“Agréable expérience à Nice”
Avis sur NH Nice

NH Nice
N° 30 sur 205 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Anvers
“Agréable expérience à Nice”
Avis écrit le 28 janvier 2013

Hotel bien situé, bonne relation qualité/prix. Agréable service compétent. Tout était bien sauf que je n'ai vraiment pas compris le sens d'un coupon publicitaire que j'avais reçu ors de mon séjour à NH Gand (Belgique) pour une chambre à 45 euro ppn. A la fin ça revenait juste au meme montant que le prix normal. La réception n'a pas pu me donner une explication satisfaisante.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 12 septembre 2012

Bonjour. A première vue, cet hôtel aurait tout pour lui. Un hall d'entrée assez classe et très grand, une piscine sur le toit, un emplacement loin de l'agitation de la promenade des Anglais mais tout de même assez proche du centre et du vieux Nice (on peut s'y rendre à pied) où se trouvent une multitude de bons petits restaurants.
Tout d'abord, en ce qui concerne les chambres : elles sont modernes mais manquent à mon avis d'entretien. En effet, elles sont défraichies. Le parquet est souvent abimé et mal entretenu. Les rideaux sont troués à plusieurs endroits, ce qui est du plus mauvais effet. Nous avions deux chambres, et c'était la même chose dans les deux pièces. Au niveau de la propreté, ce n'est pas top également. Plein de traces de roues de valise sur le parquet ainsi que des taches très suspectes sur les murs dans les toilettes. De toute évidence, le ménage est bâclé.
Ensuite, en ce qui concerne le personnel et l'accueil : même si certains employés à la réception ne manquent pas de prestance, la grande majorité d'entre eux n'ont pas l'attention qu'ils devraient avoir envers de leur clientèle. C'est flagrant et c'est dommage. Plusieurs exemples me viennent à l'esprit. Nous sommes arrivés en voiture et j'ai demandé si l'hôtel possédait un garage. On me dit que oui, on me donne un plan pour y accéder avec différents codes ainsi qu'une carte pour en sortir le lendemain. On m'indique également, sur demande de ma part uniquement, le prix (20 euros/24 heures). Je me rend au garage indiqué qui est un garage public juste derrière l'hôtel. Je monte au 1er étage comme indiqué sur le plan. J'ouvre un 1er portail avec le 1er code inscrit sur le papier, je suis une ligne bleu qui s'arrête en plein milieu de l'allée et...je suis perdu. Je suis censé ouvrir un deuxième portail que je ne trouve pas, et dont j'ai également le code. Je tourne, je vire, à aucun moment n'est indiqué, par une affiche, le parking du NH Hôtel comme est indiqué celui du Novotel. Il y avait bien un deuxième portail, mais il était déjà ouvert, sans aucune indication. Bref, je me gare un peu n'importe où et je retourne à l'hôtel. Je leur fait part de mes difficultés à trouver le parking du NH Hôtel, et là on m'apprend qu'il faut suivre les indications du Novotel ! Il fallait le savoir. Je leur dit qu'à aucun moment le nom de leur hôtel n'est mentionné, et là j'ai droit à un sourire béat qui ne m'apporte aucune réponse concrète. Là, j'ai déjà perdu plus d'une demi-heure...Ensuite, je me rend dans ma chambre pour me changer, et juste avant de partir, il m'arrive quelque chose d'idiot qui ne m'est jamais arrivé : je bloque le coffre-fort de la chambre. Impossible de l'ouvrir avec la combinaison que j'avais choisie. Mea culpa, ce n'était pas un dysfonctionnement du matériel mais bien une erreur de ma part. Je prends le téléphone et appelle la réception. En une dizaine d'appels, je n'ai pas réussi à les avoir, ce qui n'est pas normal. Je descend alors à la réception et j'attends bien quinze minutes, les deux personnes à l'accueil étaient occupées. Entre parenthèses, une cliente demandait des informations sur sa facture, et là vous allez rire... Elle était espagnole et s'exprimait dans sa langue auprès du réceptionniste qui était typé hispanique et qui portait d'ailleurs sur le revers de sa veste un petit drapeau espagnol. On pouvait donc légitimement penser que cet employé parlait espagnol. Et bien pas du tout !! Cet employé dit d'un ton sec, en français, qu'il ne parle pas cette langue. La cliente lui fait alors remarquer qu'il porte un petit drapeau espagnol et qu'il est censé parler espagnol. Il lui répond alors que non, que tout le monde dans l'hôtel porte les mêmes drapeaux et que cela ne veut rien dire, en tout cas que cela ne présume en rien des langues parlées ...Incompréhensible !
Revenons à moi. Ce même employé se libère et c'est mon tour. Je lui explique mon problème de coffre-fort et que j'ai besoin d'aide. Et là il me dit que ça ne sera pas pour tout de suite car son collègue est en train de manger (il était 15h30) et que, lui, allait partir. Je ne suis pas exigeant, et ma demande s'est faite dans la plus grande politesse, vu que je n'étais pas très fier de ma bêtise. J'aurais pu attendre quinze ou trente minutes, aucun problème, mais on ne m'a pas laissé le choix. Et puis j'estime que je n'ai pas à connaitre les contingences du personnel, surtout dans un hôtel quatre étoiles. Je lui dit alors que mon portefeuille est à l'intérieur du coffre et que j'en avais besoin tout de suite. Il accepte de me suivre, bien que visiblement cela ne lui fasse pas plaisir, ce que je peux comprendre, mais pourquoi le montrer? Il monte donc, débloque le coffre et repart après mes remerciements. A ce moment, on a compris qu'il ne fallait rien leur demander, qu'ils n'étaient pas là pour ça.
Même critique pour les personnels en charge du petit-déjeuner (moyen + tant au niveau de la quantité qu'au niveau du choix) le lendemain matin. Aucune attention particulière, aucun sourire, ils semblent même ne pas nous voir ! Par exemple, j'étais en train de me servir du jambon quand un employée arrive (elle me fonce littéralement dessus) avec un plateau afin de recharger un des plats à côté de moi. Je m'arrête sur le champs et me décale afin qu'elle puisse faire son travail correctement. Bien qu'elle s'en soit aperçu, ni un mot, ni un sourire...Excusez- moi mais je n'ai pas l'habitude de ce genre d'attitude ! Et ce n'est pas qu'une question d'étoile : on peut en effet se rendre dans des établissements bien moins classés mais dont les personnels font preuve d'attention et de chaleur. Ce n'était pas le cas ici, peut-être un problème de management...
Dernière chose: nous nous sommes rendus dans l'après-midi à la piscine sur le toit. L'espace est pourvue d'un bar qui était fermé (?) et qui était littéralement laissé à l'abandon. Des serviettes jonchaient le sol, aucun personnel pour assister les clients, un endroit désert et mal entretenu. Rien pour être agréable.
Pour conclure, le rapport qualité/prix n'est vraiment pas favorable, et surtout il faut souligner le manque d'attention du personnel dans son ensemble. Sauf, et c'est un point d'encouragement, une employée de la réception,très souriante (enfin !), qui nous a aimablement prêté deux parapluies.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel car je n' y ai pas été traité comme un client, mais comme un usager.
Cordialement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 août 2012

Comment peut-on nommer cet établissement un 4**** ? les serveurs sont inexistants, un petit-déjeuner où vous devez presque aller vous chercher vos tasses et petites cuillières à la plonge, mais surtout levez-vous de bonne heure (pendant vos vacances !!!) si non, vous n'aurez plus rien à manger, aucun réassortiment n'est fait. Si vous désirez déjeuner, même topo, ne vous croyez pas en congés, les horaires sont imposés. Que s'est-il passé entre cette année et l'année dernière. Nous étions revenus exprès tant l'organisation, le service et l'accueil que nous avait réservé la directrice nous avait séduit mais là ce n'est plus le cas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 22 août 2012

nous avons été énormément déçu de cette adresse, sur différents points, tout d'abord au niveau de la propreté et de l'entretien de la chambre, beaucoup de bricolage, des choses cassées et non réparées, une propreté assez relative (cheveux dans le lavabo).
le petit déjeuner n'était pas terrible,il manquait de tout au niveau de la vaisselle et le choix était limité, nous ne réserverons plus dans cet établissement, pour ce prix, je pense que nous pouvons trouver un hotel de meilleur qualité dans cette ville.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Un peu décevant
Au fil du temps , et après plusieurs séjours , le service se fait de plus en plus rare ais les prix continuent de monter
Pas de wifi dans les chambres , juste dans le hall d'acceuil
Le petit déjeuner lui aussi baisse en qualité
Dommage

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 30 juillet 2012 par mobile

Nous avons passé 2 nuits en juillet 2012. La chambre était grande et joliment décorée. Par contre l entretien n est pas bon. Le parquet gondolait à plusieurs endroits. La salle de bain était un peu vieillissante, le lavabo cassé et des moisissures au bord de la baignoire. Le déjeuner, à 20 euros par personne, n était pas du tout à la hauteur d un 4 étoiles. Il n y avait pas de verres et de tasses en suffisance, une seule machine à café en fonction alors que beaucoup de monde attendait. Plus de pain et un personnel très désorganisé! Enfin, ce n est pas au NH que nous retourneront la prochaine fois.

• Séjour du juillet 2012
Morlon
Avis écrit le 28 juillet 2012

Ma fille ( adulte ) et moi nous nous sommes rendu dans cet hotel NH Nice 3jours en juillet 2012 bon accueil à la reception ,grande chambre mais avec parquet ondulant (à refaire) lit avec bonne literie, grande penderie, jolie piscine mais la cata au petit déjeuner le 1er jour beau buffet mais plus de verre et plus de tasses (attente de 15 min pour en obtenir) le 2ème jour pas de tasses pas de verre et plus de pain (attente 30 min pour en rechauffer) tout le monde se fachait. Mon avis est que pour un hotel 4 étoiles il est vraiment trop cher pour ce qu'il nous offre

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis