“des améliorations à noter”

Best Western Hotel Roosevelt
N° 52 sur 205 Hôtels à Nice
“des améliorations à noter”
Avis écrit le 27 juillet 2011

3ème séjour dans cet hôtel. Lors de mon dernier passage, j'avais été contacté par le responsable de l'hotel qui avait noté mes remarques et il m'avait expliqué qu'il apporterait des améliorations.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Mais en l’occurrence elles sont tenues. Le pain a changé et il est nettement meilleur et il y a 4-5 exemplaires du Figaro à la disposition des clients le matin. C'est toujours très agréable de boire un jus d'orange frais. Rien à dire au niveau de la chambre : propre et bien équipée.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
denis06000, Propriétaire de Best Western Hotel Roosevelt, a répondu à cet avis, 1 août 2011
Merci pour votre fidèlité.
Je tiens encore à vous remercier une nouvelle fois pour votre commentaire lors de votre second séjour. je le cite souvent (et encore ce matin !) lors de réunions avec mon personnel.
A l'époque, votre commentaire m'a d'une certaine façon réveillé et démontré que, meme si l'on pense bien faire les choses, eh bien ce sont les avis des clients qui comptent le plus, même si cela peut faire du mal à entendre.
Suite à quelques commentaires négatifs sur ce point, nous changeons par exemple en ce moment nos procédures de contrôle des chambres, pour que les chambre soient prêtes plus rapidement le matin au checkin.
Merci encore et ....... à bientôt pour un quatrième séjour ?????
cordialement

• Finnois d'abord
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous avons passé 5 nuits en famille dans cet hôtel et nous avons beaucoup apprécié. Nous avons été logés dans la chambre 209, demandez-la si vous êtes 3 personnes, car la chambre est énorme pour les normes françaises: elle a bien la taille d'une chambre américaine. Elle avait 3 grandes portes-fenêtres, beaucoup de place pour se déplacer dans la chambre. J'ai adoré qu'on ait un frigo VIDE à disposition pour y mettre nos propres boissons ou fruits. D'habitude, les frigos sont toujours pleins de boissons chères de l'hôtel. Les lits ne sont pas mous, c'est un grand plus. La chambre est maintenue propre. Il y a au moins 20 chaînes françaises à la télé. Je déplore une chose p.rapport à la chambre: quand on rentre, elle sent très fort le renfermé. C'est très désagréable et du coup on laissait les fenêtres ouvertes tout le temps. On n'utilise pas la climatisation pour des raisons écologiques, et je suppose que la clim y est pour quelque chose dans cette odeur.
Le petit-déjeuner est sympa, sans plus. J'ai apprécié qu'il y ait un presse-agrumes. J'ai regretté qu'il n'y ait pas d'oeufs brouillés, juste des oeufs durs. J'aurais apprécié plus de choix salé pour le petit-déjeuner: champignons, omelettes ou oeufs brouillés, lard. Le beurre ne devrait pas être dans le frigo, car il est alors super dur à tartiner. Autant le laisser dehors à ramollir. Il ne risque guère de fondre, comme la salle est climatisée.
Le personnel est discret ET souriant. J'insiste sur "souriant" car le sourire se perd dans les grandes chaînes hotelières. On a eu un pépin avec le bouton de douche qui ne se soulevait pas: ça a été réglé le temps d'un tour en ville pour nous.
Franchement, je recommande cet hôtel. C'est un bon 3 étoiles, meilleur que certains 4*.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
denis06000, Propriétaire de Best Western Hotel Roosevelt, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
merci beaucoup pour votre commentaire très complet et objectif sur votre séjour au Roosevelt. je suis heureux que vous ayez apprécié votre séjour et vous remercie pour avoir recommandé notre établissement.
cordialement
Yerres, France
Avis écrit le 17 mai 2011

Venus pour un we avec ma femme en amoureux, il faut tout d'abord préciser que l'hotel est idéalement situé pour rayonner dans Nice à pied.

L'accueil souriant est de bonne qualité bien que les conseils ne soient pas toujours très avisés:
- voyage vers Monaco : train recommandé alors qu'il y a très peu de rotation le dimache et que le bus coute 1 euro !!
- restaurant conseillé parceque c'est un ami...

La propreté du lieu n'est pas à remettre en cause mais nous confirmons que certains détails posent problème :
- literie trop molle et au final inconfortable
- mitoyenneté avec des immeubles d'habitation (dans la chambre ou nous étions) provoquant une gène sonore importante
- service du petit déjeuner approximatif (notamment tables non débarrasées)
- élément de renfort de la parroi de douche cassé

Au final, un hotel qui ne prend pas vraiment en compte les avis précédents mais que l'on ne peut pas véritablement déconseiller.
A Nice, terre d'accueil de nos amis anglais, il conviendrait de dire : "Le diable est dans les détails".
Alors un petit effort, s'il vous plaît, et cela sera parfait.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
denis06000, Propriétaire de Best Western Hotel Roosevelt, a répondu à cet avis, 26 mai 2011
Monsieur
Je vous remercie pour votre commentaire bien détaillé.
Même s'il n'est pas 100% positif, je suis heureux que vous ayez remarqué la propreté de l'hôtel et le sourire de la réception.
vous avez raison, je dois rappeler aux réceptionnistes que les transports sont réduits le weekend, que ce soit les bus ou les trains.
pour le literie trop molle selon vous, je ne peux pas faire grand chose car 100% des sommiers et des matelas sont neuf, ainsi que les couettes. je pense que c'est un gout personnel car les matelas sont de qualité ferme.
nous sommes un hotel de centre-ville avec double vitrage qui diminue énormément le bruit. mais il est vrai qu'on peut un peu entendre quelques klaxons, sirenes.
nous avons deux personnes au petit déjeuner, désolé que ce matin-la, ils aient été un peu débordés.
l'élément de la paroi de douche est maintenant réparé.
je suis heureux que vous recommanddiez quand même notre hôtel et serai heureux de vous revoir bientôt.
denis Frachon Directeur Propriétaire
Avis écrit le 10 mars 2011

2ème critique pour cet hôtel et malheureusement je dois dire que si la note est la même. 2-3 choses m'ont finalement déplu.
Rien à redire pour la propreté, la taille de la pièce ou la literie. Accueil toujours cordial, wifi gratuit, ordinateur en libre service pour ceux qui n'en ont pas.
Alors les points négatifs : à chaque passage il y avait quelque chose de cassé dans la pièce : une fois le robinet de la salle de bain qui est plus que branlant, l'autre fois l'interrupteur de la table de nuit. Les choses semblent assez fragiles.
La 2ème : l'absence de presse. A part une pseudo revue de presse sur une feuille A4 en différentes langues et sur laquelle il n'y a pas grand chose à lire et Nice Matin : journal local peut-être de qualité mais assez léger sur l'actualité Nationale et internationale. Bref, ni Figaro, ni Monde ni Echos.
La dernière : le petit déjeuner. j'ai trouvé que cela s'était dégradé. La baguette industrielle est vraiment mauvaise. les petits pains au chocolat et croissants doivent être aussi surgelés et ceux que j'ai eu un matin étaient à peine cuits. Autre point négatif : la même machine distribue l'eau chaude pour le thé, le lait ou le café. Ce qui fait que l'eau a un gout particulièrement désagréable. On boit un thé avec un gout de café ou d'un truc vraiment bizarre. j'y suis resté 2 nuits et le premier petit déjeuner avait été si décevant que je n'avais pas super envie d'en prendre un second (qui n'a pas été fameux non plus). Point toujours positif : le presse agrumes.
Bref, je pense que lors de mon prochain passage, j'essaierai un autre hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
denis06000, Propriétaire de Best Western Hotel Roosevelt, a répondu à cet avis, 14 mars 2011
je vous remercie pour votre commentaire tres objectif, qui dit ce qui va, mais aussi ce qui ne va pas.

merci tout d'abord pour vos ressentis sur l'accueil et la propreté des chambres. J'ai montré votre courrier à nos équipes (nettoyage et réception) qui ont apprécié a leur juste valeur vos commentaires globalement très positifs.

concernant les autres point :

je suis désolé que vous ayez eu dans votre chambre deux problèmes techniques. Je dois vous dire que c'est très rare depuis que nous avons refait a neuf toutes les salles de bains en 2010, et que nous avons un homme d'entretien à plein temps (depuis 2009). mais je ne doute pas bien sur de votre commentaire et je m'en excuse.

Vous avez raison sur la presse : le Nice matin et un condensé de la presse étrangère en 10 langues n'est pas assez, surtout pour notre clientèle française. J'ai donc abonné l'Hôtel au Figaro que nous recevrons donc quotidiennement à partir de demain (5 exemplaires)

Vous avez raison aussi sur la boulangerie. J'avais déja la semaine dernière demandé à notre boulangerie de nous fournir du pain de meilleure qualité mais je ne suis toujours pas satisfait, et vous non plus. Nous allons donc à partir de lundi prochain changer de fournisseur pour la boulangerie "La Lorraine", excellente boulangerie artisanale du coin de la rue.

Pour le thé, je peux vous garantir que l'eau chaude ne passe pas par le mème "tuyau" que le cafe. Néansmoins vous avez raison, l'eau chaude n'est pas parfaite. Nous mettons à partir de demain un thermos d'eau chaude dédiée au the avec une offre plus gande de thés.

Merci donc encore pour vos commentaires, très objectifs, qui nous ont aidé à améliorer notre service.

Propriétaire - Directeur
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 23 février 2011

Hôtel facile à trouver, bon emplacement.
Personnel a été très accueillant et souriant.

La chambre était agréable, bien aménagé, propre, accessoires utiles mis à dispositions.
Le point négatif fut la climatisation impossible a réglée, résultat une chambre beaucoup trop chauffée.

Petit déjeuner cher (même si nous n'avons pas eu à le payer car inclus dans la Smartbox), sinon très complet avec pas mal de choix au niveau des produits et des boissons.

Autre gros point négatif l’ascenseur vraiment petit, du coup je ne pense pas que l'hôtel soit accessible aux handicapés.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
denis06000, Propriétaire de Best Western Hotel Roosevelt, a répondu à cet avis, 24 février 2011
merci pour votre commentaire positif.

Nous avons beaucoup investit cet hiver :
nouvelle literie; exit les couvertures pour des couettes douillettes, nouveaux rideaux, voilages et jetees de lit etc.
Canal+, Sport et Cinema, complètent maintenant les 34 autres chaînes.
L'ascenceur a été complètement rénové.
Nous esperons voir revoir bientôt au Roosevelt
Directeur
Avis écrit le 20 février 2011

Propre, confortable avec accessoires dans la chambre qui complètent le confort. Personnels agréables et souriants. Dommage que l'ascenseur et la salle des petits déjeunés soient petits.

• Séjour du février 2011
Merci pour votre commentaire qui nous va droit au coeur.

En effet, l'accueil est primordial dans notre métier et je suis heureux que vous ayé remarqué que notre personne était serviable et attentionné.

Pour l'ascenceur, celui-ci a été complètement refait en janvier dernier (3 semaines de travaux) tant au niveau technique et sécurité que décoration. malheureusement, nous n'avons pas pu l'agrandir !
nous souhaitons vous revoir bientôt au Roosevelt
Directeur
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 6 novembre 2010

Accueil et personnel très sympatique, situé au cœur du « carré d’or » et de ses rues piétonnes, merci au personnel pour les conseils, petit déjeuner très copieux,bar à côté de la réception offrant un large choix de vin, Chambre propre et literie confortable

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
denis06000, Propriétaire de Best Western Hotel Roosevelt, a répondu à cet avis, 28 novembre 2010
Merci beaucoup pour vos commentaires.