d'inattention des convives pour s'emparer d'un blinis sur la table du petit déjeuner.
C'est toutefois insuffisant pour le prix demandé :~~ 190 Euros pour des normes modernes de confort 4 étoiles.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Décoré pour une clientèle anglaise stéréotypée, l'hôtel dans les tons gris, rose pâle, avec grosses fleurs blanches et portes marron est tristounet. Il paraît que c'est une décoration provençale!!!
Le jardin est beau et il est conseillé de choisir une chambre (avec supplément) qui donne dessus pour éviter le bruit de la rue.
Le petit déjeuner est problématique par temps de pluie car le jardin est indisponible et il faut parfois attendre une demi-heure pour trouver une place. Un matin la salle était pleine, j'ai demandé à deux touristes qui occupaient une table de 4, si elles me permettaient de m'asseoir à leur table. Elles ont accepté très aimablement et je m'asseyais quand est survenue la "maîtresse" du petit déjeuner qui en public m'a fait la leçon : "On demande avant de s'asseoir"... Je l'ai trouvée grossière et peu respectueuse et je me suis retenu de lui répondre vertement. Bref, c'est assez nul comme élégance pour un prétendu 4 étoiles!
Sinon, la situation de l'hôtel est bonne, près de la Promenade, à 10mn à pied de la vieille ville.
Le personnel d'accueil est aimable contrairement au dragon du déjeuner.
Pour le même prix standard de 195 euros, il y a mieux à Nice, plus artiste, plus chaleureux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
marlena06, Directeur général de Hotel Villa Victoria, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris la peine d' envoyé ce message.

Je suis désolée d’apprendre que votre séjour ait été perturbé par le comportement de la personne en charge du petit déjeuner.
Je me suis entretenu personnellement avec elle afin que ceci ne se renouvelle pas.

Nous vous réserverons un accueil spécial lors de votre prochain séjour. Pour toute réservation, veuillez me contacter personnellement.

Soyez assuré que nous apprécions beaucoup l’intérêt que vous nous témoignez, nous essayons d’être à l’écoute de nos clients et sachez que votre satisfaction est notre priorité.

Je reste dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Villa Victoria****et vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Bine cordialement

Marlena VIAC
Dircetrice
marlena@villa-victoria.com

Avis publié : 19 février 2013

Excellent accueil, personnel compétent et à l'écoute des demandes. climat familial particulièrement agréable. Les chambres sont belles et la literie très confortable. Hotel à 10min de la promenade des anglais... Hotel que je recommande vivement.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 7 février 2013

Cet hotel est très bien situé, à 300 m de la mer et très proche des principales artères commerçantes de la ville. L'i,térieur est d'excellente qualité, le personnel très aimable et efficace. Les chambres sont très confortables et privilégiez celles sur le jardin, calme assuré et vue agréable. Le petit déjeuner est très correct mais un peu cher. Pas de plats chauds par exemple.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple