“tout simplement exceptionnel”
Avis sur Vino & Cucina - FERMÉ

Vino & Cucina
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Un des plus beaux hommages rendu à la gastronomie italienne l'est indéniablement en ce lieu. Le jeune chef italien Fabio Merra et sa compagne Laura au parcours déjà riche de grandes tables (Louis XV et Grill de l'Hôtel de Paris à Monaco, L'Andana en Toscane, le Spoon à Paris, le Negresco...) ont posé leur piano et leurs sourires à Nice. Fabio cultive également un jardin potager à Falicon, de produits de grande qualité et une carte qui change tous les mois : Mozzarella « burrata » carpaccio de loup aux oursins,, risotto à la truffe blanche du Piémont, foie de veau à la vénitienne et cèpes, panacotta à la mangue rôtie, farandole de fromages transalpins et figues ,baba limoncello..ma surtout il ne faut pas rater son super cochon de lait. La carte des vins cultive elle aussi un bel accent italien avec une centaine de vins proposé.
Avis publié : 24 juillet 2014

ce restaurant est situé près de chez moi très pratique ;-)
et en même temps c est délicieux. !
de la vraie cuisine ! je recommande fortement ce restaurant !
l accueil est très sympa ;-)
merci je reviendrai!

Avis publié : 23 juillet 2014

Malgré une bonne cuisine et un accueil sympathique, il faut tomber dans un bon jour : celui où la charmante serveuse et accessoirement patronne (ou plutôt l'inverse) a décidé de prendre un extra. En effet, malgré plusieurs déjeuners, le problème est toujours le même. La serveuse court dans tous les sens et en cuisine ça ne suit pas. Plus d'une heure pour attendre 3 plats du jour (pour le déjeuner il n'y a que 3 plats du jours).
Et c'est bien dommage car un restaurant de quartier doit exister grâce à ses locaux et à la réputation qu'ils en font. Lorsqu'on s'engage sur une heure de service, on se doit de la respecter et non pas se buter à prendre des commandes sans regarder le client qui attend.
Tant pis ! Mais si vous avez le temps, vous y mangerez quand même bien.

Entre temps, il faut quand même préciser que la table voisine (commerçant du quartier) a été servie de 3 plats !!!

Avis publié : 20 juillet 2014

De passage à Nice, mon mari, ma sœur et moi ne pouvions manquer cette occasion de dîner dans notre restaurant préféré.
Nous avons choisi en entrée des tartines de foie de veau mariné avec des pignons (en suggestion).
Nous avons continué avec le risotto à l'encre de sèche, calamars sautés au piment d'espelette et coriandre (le meilleur risotto que j'ai mangé) et les fusilli de kamut à la sicilienne, rouget galinette aubergines et fenouil sauvage.
Et en dessert, baba au limoncello crème fouettée vanille, tiramisu, cheese cake et compote de fruits rouges.
Tout était excellent.
Nous avons hâte d'y retourner !

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

Nous y sommes allés en couple et nous avons adoré. L'accueil, le service, la qualité et fraîcheur des produits, .. tout était au rendez-vous. Quant aux plats, une saveur exquise et une présentation digne d'un étoilé. Je recommande fortement ce restaurant. Vraiment hâte d'y retourner !!

Avis publié : 16 juillet 2014

Très bon repas, l'accueil est des plus chaleureux. La présentation et les plats sont délicieux.
Une bonne adresse à retenir!

Les voyageurs ayant consulté Vino & Cucina ont aussi consulté