“A éviter!”

Hotel de Flore by HappyCulture
N° 51 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 9 mai 2011

Petit hôtel bien situé dans Nice (proche boutiques et mer), cependant tout laisse à désirer, propreté très approximative, petit déjeuner très pauvre honteux pour ses 3 étoiles, cet hôtel ne mérite pas ses étoiles. Les chambres sont petites, les murs très fins, bruits dans les couloirs dès le petit matin, et l'accueil fut froid et hautain, un sourire ne ferait aucun mal, la réceptionniste nous a presque jeté la clef au visage, on voit et on sent qu'il n'y a aucune bonne humeur. J'ai demandé des renseignements sur les sites à visiter elle m'a donné un pauvre prospectus l'air de dire débrouillez vous. Bref la prochaine fois nous irons ailleurs.Nous ne conseillons pas cet hôtel malgrès les prix plus ou moins alléchants...à éviter.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
RAVEILLAN, Directeur général de Hotel de Flore by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2012

Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre commentaire et nous sommes au regret d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Quoi qu’il en soit nous sommes particulièrement surpris des points particulièrement négatifs que vous relevez. Nous avons pris bonne note de votre remarque concernant les petits soucis d’insonorisation et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes actuellement en train d’y remédier (Amélioration du confort acoustique- Occultant et isolation phonique – Seuil Suisse).
Concernant vos autres remarques, je vous invite à me contacter directement afin que nous puissions ensemble en apprécier les tenants et les aboutissants.

Directeur

Avis publié : 4 octobre 2010

Hôtel très propre, calme (demander une chambre sur cour) décoration sympa, accueil du personnel agréable, excellent rapport qualité-prix. Et ce qui est pas négligeable proximité de la mer et des rues piétonnes.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
hotel112, Directeur général de Hotel de Flore by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2012

L'équipe de l'Hotel de Flore se joint à moi tout d'abord pour vous souhaiter une Bonne Année 2012 et pour vous remercier de votre message. Nous espérons avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir à Nice cette année et ainsi vous faire apprécier toutes les nouveautés de notre hôtel.
A très bientôt
Directeur

Avis publié : 21 août 2010

Un emplacement idéal pour un hôtel confortable au coeur de Nice. Les suites ont un balcon avec vue lointaine de la mer de côté. Une réfection des chambres qui ont pkus de 10 ans serait je crois utile pour donner un peu de panache à cet établissement. En tous cas un très bon hôtel.

RAVEILLAN, Directeur général de Hotel de Flore by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2012

L'ensemble de l'équipe de l'Hotel de Flore se joint à moi, pour vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire sur votre séjour dans notre hôtel. C'est grâce à chacun des avis que nous recevons que nous pouvons chaque jour être en mesure de satisfaire toujours davantage vos demandes et remarques. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à Nice et ainsi partager avec vous toutes les nouveautés et les aménagements que nous sommes en train de finaliser sur notre hôtel.

A très bientôt

Avis publié : 4 novembre 2009

hotel bien situé mais les prestations sont loin de valoir les 3 étoiles. le ménage est très mal fait et sans aucun contrôle. le petit déjeuner n'est pas complet pas de fruit ni d'oeuf.

• Séjour en : octobre 2009
Avis publié : 6 juillet 2009

L'emplacement est idéal, à deux pas de la zone piétonne, l'hôtel est à proximité des restaurants, des magasins, de la promenade des anglais …
Les chambres sont joliment décorées mais la literie est très molle et vraiment inconfortable, je ne vous le conseille vraiment pas si vous avez des problèmes de dos.
Il faut savoir que l’hôtel dispose de chambres fumeur et d’autres non fumeurs, pensez à le préciser lors de la réservation pour éviter les surprises, moi qui ne supporte pas l’odeur de la cigarette, je me suis retrouvé dans une chambre qui pue la clope. Heureusement qu’il y avait des chambres disponibles
A la fin du séjour mon épouse avait une infection urinaire, et comme par hasard, une amie qui y avait séjourné il y a quelques semaines a eu la même chose… Etrange !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2009

Cet hôtel est à recommander rien que par sa situation (proximité immédiate des magasins, restaurants, de la promenade des Anglais et donc de la plage, petit supermarché juste à côté et parking couvert à 100 m).

La chambre était exiguë mais suffisante pour un court séjour. Lit confortable. Le tout (salle de bains y compris) était fonctionnel, en bon état et propre.

Le prix du petit-déjeuner (13 EUR/P) était par contre excessif par rapport à ce qui était proposé. Nous avons opté de prendre le petit-déjeuner à l'extérieur (à recommander : caffé Vergnano, rue Halevy à 150 m de l'hôtel).

Le personnel était moyennement sympathique ...

Enfin, n'hésitez pas à demander une chambre au calme !

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2009

Le seul intérêt de l'hôtel de Flore est sa situation, prôche de la promenade des anglais et du vieux Nice. Pour le reste, si vous avez la malchance d'occuper une chambre côté rue, vos nuits s'annoncent courtes, car l'hôtel est situé dans une rue commerçante au dessus d'un cours des halles. Réveil garanti dès 5h00.
La justification de la troisième étoile tient uniquement à la présence d'un mini-bar dans la chambre, la salle de bain est exigüe et le téléviseur accroché au plafond est digne d'un formule 1.
Le petit déjeuner sans intérêt ne permet pas de relever la note.
Accueil sympathique et hygiène correcte évitent de noircir le tableau.
Au global, un rapport qualité/prix bien décevant pour un week-end cependant réussi.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple