“Hotel sympa bien situé”

Ibis Nice Palais des Congres Vieux Nice
N° 18 sur 205 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Argent

Avis écrit le 26 septembre 2013

Choisir un hôtel d'une chaîne Ibis n'est pas choisir un quelconque charme, qui sera absent, mais opter pour une certaine garantie de qualité. Cet hôtel ne déroge pas à la règle. Les chambres sont récentes, propres, remarquablement spacieuses, avec du mobilier récent, et un équipement sans reproche. La rançon peut en être un coût un peu plus élevé par nuit, mais le bien-être est assuré.

L'hôtel est proche d'un centre commercial et l'ouverture depuis plusieurs années de la ligne voisine du tramway rend désormais l'établissement suffisamment proche du centre-ville touristique et de toutes commodités. Il est vrai qu'à la nuit tombée, les rues du quartier, qui ne fait pas partie de l'extrème-centre, sont un peu mortes. Mais il ne s'agit nullement d'un coupe-gorge.

Le personnel peut paraître parfois un peu débutant, mais fait preuve d'une bonne volonté admirable, et aura fait preuve de professionalisme.

Le stationnement dans le quartier peut être parfois problématique, sans être insurmontable comme cela le serait à l'extrême-centre.

Quant aux voyageurs non motorisés, l'hôtel est acessible par le tramway moyennant 5 minutes de la gare de chemins de fer à la station de départ, et autant de la station d'arrivée à l'hôtel.

L'hôtel propose un restaurant, mais ne l'ayant pas testé, pas plus que le petit déjeuner, je ne saurais juger.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Valenciennes, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Hotel situé à 10min à peine à pied du port de Nice. On s'y sent très bien, bon niveau de confort, hôtel soigné, propre avec un personnel agréable.
On y dort très bien, la literie offre un excellent niveau de confort, les chambres sont bien isolées. Nous y retournerons sans souci!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Chambre propre, litterie correcte, salle de bain juste juste... 2 petites serviettes pas de savon, mais une petite bouteille plastique avec du savon liquide, l'économie poussée à l'extrême mais bon ... Nous avons payé quand même 123,00 euros ce n'est pas donné, surtout que nous étions venu pour dormir, mais là impossible, notre chambre était située au-dessus d'un feu rouge, pas de double vitrage, et en plus tous les bruits de l'intérieur emplifiés ....
Le grand point positif de cet hôtel est le personnel ( pas nombreux ) mais très gentil, et compétent.

Astuce pour la chambre : Les chambres d'angles sont trop bruyantes
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
IBISNICE, DIRECTRICE de Ibis Nice Palais des Congres Vieux Nice, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013

Nous vous remerçions d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions suite à votre séjour au sein de l'hôtel Ibis Nice Palais des Congrès.
Les avis de nos clients sont très précieux et nous permettent de revoir les points sur lesquels nous pouvons nous améliorer.
A ce titre, vous relevez deux points qui soulèvent notre interrogation : Le bruit de la rue, et la présence d'un feu rouge vous ayant empêché de dormir suite à une insonorisation absente ou insuffisante.
Nous ne comprennons pas la présence de ce feu rouge car nous sommes situés a un angle de rue ou il n'existe pas de feu de circulation.
Notre établissement a été rénové en 2010 et la totalité des fenetres ont été changées pour un double vitrage...
Aussi nous vous invitons a revenir séjourner au sein de notre hôtel afin de vous permettre de mesurer a nouveau votre satisfaction et regagner votre confiance si celà s'avère nécessaire.

Nous vous remerçions à nouveau et esppérons vous compter parmis nous prochainement.

Très cordialement,

Clotilde CORA
Directrice Ibis Nice Palais des Congrès.