“Hôtel charmant”

N° 110 sur 204 Hôtels à Nice
Champigny Sur Marne
“Hôtel charmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2009

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel sans rien y trouver à redire. Notre chambre était confortable (un lit "géant" !), peut-être pas la meilleure vue possible mais au calme. Propre, le ménage était fait tous les jours sans aucun problème. Nous n'avons testé ni le restaurant ni le petit déjeuner. La piscine se trouve juste à l'entrée de l'hôtel (extérieure non couverte). Le parking est assez grand mais vite plein certains soirs. L'hôtel se trouve très proche de la promenade des Anglais et pas très loin de l'aéroport. Le bruit des avions ne nous a pas du tout gêné. En un mot, ce fut une bonne expérience.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2008

L'hotel accueille très souvent des mariages, ce qui était le cas le week-end où nous y étions. Résultat: musique à fond et impossible de dormir avant 2H du mat... J'avais demandé une chambre calme!!... De plus, la literie est très moyenne.
Si on rajoute à cela une salle de bain mal conçue: un coin douche avec une évacuation au milieu de la sdb, d'où inondation à chaque douche... Je déconseille cet hotel.
Les chambres sont propres et claires, c'est le seul élément positif.
Une voiture est nécessaire car l'hotel est situé à l'entrée de la ville dans une zone résidentielle.

• n'a pas aimé — bruit, accueil non professionnel
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2008

Je conseille vivement ce charmant hotel par sa prestation et spn calme, l'hotel se trouve à environ un car d'heure à pied et cinq minutes en voiture de la promenade des anglais. Par contre nous avons juste trouvé la salle de bain trop simple ainsi que la chambre mais question qualité/prix sa vaut le cout.

• a aimé — Sa prestation
  • n'a pas aimé — Salle de bain
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2008

Bien placé, près de l'aéroport, calme mais chambre étroite, pas très très propre.

• a aimé — situation géographique
  • n'a pas aimé — propreté et étroitesse des chambres
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Ottawa, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2008

J'ai été très satisfaite de mon expérience à l'hôtel Anis. L'hôtel est relativement bien située (ce n'est pas près du Vieux-Nice, et le tram ne va pas jusque là, mais l'hôtel est relativement bien accessible - c'est près de la Promenade des Anglais).
La chambre était bien confortable, sans grande luxe. On avait un petit balcon, l'environnement n'était pas bruyant, et tout était bien confortable.

Alors, c'est un bon rendement qualité/prix. Quoique si je me rappelle bien, j'ai eu un rabais sur les chambres, puisque mon séjour était au mois de décembre.

• Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Kent
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On avait décidé d’aller passer le week-end à Nice pour faire un break, mais malheureusement, j’en suis revenu plus fatiguée qu’avant de partir.

La veille de la date prévue pour notre arrivée, ils nous ont envoyé un email nous informant que leur chaudière étant en panne, il n’y aurait pas d’eau chaude. On pensait que ce serait réglé à un moment ou à un autre durant notre séjour, mais non, chaque jour de notre séjour on a eu droit à des douches glacées !

Ils nous ont dit que ce week-end là, ils fêtaient deux mariages à l’hôtel, ce qui ne nous gênait pas du tout, à part qu’il a fallu quitter la piscine 2 h avant l’heure de fermeture normale. De toute évidence, ils attachent plus d’importance aux groupes nombreux qu’aux autres ! Pas terrible si vous avez des enfants qui ont envie de passer l’après-midi à s’amuser à la piscine !

A notre arrivée, on a demandé à déjeuner et ils nous ont dit qu’il était servi au restaurant, mais à moins d'aimer les steaks, les pâtes et les repas bien lourds, c’est très décevant. Au restaurant de l’hôtel, on était sûr d'avoir le même menu au déjeuner qu’au dîner!

On leur a demandé s’ils pouvaient faire des repas plus légers sur demande et ils nous ont répondu que c’était tout ce qu’ils avaient à proposer jusqu'au début de la saison, c'est-à-dire début juillet. Là encore, on s’est sentis en trop, s’ils ne veulent pas s’adapter aux demandes des clients avant la haute saison, alors ils n’ont qu’à ouvrir que début juillet !

On avait trois chambres de trois personnes chacune, et six serviettes en tout (faites le calcul). Pas très agréable d’emprunter la serviette trempée de son partenaire, surtout quand on sort d’une douche glacée !

J’ai trouvé leur site très trompeur, car l’hôtel est à un bon quart d’heure de l’arrêt du bus qui va dans le centre de Nice, et cela monte dur! Si l’on est en famille, il faut absolument avoir une voiture.

Dans notre groupe, il y avait une dame enceinte de 5 mois et une personne qui venait de se faire opérer de la hanche. Il y a très peu de taxis et le service de bus s’arrête de bonne heure, aussi ce n’est pas un bon hôtel pour ceux qui ne peuvent pas faire une heure de marche chaque soir pour aller en ville.

A notre départ, ils voulaient nous faire payer des petits-déjeuners qu’on n’avait pas pris, et la seule fois où on l’avait effectivement pris, ils avaient commencé à ramasser les plats du buffet 20 mn avant l’heure normale !

Nice en elle-même est une très belle ville, mais à moins d’aimer vous taper de bonnes marches à pied sous un soleil de plomb par 27° et plus, je vous conseillerais plutôt de prendre un hôtel plus près du centre-ville.

London
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bon hôtel au personnel agréable, mais on y a eu quelques problèmes, entre autres toute la semaine qu’on a passée là-bas notre coffre-fort ne fonctionnait pas, la plupart du temps on devait se contenter de 2 serviettes pour nous deux, et il y avait des coupures de courant générales de plusieurs heures, mais en général, tous les problèmes étaient réglés rapidement et les employés étaient sympas.

Les repas étaient bons, il y avait une belle piscine et l’hôtel était propre. Mais il est un peu cher pour ce qu’il est.

Nice est à environ une heure de marche, mais il y a une navette de bus super qui passe régulièrement, c'est génial.