“Sejour agréable pour un hotel a bas prix” 3 sur 5 bulles
Avis sur Ibis Budget Nice Californie Lenval

Ibis Budget Nice Californie Lenval
N° 77 sur 204 Hôtels à Nice
mulhouse
“Sejour agréable pour un hotel a bas prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2010

J'ai choisis cet hotel essentiellement pour le prix: 56 euros/nuit. (un des moins cher pour Nice).
La chambre etait propre et spacieuse.
L'hotel se trouve une rue derrière la promenade des anglais! La plage est dons a 2 minutes de l'hotel. Le centre ville est plus loin mais l'arret de bus se trouve en face de l'hotel ce qui était très pratique pour se déplacer. (environs 20 minutes pour aller au port et 15 minutes pour le centre-ville)
Le petit déjeuner était certe pas très "luxueux" (pas de petits pains) mais il y'avais quand même du choix (pain, brioche,cake, café, chocolat, the, jus de fruits).
L'accueil était sympathique.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo

bastia
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2010

Un hôtel simple et parfait. Très bon accueil et service du personnel. Chambre simple et propre. Petit déjeuner simple mais suffisant. Un peu excentré du centre.

Un bon hôtel pour un séjour à Nice :)

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2010

Je reviens de l'Etap Hotel a Nice et ai ete impressionnee par l'accueil et le service de ous les gens qui travaillent a la reception et aux etages. Ils sont toujours serviables, vous renseignent volontier sur les alentours avec le sourire et poliment (ca devient rare a Nice).

Ce n etait pas mon premier sejour a Nice qui est une ville dangereuse la nuit surtout, raison pour laquelle j ai choisi un hotel faisant partie d une chaine connue et je n ai pas ete decue. Je m y suis sentie tres en securite. Aux alentours il y a un restaurant dans l'angle de la rue, il y a plusieurs sandwicheries, kebab, magasin de souvenirs, de tabac, supermarchés, tout est a portée de main.

La plage est vraiment a 100m, tres tres proche. Il y a plusieurs bars et restaurants de jours sympatiques sur la plage mais chers, nous avons teste le Miami Beach, le Bambou plage et le 3eme je ne me souviens plus du nom. Ils sont a l ombre ou au soleil, avec possibilites de s assoeir sur les chaises longues face a l eau de la mer turquoise ou de s abriter en cas de pluie.

Nous avions une chambre a l oppose de la mer mais tres calme et silencieuse malgres les bruits de la ville, les fenetres sont bien insonorisees donc aucun soucis pour dormir ou se reposer en plein jour.
La chambre est simple mais propre, la literie est bonne, la douche fonctionne bien, petite television pour se distraire, tout fonctionnait parfaitement (c'est rare une douche qui fonctionne bien et qui a une bonne pression en bord de mer) Il y a assez de draps, de coussins et de couvertures.
La savonnette est fournie dans la salle de bain ainsi qu un linge pour le corps et un autre petit.

Pour votre information, le prix du taxi de l'aeroport Terminal 1 a l'Etap hotel avec valises et taxe du dimanche est de € 20 euros MAXIMUM. Ne vous faites pas avoir, notre chauffeur de taxi a fait semblant d avoir un arret (panne) de voiture pour couper le compteur et nous faire payer au final 30 € malgres le fait que j aie demandé une quittance qu il a refuse de remplir. Sa voiture etait une Skoda et il etait barbu avec un accent espagnol. Donc conseil, prenez son numero de plaque avant de monter et gardez toujours un oeil sur le compteur. Avant de monter dans la voiture, nous avons vu un autre chauffeur de taxi lui faire un signe (un code) avant de monter dans la voiture genre "eux tu peux les arnaquer" donc si vous voyez un signe entre 2 chauffeurs de taxi, je vous conseille de refuser de monter dans le taxi. De plus, sa voiture n etait pas garee en file indienne, elle etait tout devant oui, mais parquee comme si elle etait en pause (pour eviter les cameras de l aeroport je pense) Cependant, quand on a demande au chauffeur de taxi en premier dans la file, il nous a envoye vers l autre tout devant a 30m sans aucune voiture entre les 2, pas tres logique...
Choisissez de vous deplacer en bus, Nice est tres bien desservie par les bus qui sont frequents.
La navette entre le Terminal 1 et le Terminal 2 est gratuite.

Bonus: Depuis le Terminal 1 a l aeroport, il faut prendre le bus bleu numero 23 qui s arrete devant l hotel a l arret Californie pour € 2 euros. Les chauffeurs de bus sont serviables, polis et vous renseignent volontier. Ca vaut vraiment la peine de prendre le bus, meme avec des valises.

Voila, tout etait bien mise a part la mesaventure du premier jour avec le chauffeur de taxi arnaqueur et malhonnete.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Ruisbroek, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2010

Nous avons passé 5 agréables nuits à l’hôtel Etap Nice Californie début avril. Les chambres à 60 € pour 3 personnes sont sans luxe mais propre et bien entretenu avec un aperçu de la méditerannée depuis la fenêtre en sus. Lits confortables sans plus. Clim + chauffage + fenêtre ouvrant (sur route bruyante), bonne douche. Télé. Absence de place pour ranger les bagages.
Petit Dejeuner (Français) à 4,7 € pp : 2 sortes de : pain, pain brioche,confiture, pâte à tartiner, miel, céréales, yaourt, fromage, jus de fruit, tous boissons chaudes (café pas terrible), journal Nice Matin à votre disposition.
Wifi payant…
Boissons chaudes+froides+snacks (distributeur à sous) à la réception.
Personnel tres aimable et serviable.
Situation géographique idéale : mer 50 m , bus dans l’av. Californie ou Promenade des Anglais, ville tout près etc. Abonnement bus/tram à 15 € pour une semaine sans limite dans la zone. Monaco ou St. Paul de Vence à 1 €

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
DOUBS
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2010

Trop bruyant, je n'ai jamais vu ça! on entend les voisins aux toilettes, sous la douche, ouvrir les portes ou plutôt les claquer! arrière bruit de clim dans la chambre

LIt pas du tout comfortable

a éviter, 62 euros la chambre c'est de la pure arnaque

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2010

On a passé 2 nuits à cet hôtel.Situé prés de la mer,pas loin de centre au bord de la promenade anglaise.Le bus vous emmène tout partout.Un bon plan pour un logement budget et sans prétentions.Pas loin de l'aéroport .Petit déjeuner est pas grand,mais il y a tout ce qu'il vous faut:tartines,jus,beurre,céréales.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
nord
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2009

Au départ, cétait pourtant très mal parti (malgré un très bon accueil) en l'absence de parking privé. Nous avons pu remarquer de toute façon qu'il était très difficile de se garer à Nice. L'hotel a tout de même une solution puisqu'il dispose de passe permettant l'accès au parking de l'hopital juste en face (Parking publique donc payant).
Le personnel d'accueil est très gentil et a répondu à toute nos questions sans faire la grimasse (ce qui est devenu très rare dans les hotels!).
L'hotel est très bien situé, 50m de la mer, beaucoup de bus et à toute heure, même de la nuit, des magasins tout autour, 25min de marche pour atteindre la vieille ville etc...
Il y a une personne la nuit qui ne dort pas! (incroyable!) et qui même à 2h du matin a le sourire et nous fait chauffer au micro-onde le biberon de la petite.
Le petit déjeuné est de bonne qualité et est à volonté avec des produits frais.
Les chambres sont petites mais calme et c'est tout ce que l'on demande à une chambre. Il y a des toilettes et une douche dans chaque chambre (juste une remarque sur notre douche qui avait des marques noires.
Nous sommes resté 4nuits pour le carnaval et nous recommandons vivement cet hotel que ce soit par son prix, sa situation géographique et surtout pour son personnel d'une extrême gentillesse.
Vivement l'année prochaine.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille