“Très agréable surprise” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Compagnons de la Grappe

Les Compagnons de la Grappe
Réservez avec
Les Compagnons de la Grappe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 885 sur 1 866 Restaurants à Nice
Conseillé pour : Café-concert
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : “Bonne surprise !!!!” Avis écrit le 1 août 2014 NOUVEAU Produits bio simples et goutus avec possibilité de boire les bouteilles de la cave à vin !!! Tout ça avec un accueil italien sympa ....
Nice
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très agréable surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous sommes allés dans cette cave à vin avec un bon groupon avec un gros a priori. En effet, d'autres bons nous avaient fortement déçu car les restaurateurs n'avaient pas joué le jeu de la publicité (il faut savoir que le site groupon prend plus de 50% du prix payé par bon qui est déjà une réduction par rapport au prix habituel et donc le restaurateur est largement déficitaire sur l'opération)
Ici, le personnel était très accueillant, nous avons découvert 10 vins pendant tout le repas (certe les verres n'étaient pas plein comme le suggère le commentaire précédent mais suffisant pour bien déguster et surtout ne pas être complètement saoul à la fin du repas) La nourriture était bonne avec apéritif, entrée, plat, fromage et dessert et l'accueil était chaleureux. Nous avons vraiment apprécié la sommelière, vraiment passionnée et avide de transmettre son savoir!! Merci pour ce très bon moment! Nous y reviendrons dès que possible.

• Visité en juillet 2011

vallauris
“Un très bon moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2011

Nous sommes allés dans ce restaurant avec nos enfants et avec un bon groupon. Nous avons été très bien accueillis. Nous avons bu une coupe de champagne, du rosé, trois vins blancs et quatre rouge et les quantités étaient largement suffisantes! Nous nous attendions à n'avoir que des amuse-bouche et nous avons eu droit à un vrai repas avec apéro entrée plat et dessert (assez copieux pour 4 alors qu'il était pour 2). Nous avons payé uniquement les plats et boissons de nos enfants.Mention spéciale pour la sauce des raviolis,un délice! En résumé nous avons passé un très bon moment et le patron et la jeune sommelière nous ont fourni toutes les explications sur les vins servis et nous ont fait visiter la cave.
En conclusion et en réponse à l'avis négatif que nous avons lu, nous pensons que parfois on a l'accueil que l'on mérite et que celui-ci est fonction de l'attitude que l'on adopte.

• Visité en juillet 2011
Nice
“Agréablement surprise [...] :)”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2011

Un très bel endroit, un décor et une ambiance chaleureuse, une équipe dynamique et passionné.
J'ai trouvé le concept vraiment très intéressant, il y a large choix au niveau du vin au verre et des bouteilles, le service n'est pas en reste, l'équipe est vraiment à l'écoute est répond à nos questions.
La cuisine est simple et bonne, pour les amateurs de charcuterie et de fromage il y a de quoi trouver facilement son bonheur.
Et je compte bien y retourner en bonne compagnie :)

• Visité en mai 2011
    • 3 sur 5 bulles
côte d'azur
“décevant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2011

nous y sommes allés à 4 avec des bons groupon. Valeur totale des bons: 240 € (on paye env la moitié). ce que nous avons eu : une demi-douzaine de verres de vins différents servis en très petite quantité (1 coupe de champagne mum, puis deux blancs, un rosé, un beaujolais nouveau, deux rouges + par personne : 1/2 petite verrine de pommes, 1/2 d'aubergines, 1petite tranche de tapenade, 3 petites tranches de pain avec fromage fondu, 1 petite verrine de purée de banane, 1 miette de gaufre, 1 miette de fondant au chocolat - pas d'eau - pas de pain - pas de carte pour commander autre chose à manger - pas d'explication sur les vins, pas de nom - nous avons vu le propriétaire deux fois au début pour servir les blancs, puis il a disparu, la serveuse amenait les verres sans information et quand on lui demandait ce qu'on buvait, elle donnait un nom sans autre détail. Ce bar à vin pourtant se présente comme un endroit où trouver des vins d'un niveau supérieur. nous sommes amateurs de bordeaux et nous avons fait le tour de plusieurs établissements niçois - vu le prix et le discours de leur site internet (et les revus de ce site) nous attendions beaucoup mieux - nous somme ressortis vers 23h30 affamés (arrivés à 20h00) et sommes allès manger une socca à côté. Même en ayant payé la moitié de la valeur des bons groupon, c'est insatisfaisant : la quantité totale de vin par personne représente à peine 2 à 3 verres de vins sans aucun intérêt particulier - la nourriture était sans intérêt elle aussi et tout à fait insuffisante en quantité - il n'y avait aucun "apport" supplémentaire de l'ordre de l'information sur les vins ou du simple partage d'enthousiasme et de savoir - je ne recommande pas du tout .

• Visité en avril 2011
    • 1 sur 5 bulles
winevisitor, Propriétaire de Les Compagnons de la Grappe, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Je suis vraiment surpris de ces deux notes
(deux: couples,Anglais et Français attables ensemble avec notes en deux langues....!)
et je les consideres mensongeres et diffamatoires,
d'abord les "deal" groupon c'etait un repas à 98€ et pas à 240€.....enorme difference,
secundo ces personnes etaient tellement "animés" et "excités" entr'eux que c'etait tres difficile presenter les vins et les accompagnements....il ont eu un comportement autene à l'encontre de la personne que c'est occupé d'eux et nous n'avons pas compris la raison d'une telle attitude ,nous avons pensé que ils ont venu avec ce but bien precis de nous casser...
d'ailleur le sommelier que c'est occupé de cette table est tres competent et connais bien les produits (si on le laisse s'exprimer.....chose tres difficile si on nous regarde de haut en bas...!!)
à plusieures reprises je me suis approché de cette table pour communiquer et comprendre mais j'ai été completement ignoré!
ils avaient peut etre deja trop bu....

les vins que nous avons servi:
champagne
trois vins blancs
un vin rosé
deux rouges secs
un rouge moelleux
chaque verre de 4 cl pour un total minimum de 32 cl(presque demie bouteille)

nous avons accompagné cette degustation avec du grignotage et des petit plats avec le dessert pour un total de 5 assiettes et le cafe offert....
je pense que vu le prix que Groupon me paye pour personne (11,50€ttc ) bien loin de l'affirmation faite par les clients de cette malheureuse table nous avons accompli notre "deal" avec Groupon et vis à vis des clients qui viennent graçe à Groupon,les autre clients pour le moment sont ravis de leur soirée chez nous,il nous rachetent des jolie bouteilles avant de partir et parfois il reservent aussitôt pour un autre soir....
mais il y a toujours des gens que trouvent leur plaisir à critiquer et à chercher des defauts même si il y a n'a pas ou tres peu......
voila c'est tout merci pour m'avoir permis de m'exprimer et desolé pour mes fautes de grammaire mais je Italien!
petite reflexion : je ferais encore plus attention aux prochains Groupons parce que deja c'est une forme de publicité aucunement remunerative mais si ,en plus ,se retourne contre mon etablissement je ne vois pas la motivation pour la repeter....

bien cordialement
Nice, France
“La Classe à l'Italienne..”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2011

Ce petit bar à vin propose un panel de vin inhabituel. Découverte de nouvelles saveurs. Un service irréprochable, avec conseil donnés. Des tarifs très corrects. Une ambiance comme à la maison, canapé club, décontractée. Cours d'œnologie. Cours de Cuisine. 1 fois par mois groupe musique. En bref, j'adore.

• Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Les Compagnons de la Grappe ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Les Compagnons de la Grappe ?