“Emplacement magnifique pour ce vieil hôtel dont les chambres sont rénovées avec goût”

Westminster Hotel & Spa
N° 40 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 10 juin 2014

Emplacement magnifique sur la promenade des anglais pour ce vieil hôtel dont les chambres sont rénovées avec goût mais avec des finitions approximatives. Les produits de toilettes ne sont pas complétés la 2ème nuit. Notre salle de bains avait une énorme tâche marron au plafond, pas très agréable. Les chambres sont bruyantes entre elles. Petit déjeuner cheap, compliqué d'avoir un cappucino, il fallait réclamer que les corbeilles de fruits ou de viennoiseries soient remplies, le personnel est surtout occupé à refaire des tables alors qu'il y en a plein de libre et que les corbeilles sont vides. Réception trop petite (bien que le hall d'entrée soit immense et majestueux) et mal placée. Check-in, check-out trop long, réceptionniste débordée.

Astuce pour la chambre : Bel emplacement mais il est possible de trouver un meilleur service sur la promenade des anglais dan...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 102)

Avis publié : 27 mai 2014

avec une excellent situation face à la mer et non loin de la vieille ville, l'hotel possède des chambres rénovées qui sont absolument magnifiques, et décorées de façon simple mais raffinée.
De plus le personnel est charmant et attentionné.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 mai 2014

L'hotel Westminster est situé sur la promenade des Anglais. Le personnel est très compétent et à l'écoûte des clients. Le buffet du petit déjeuner est super. Un garage public et payant se trouve juste à côté de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue (promenade des Anglais) sont très bruyantes!
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014

Bon rapport qualité prix pour cet hôtel. Son emplacement est parfait sur la promenade des anglais et a 10mn a pied du vieux Nice. L'hôtel est un peu vieillissant mais en cours de rénovation.
Le lit est très très grand dans la chambre.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

un hotel qui vous changera des pré-forma de grande chaine pour un prix inférieur !
vous entrez dans un hall gigantesque avec un escalier monumental donnant beaucoup d'allure à ce bel établissement. j'avais une chambre refaite avec tout le confort moderne dans un mobilier contemporain, grand placard dans la chambre, j'étais au dernier étage coté mer... le balcon en plus et une vue magique sur la méditerannée ! très bonne insonorisation. room service parfait également avec une viande excellent ! bref je suis ravie de mon séjour dans cet établissement et vous le conseil ....

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 janvier 2014

Accueil très agréable alors que nous sommes venus dans cet hôtel , sans réservation. Très grande chambre, très grand lit, vue mer, pour 95 euros . Petits déjeuners offerts. Beaucoup de personnes retraitées si bien que l'hôtel a beaucoup d'animations : jeux apéritifs, piano avant le dîner, jeux de cartes l'après midi, et loto une fois / semaine. Très bon repas au restaurant pour 23 Euros.

Hôtel bien situé car une entrée côté plage et une entrée côté commerces , centre ville.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre en hauteur pour avoir la vue
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2014

Je viens de séjourner dans ce 4 étoiles particulièrement bien positionné, sur la Promenade des Anglais.
Réservation de dernière minute directement sur le site de l'hôtel, à 98 € environ la nuit (réservation non remboursable, sans petit déjeuner).
A noter un parking public à proximité, ce qui résout le problème du stationnement, souvent délicat en centre-ville (l'hôtel est à environ 300 mètres de la zone piétonne du centre-ville - place Masséna).
Bâtiment impressionnant à l'extérieur comme à l'intérieur : sol en marbre, très hauts plafonds... cela fleure bon le siècle dernier, un bon dans le temps, en quelque sorte.
Prise en charge rapide et efficace de l'accueil, qui me délivre la chambre 203, chambre d'entrée de gamme pour cet hôtel (vue latérale sur la courette au pied de l'hôtel, mais pas de surprise, je savais que pour le prix, je n'aurais pas droit à une chambre avec une jolie vue, et de nuit...).
La chambre (hors couloir d'accès) fait environ 17 m2, la salle de bains (avec baignoire, sans douche, WC inclus dans l'espace de bains) environ 5 m2.
La décoration de la chambre est sobre : teinte murale rouge bordeaux, assortie à l'épaisse moquette au sol, et beige, plafond à plus de 3 mètres.
Tout est très propre, la literie est agréable (attention, lit en 160, mais pas de "king size" dans cette chambre), vaste placard, coffre-fort, mini-bar...).
Quelques bémols : lavabo écaillé à la jonction avec le mur (éclat réparé, mais réparation nettement visible), bas intérieur droit de la porte de la salle de bains abimé ; sans importance pour moi, car je fréquente rarement ce type d'établissement, mais ce genre de "détail" peut agacer certains clients.
Je regrette que les films à la demande soit payants.
Par ailleurs, j'ai trouvé l'isolation phonique perfectible : heureusement que la ruelle était tranquille, car j'ai été surpris d'entendre clairement les bruits extérieurs, ce qui est surprenant au vu du double vitrage.
Petit déjeuner non testé, car je trouve les prix généralement exagérés à l'hôtel (15 € en tarif promotionnel, 20 € hors promotion au WESTMINSTER, mais ce n'est pas une exception).
Au final, je recommande néanmoins cet hôtel, qui, pour le coup, présentait un bon rapport qualité / image / prix.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nice
Hotel West End
Hotel Negresco
N° 17 sur 203 à Nice
Radisson Blu Hotel, Nice
N° 60 sur 203 à Nice

Vous connaissez Westminster Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Westminster Hotel & Spa

Adresse: 27 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France (Anciennement Hotel Westminster)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Nice
N°6 des hôtels en bord de mer à Nice
N°24 des hôtels de luxe à Nice
Catégorie de prix : 90€ - 294€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Westminster Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Prestigia, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Thomas Cook International AG, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Westminster Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Westminster Nice
Westminster Nice