“Sublimes !!” 5 5 étoiles
Avis sur Vino & Cucina

Vino & Cucina
Réservez avec
Vino & Cucina n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 29 sur 1 786 Restaurants à Nice
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Un des plus beaux hommages rendu à la gastronomie italienne l'est indéniablement en ce lieu. Le jeune chef italien Fabio Merra et sa compagne Laura au parcours déjà riche de grandes tables (Louis XV et Grill de l'Hôtel de Paris à Monaco, L'Andana en Toscane, le Spoon à Paris, le Negresco...) ont posé leur piano et leurs sourires à Nice. Fabio cultive également un jardin potager à Falicon, de produits de grande qualité et une carte qui change tous les mois : Mozzarella « burrata » carpaccio de loup aux oursins,, risotto à la truffe blanche du Piémont, foie de veau à la vénitienne et cèpes, panacotta à la mangue rôtie, farandole de fromages transalpins et figues ,baba limoncello..ma surtout il ne faut pas rater son super cochon de lait. La carte des vins cultive elle aussi un bel accent italien avec une centaine de vins proposé.
nice
“Sublimes !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Très très bien accueillie par la serveuse , nous avons commencé par la burrata qui était excellente puis nous avons continué avec le cochon de lait qui était à tomber par terre ,nous avons terminé par un cheese cake et une une pêche verveine et campari ou la aussi tout était excellent .
Je recommande à toute les personnes qui veulent manger des produit frais de très bonne qualité et très bien cuisiner .
De plus le service est excellent .

“Tres sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Très bon restaurant Italien cuisine raffiné avec de très bon produits de qualités ...
Salle de restaurant agréable...

Nice, France
“tout simplement exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

ce restaurant est situé près de chez moi très pratique ;-)
et en même temps c est délicieux. !
de la vraie cuisine ! je recommande fortement ce restaurant !
l accueil est très sympa ;-)
merci je reviendrai!

• Visité en août 2013
Nice, France
“Manque de personnel ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Malgré une bonne cuisine et un accueil sympathique, il faut tomber dans un bon jour : celui où la charmante serveuse et accessoirement patronne (ou plutôt l'inverse) a décidé de prendre un extra. En effet, malgré plusieurs déjeuners, le problème est toujours le même. La serveuse court dans tous les sens et en cuisine ça ne suit pas. Plus d'une heure pour attendre 3 plats du jour (pour le déjeuner il n'y a que 3 plats du jours).
Et c'est bien dommage car un restaurant de quartier doit exister grâce à ses locaux et à la réputation qu'ils en font. Lorsqu'on s'engage sur une heure de service, on se doit de la respecter et non pas se buter à prendre des commandes sans regarder le client qui attend.
Tant pis ! Mais si vous avez le temps, vous y mangerez quand même bien.

Entre temps, il faut quand même préciser que la table voisine (commerçant du quartier) a été servie de 3 plats !!!

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un vrai régal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

De passage à Nice, mon mari, ma sœur et moi ne pouvions manquer cette occasion de dîner dans notre restaurant préféré.
Nous avons choisi en entrée des tartines de foie de veau mariné avec des pignons (en suggestion).
Nous avons continué avec le risotto à l'encre de sèche, calamars sautés au piment d'espelette et coriandre (le meilleur risotto que j'ai mangé) et les fusilli de kamut à la sicilienne, rouget galinette aubergines et fenouil sauvage.
Et en dessert, baba au limoncello crème fouettée vanille, tiramisu, cheese cake et compote de fruits rouges.
Tout était excellent.
Nous avons hâte d'y retourner !

Les voyageurs ayant consulté Vino & Cucina ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Vino & Cucina ? Partagez vos expériences !