“Bel emplacement et chambre confortable”

Mercure Nice Promenade des Anglais
N° 41 sur 205 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Bronze
MARSEILLE
“Bel emplacement et chambre confortable”
Avis écrit le 21 juin 2011

Super emplacement dont l'avantage peut devenir un inconvénient avec la vie nocturne et le niveau sonore qui l'accompagne. Le lit avait un sommier métallique qui jouait un peu mais ok, c'était vraiment minime comme inconvénient si cela n'empire pas. Le wc est bien évidemment dans la sdb, norme internationale !!!! Mais la conclusion est largement positive car les chambres manifestement rénovées récemment sont très confortables.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

Taverny, France
Avis écrit le 14 juin 2011

Excellente découverte que ce Mercure promenade des Anglais.

A première vue, et malgré l'excellente situation de l'hôtel, on peut être déçu : entrée un peu démodée sur une petite rue sans charme, hall défraichi...

Heureusement, l'accueil est excellent (on me propose même de m'upgrader en chambre supérieure) et puis j'avais vu les photos des chambres sur le site internet donc je savais que je n'allais pas être déçu !

Les chambres sont vraiment parfaites, complètement rénovées. Très modernes et haut de gamme. Tout y était parfait.

J'ai donc eu une chambre avec vue partielle sur la mer (donnant sur le théâtre de verdure). Vraiment spacieuse et bien équipée, avec un lit très confortable.

J'ai été dans bon nombre de 5 étoiles dans ma vie et cet hotel est vraiment au niveau d'un 5 étoiles (même si les finitions laissent parfois un peu à désirer).

En plus de la vue ces chambres sont nettement plus grandes que les chambres vue intérieure (patio), cela vaut le coup de payer un peu plus cher !

J'ai pu voir les chambres "vue mer" (en train d'être nettoyées), elles sont vraiment splendides !

A noter : en fait le mercure est dans le même bâtiment que l'hôtel Méridien, les trois premiers étages sont occupés par le mercure, les autres par le méridien. Les chambres (on le voit de dehors) sont exactement de la même taille que dans le Méridien. La seule différence : une piscine (est-ce bien utile à la Mer) et surtout le prix !!! Le Mercure est deux à trois fois moins cher !!! A méditer...

Petit déjeuner mercure de qualité mais la salle n'est pas rénovée (tous comme les espaces communs). Une fois les rénovations complètement finies, cet hôtel sera vraiment une bombe (pour le prix) !

Une mention spéciale pour le personnel vraiment adorable : les filles de l'accueil, le réceptionniste du matin (jean-pierre je crois) vraiment parfait et celui de nuit (victor) disposant d'un sens du service et de la clientèle que j'ai rarement pu rencontrer dans un hôtel.

En bref, un emplacement de rêve, des chambres rénovées parfaites et un personnel serviable et attentionné ! Tout cela m'a permis de vivre un (trop court) séjour inoubliable !

Véritablement un "hidden gem" comme diraient nos amis anglais.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Neuilly sur Seine
Avis écrit le 3 juin 2011

TOUT EST DANS LE TITRE!
Bien situé, rénové recemment, petit déjeuner copieux!
A RECOMMANDER sans hésiter trés bon 3***

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Rolle, Suisse
Avis écrit le 2 juin 2011

Chambres standard mais plutôt confortables (bonne literie). Celles côté cour n'ont bien sûr pas de vue mer mais sont par contre très calmes (gros traffic sur la promenade des Anglais...). Les couloirs et les chambres ont de la moquette donc pas de bruit de roulettes de valises toute la nuit ou tôt le matin. Hotel idéalement situé pour toutes les visites ou pour les commerces. Mention spéciale pour le petit déjeuner avec un coin bio très bien fourni. Pas de restaurant mais grand choix tout à côté.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 5 mai 2011

L hotel est superbement situe sur la promenade des anglais. Proche du centre et du vieux Nice a 15 mètres de la plage. La chambre est tres grande et entièrement rénovée. Superbe vue sur la mer. Personnel tres aimable et petit déjeuner buffet tres bien. Si on doit donner un petit point négatif c est la taille de la télé qui est un peu petite et le lobby qui reste a rénover. Super Séjour je recommande fortement cet hotel.

• Séjour du mai 2011
Avis écrit le 5 mai 2011

Hôtel très bien situé, au bord de la promenade des anglais, du vieux Nice et donc facilement accessible !
Vue impressionnante sur la mer, avec insonorisation parfaite grâce aux 2 baies vitrées.
Nouvelle chambre rénovée très agréable et bien décorée. Lit hyper confortable et balcon apprécié.
Petit-déjeuner vue mer. Tout ce dont nous avions envie avec partie bio.
Et pour finir, tout le personnel est souriant, aimable et serviable !!!
Que du plus pour cet hôtel...

• Séjour du mai 2011