“Un endroit charmant” 4 sur 5 bulles
Avis sur Villa Hestia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nice.
Villa Hestia
N° 25 sur 44 B&B et auberges à Nice
Annecy, France
“Un endroit charmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

La Villa Hestia est une maison charmante sur les hauteurs de Nice. Nous avons réservé La chambre avec une décoration asiatique des meilleurs gouts (les propriétaires aiment cet art et nous ont conseillé le musée des arts asiatiques). La chambre est impeccable ainsi que la salle de bain : très propre, jolie, pratique.

Une belle piscine (quand il fait chaud !) vient compléter la prestation avec une terrasse plein sud avec vue sur la mer, au loin.

Les propriétaires (Christine et René) sont sympathiques et très prévenants.
Ils nous ont par exemple conseillé et fourni un guide de randonnée dont nous avons bien profité.

Le petit déjeuner est correct avec de la confiture maison, des fruits et yaourts sont disponibles sur demande. Il pourrait probablement être amélioré avec un jus d'orange pressé et quelques compléments.

Seul bémol, le prix qui nous parait très correct en saison mais un peu élevé hors saison. En pleine saison, 110€ avec la piscine et la qualité est justifié. Hors saison, 70-80€ serait certainement plus juste.

Conclusion : une magnifique chambre d'hôte qui constitue certainement ce que l'on trouve de mieux à Nice !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2011

Dès notre arrivée, René et Christine ont tout mis en oeuvre pour s'assurer que notre séjour soit agréable. Pendant les 5 jours durant lesquels nous sommes restés à la Villa Hestia, les petits déjeuners ont été mémorables :délicieux, généreux et un moment privilégié pour obtenir une foule de renseignements utiles pour la journée. Bien que situé à Nice, la propriété est très tranquille et la vue magnifique. Un endroit qui vaut le détour !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
St. John's, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2011

On a reste ( je m'excuse pour la manque des accents) ici pendant le mois de juillet. C'est tres propre et Renee et Christin sont aimicals. Le lit est confortable et le petit dejeuner tres bon!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bologne, Italie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons bien aimé ce lieu magnifique, tranquille e panoramique mais au meme temps proche à tous les lieux d'interesse! René et Christine nous ont donné des preciouses conseils pour ameliorer notre sejour. Fantastique petit-dejéuner! La prochème fois on y retournera pour un plus long séjour! Conseillé pour jeunes couples comme nous mais aussi pour ceux qui cerchent le relax loin du bruit de la ville!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

Toute la famille a été enchanté des chambres d'hotes de la Villa HESTIA.
Un accueil très chaleureux, un service de grande qualité, et de riches conseils afin de profiter au mieux d'une semaine à NICE et alentours.
Toute la famille a pleinement profité du cadre sur les hauteurs, du petit déjeuner copieux (même pour des alsaciens!!) sans oublier les confitures "maison".
En plus du cadre reposant et calme, les joies de la piscine ont cloturé nos belles journées. Nous tenons vivement à remercier Christine et René pour l'ensemble des services et des échanges qui nous ont permis de passer EXCELLENTE vacances à NICE.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons passé un agreable séjour et ne repartons qu'avec des bons souvenirs...

les viennoiseries du matin etaient tout particulierement delicieuses, la litterie de tres bonne qualite et nos hotes toujours au petits soins sans etre invasifs.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Die-des-Vosges, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2011

Nous avons réservé à la villa Hestia pour 13 jours, nous nous attendions à quelque chose de calme, et très confortable.
Nous fumes surpris par des petites choses qui pour le tarifs nous ont semblées importantes. Petits dejeuners très restraints 1 tasse à café, 1 carré de beurre, toujours la même confiture (fraise ou orange), 1 verre de jus d'orange (toujours le même), toujours la même baguette, jamais de fruits ou yaourts ou céréales et des horaires imposées et vite expédié.
Piscine nettoyé en 13 jours 1 fois.
Il a fallu réclamer une rallonge car le frigo n'était pas branché.
Pour 110 €uros par jours nous nous attendions à quelque chose de plus élaboré.
Et pour couronner le tout la route avec un feu rouge, qui nous réveillez de bonne heure.
Donc conclusion nos vacances n'on pas été extraordinaire.
Nous n'y retournerons plus.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
rep06, Propriétaire de Villa Hestia, a répondu à cet avis, 17 juillet 2011
Ces appréciations, en opposition avec celles qui remplissent notre "livre d'or" ou/et sont insérées sur ce site, justifient l'utilisation de notre droit de réponse :
Petits déjeuners : confitures "maison" aux fruits du jardin / Jus d'orange : 100% jus d'orange / Viennoiseries/Boulangerie : fraiches du matin / Yaourts "maison" sur demande (les yaourts supportent mal de rester sur la table en plein été).
Piscine : entretien effectué au minimum 2 fois par semaine (plus en cas de vent). Précision : ce couple avait réservé et est resté 8 jours (et non 13 !)
Réfrigérateur : c'est un élément de confort supplémentaire que nous avons ajouté à notre chambre principale cette année. Nous attendions l'électricien pour une pose de prise dans les normes ; la rallonge n'a été utile que 48 heures.
Bruyant : !!!!! tous nos nombreux hôtes qui ont aimé le calme à 5' de la ville appécieront la remarque ! (un chantier de terrassement très provisoire, terminé aujourd'hui, en était la cause).
Chacun jugera de la valeur de ces appréciations négatives lorsque nous en aurons précisé la véritable cause : quelques jours avant leur arrivée, nos visiteurs nous ont demandé si nous acceptions les chiens ; nous avons répondu par la négative pour des raisons évidentes d'hygiène (au cours de notre première année d'activité, nous avions rendu une réponse favorable ; nous avons retrouvé le chien, annoncé calme et propre, dans la piscine..... avec leurs maîtres ! Propre ?).
P.S. : l'avis juste après émane d'un couple présent en même temps et occupant l'autre chambre